Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

On peut commencer a jouer sans tout lire comme pour Tainted Grail ?

Le livre de règles n’est pas très clair je trouve, ma femme n’a pas l’air super enthousiaste à ce début de partie :joy::joy::joy:
Je pense pas qu’il va rester longtemps à la maison celui là

1 « J'aime »

Le livre de règles à quelques lacunes clairement, mais le jeu est vraiment excellent… même si la narration est beaucoup plus… nébuleuse qu’un tainted grail, c’est ce que je trouve dommage

Bon j’ai toujours pas eu le temps de me remettre dessus, le Rêve ou j’en suis me gonfle, sa joue peut-être :rofl:

Oui sûrement excellent c est l’image que’je m’en faisait avant cette achat mais je pense que il va demandé un gros investissements temps ce jeu làa

Bah c’est du gros jeu, sa c’est sur.

Après je le trouve très bien fait de ce côté là, vu que le jeu est divisé en mini-scénarios via les rêves, tu peut aisément en faire un et arrêter.

Bon après c’est vrai que rangé et ressortir me jeu sa demande du temps, presque plus que de jouer :rofl:

En tout cas, les règles de bases sont accessibles et plutôt simple… auquel tu rajoute les règles spécifiques de chaque rêve, la sa devient dense :rofl::rofl:

1 « J'aime »

La on fait une petite pause thé et on va s y remettre car ça donne envie
Et le plateau n’est pas très pratique je trouve
Je vois un plateau vertical sur philibert c doit être plus pratique je pense

Horizontal tu veux dire ? Parce que de ce que j’ai compris, c’est justement cette orientation qui a fait couler bcp d’encre…

Oui tu a raison horizontal

Je ne connais pas le prix du playmat, mais il me semble que tu peux récupérer le pdf directement sur le site de AR si tu veux te l’imprimer sur une bâche. Et sinon Nyva en imprime régulièrement je crois

1 « J'aime »

Ah OK cool merci pour cette info
Car sur philibert j avais pas bien vu mais c est le même que le plateau original donc inutile pour moi

Pas joué à TG, donc impossible pour moi de te répondre.

merci pour l’info, je n’avais pas été voir les VP de Philibert, je suis :star_struck:

Ruiné? :smile:

Pour l’instant j’ai réussi à ne commander que le jeu que je cherchais… mais la soirée n’est pas finie :joy:

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont en cours de campagne, débutent, s’apprête à se lancer et autres, foncez et allez jusqu’au bout, même si parfois c’est difficile/long/pas clair/injuste ou autre.

Je rentre de ma soirée jeu hebdomadaire qui s’est terminée par le dernier rêve (avant l’épilogue) de la campagne de la boîte de base (V2 et oui pour moi c’est bien une seule campagne et non deux), et on a vécu un véritable moment de grâce ludique comme je pense ça arrive rarement dans une vie de joueur. C’est bien simple, ça nous a fait oublier toutes les frustrations qu’on a pu avoir ou la longueur de la campagne et la fatigue au bout de 15 soirées sans jouer à rien d’autre depuis 3 mois.

Tout était parfait, entre le déroulé du scénar, la narration émergente que le hasard a créé, l’enjeu à chaque tour, la musique d’ambiance avec un Ave Maria qui tombe part hasard sur la fin. Grandiose.

Quand je regarde la campagne dans sa globalité, je ne peux que m’incliner devant la passion, l’inventivité et le talent des auteurs. Ils ont vraiment je trouve fait un Grand Jeu (qui ne plaira pas à tout le monde) malgré quelques petites lourdeurs niveau rythme. Et une fois n’est pas coutume, on a trouvé la traduction vraiment excellente, et c’était pas gagné vu le jeu.

La semaine prochaine, on fait l’épilogue et on attaque Drunagor, et même si on a hâte, on sait déjà que la relève va être rude après ça.

13 « J'aime »

Hello,

Sa y est, jai enfin reussi le Rêve de la Tour, merci à tous pour vos indices, cest clairement pas intuitif par contre, rien ne pousse le joueur à allez vers cette option, hormis peut-être le désespoir une fois avoir tout essayer… le plus dur étant d’être avec un seul personnage, sa limite drastiquement les possibilités…

Bref, sa c’est fait, j’avoue que j’ai eu du mal à me remettre dessus, il est super comme jeu mais frustrant.

Au fait, je cherche une playlist de musique ou un thème qui collerais bien à l’univers d’Etherfield, vous auriez une idée ?

Merci

Pas une en particulier, mais nous on cherchait Etherfields dans spotify pendant les parties,
tu as pas mal de playlist dans l’ambiance « Voluptueuse Dream indie chelou » :smiley:

On a joué avec la BO d’Interstellar quasi toute la campagne, ça colle super bien aussi on a trouvé.

Petit retour alors la première demi heure on sait dit " quelle bordel ces règles" à peine acheter on va le revendre, puis on a insister, regarde quelque vidéo ( même si on c est légèrement spoil) mais ça nous a permit de comprendre les mécaniques pas toujours très simple à comprendre et bien c’est sur il va rester sur notre table de jeu un bon moments à mon avis, on a juste fait le tuto et le début du deuxième rêve et on adore, vivement un peu temps de libre qu’on y retourne,
Je viens de voir les messages des voisins du dessus la prochaine fois on essaiera avec de la musique ça va être terrible
Merci @Tballs pour m’avoir donné envie d insisté

2 « J'aime »