Je dirais 2 rêveurs aussi. On s’est fait la réflexion pendant la campagne que certains rêves devaient être sacrément difficiles en solo 1 main. A part prendre un peu de place, une fois le jeu maîtrisé c’est vraiment très simple de gérer 2 persos en même temps, surtout avec les tours ‹ simultanés › (chaque rêveur joue quand il veut, et non ‹ rêveur A › puis ‹ rêveur B ›)
Merci beaucoup !
Encore une question, si je commence une campagne en solo, mais souhaite ensuite jouer avec dautre joueur, je ne peux pas recommencer la campagne a zero tout en gardant ma progression en solo ? Jai vu que l’on peut integrer d’autre reveurs durant la campagne, mais on ne peut pas faire deux campagne en parallèles du coup ?
Matériellement, c’est faisable mais compliqué car ça obligerait à tenir l’inventaire des objets et rêves que tu as (et ton deck si tu joues le mêmes perso). Le jeu dit bien d’écarter certains éléments, mais concrètement ça ne change pas grand chose de les remettre à leur place dans la boîte (sauf pour un éléments en particulier que tu identifieras rapidement et pour lequel une note suffit) car on ne t’y renvoie jamais s’ils ne servent plus.
Réalistiquement, ça n’aurait aucun intérêt pour toi car il n’y a quasi aucune rejouabilité et une grande part du plaisir du jeu est la découverte, et tu perdrais tout ça. La campagne est déjà très longue (60-70h à 2 joueurs) et j’imagine vraiment pas la refaire.
Intégrer des rêveurs est très facile, et la narration est suffisamment ‹ distendue › pour que tu puisses mettre les éventuels nouveaux joueurs éventuellement intéressés par l’histoire au parfum en quelques minutes. Mais surtout, chaque rêve peut presque se jouer comme un escape game à part entière et indépendant (type unlock) avec chacun sa mécanique et ses surprises donc s’il y a bien un jeu qui permet d’intégrer des joueurs en cours de route sans quasi aucun inconvénient, c’est bien celui-ci.
Ok merci pour ta réponse, j’imagine que j’essaierai rapidement d’initier quelqu’un au jeux en cours de route et si la personne apprecie vraiment et a les memes disponibilités que moi je recommencerai pour profiter de l’aventure à deux meme si je me serais spoilé les quelques premiers rêves !
Bonjour,
J’ai une petite question de règle propre à un Rêve, celui de la Cité:
Résumé
Les jetons d’affaires importantes, hormis les trois de la mise en place, par la suite c’est un jeton par tour ? Parce que si j’en met sur chaque case de la couleur du tour en cours, en fait étant tout seul, je m’en sors jamais ![]()
![]()
Merci !
En jouant un seul personnage, tu places 1 jeton sur une case de la couleur du tour en cours, s’il n’y en a pas déjà un, et bien sûr si la carte tour déclenche cette action.
Première partie ce we! Bon on ne va pas se cacher, on a éprouvé pas mal de difficultés concernant les règles et la logique du jeu. On a tout de même réussi à bien comprendre le système et on a passé un très bon moment. On s’est tout de même planté sur l’utilisation d’un objet lors du second rêve qui nous a grandement facilité la travail (je m’en suis aperçu trop tard, on en avait plus trop besoin.
Beaucoup aimé l’histoire et on a eu de beaux enchainements entre les évènements du rêve et des combos de cartes, vraiment bien.
La sauvegarde du jeu est un peu étrange mais on verra comment va se dérouler la prochaine session.
Petite question: où rangez-vous le paquet songes entre deux séances? Perso on a utilisé la seconde enveloppe. On a trouvé cela logique puisque l’on a placé les rêves disponibles dans la première (mais le seconde sert peut-être à autre chose?).
L’enveloppe peut faire l’affaire au début mais très vite ça va devenir trop épais. Nous on l’a mis derrière le dernier séparateur de tuiles (il me semble qu’il sert à ça) et on a fait toute la campagne comme ça.
Salut, jai enfin joué et j aurai une question pratique et une autre liée au jeu :
Lorsque l’on obtient un objet durant un rêve, peut on le mettre en objets actif, ou rejoint il directement les archives ?
Ensuite, si certains d’entre vous l’ont fait, proteger les cartes ne nuit elle pas a l’expérience du jeu, notament lors de la pose de carte de rêve sur les tuiles. La superposition marche t elle toujours malgres des dimensions de cartes légèrement superieur avec le plastique ?
Merci d avance !
Pour les objets, on a toujours joué de la façon suivante : si on obtient un objet, on le place dans les objets actifs (dans la limite des 3). C’est ce qui nous semblait le plus logique. Il ne me semble pas avoir trouvé de règle expresse là dessus cependant.
Pour les sleeves, le jeu a ‹ subi › 2 campagnes sans qu’il soit sleevé, et aucun problème.
Je mettais les objets directement dans les archives, et je pense que votre méthode m’aurait bien aidé pour mon deuxième rêve sans trop en dire.
Par contre ma question porté justement sur des cartes sleevés, j’ai peur que la supperposition ne soit plus trop possible !
Pour les joueurs VO : la qualité d’écriture est bonne ?
Re, desole je pose beaucoup de questions, mais tout n’est pas encore claire, somme nous obligé de nous deplacer sur la map onirique entre chaque lieu, ou l’on peut rester sur un portail vert pour enchainer des songes en récupérant des clés ?
Nop déplacement obligatoire
Merci
Bonsoir,
Une petite questioln, auriez vous des indices concernants les jetons de l’Esprit Rebelle ?
Résumé
J’en ai trouver trois, mais alors ceux-là je sèche, j’arrive pas à situer les rêves concernés… et vu que c’est la clé de la compréhension de l’univers du jeu, du pourquoi du comment tout sa, en plus des clés d’argents (dont j’ai qu’un exemplaire sur les 6 apparentes ^^') sa me frustre un peu, ne pouvant pas jouer tout le temps, j’ai pas l’impression d’avancer et encore moins d’y comprendre quelque chose…
Merci !
Pour en avoir trouvé une bonne partie c’est pas trop avec ces jetons que tu avanceras de façon claire sur l’histoire, par contre avec les 6 clefs d’argent tu auras une trame globale relativement compréhensible.
Après il y a parfois des récompenses cool. Bref ça t’aide pas des masses mais j’ai pas relevé où était quoi au fur à mesure (mais en jouant avec 2 persos plus les communs on avait à chaque rêve voire plusieurs fois par rêve des jetons, voire hors rêve (cartes, mappemonde).
Okay merci quand même… je vais continuer de surveiller les tuiles de Rêves
J’ai trouvé ce thread sur bgg qui pourrait t’aider, pas regardé la liste complète :