Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Salut a tous, je compte me prendre etherfield et j hesite aussi à me prendre la boite de figurine supplementaire, j’ai pu lire que les figurines supplementaire sont rarement utiliser dans la boite de base. Savez dans quelle mesure, combien de monstre du jeux de base n’ont pas de figurine ? Merci d’avance !

Je n’ai fait que la première campagne, mais les figs qui sortent largement le plus sont celles génériques de la boîte de base. Les figs de la boîte de figurines 1 sont sorties entre 1 et 3 fois grand max en 44h qu’a duré la campagne, pour certaines seulement quelques minutes en 44h. Quand a la boîte de figurines 2 je ne sais pas, mais le système de jeu fait que je ne pense pas que ca sorte davantage.

1 « J'aime »

La boîte 2 reprend les figurines de la boîte 1 mais avec des pauses alternatives. Elle est purement esthétique

1 « J'aime »

Bonjour, je pense que pour l immersion avoir les figurines est un plus mais ce n’est pas donné. Je te conseille de voir déjà si tu aimes le jeu et d envisager ensuite l achat des figs.

1 « J'aime »

Personnellement payer 60€ pour 20 figs et les sortir une ou deux fois 5 minutes je serais bien dégouté.
Le pire étant qu’elles prennent beaucoup de place sur les cartes, donc elles cachent potentiellement les symboles qui sont dessus.

3 « J'aime »

Par contre, en tant que peintre, y’a moyen de se faire plaisir, mais je suis d’accord avec les autres que sinon, c’est cher pour le peu que ca apporte.

3 « J'aime »

Ok super merci beaucoup

Elles etaient a 30 euros lors d’une VP philibert de Mars. A 60 jamais je prenais.

C’était les figurines alternatives non ?

Ah oui exact.

Oui étrangement les figurines classiques ne sont pas sortis dans le commerce

Ben si

Ah autant pour moi je ne les avais pas vues

C0E5CF2C-CEFE-422B-9080-690E92F14ECA

1 « J'aime »

Je reviens vers vous, mais j’imagine que la boite de figurine contient ces entites là ? Et donc meme apres beaucoup d’heure de jeux vous n’avez rencontrez qu’une petite poignée de ces entités ?

Certaines entités apparaissent un peu plus fréquemment, mais elles sortent assez peu, effectivement… on en voit toutefois la plupart sur les deux campagnes que contient la boîte de base.

Sincèrement, sauf si tu aimes peindre, ne prends pas les figurines, vraiment

3 « J'aime »

Ok je suis convaincue je garde mon argent !

Re, je pense que la question a deja etait posé, mais pour le solo un rêveur suffit ou faut il mieux jouer avec au moins deux rêveurs, si ce nest pas chose trop ardu ?

Jouer avec deux rêveurs fonctionne bien, cela reste raisonnable en terme de gestion. Un seul rêveur doit considérablement rehausser la difficulté du jeu (notamment par le fait de ne pouvoir utiliser une mécanique que l’on découvre par la suite et qui est prévue pour plusieurs rêveurs).

2 « J'aime »