Salut, dans le livre de règles, dans la partie sur le contenu de la boite, la figurine du pingouin n’est pas mentionnée, et je ne l’ai toujours pas rencontrer au cours de mon avneture, elle sert de figurine bonus pour représenter n’importe quelles entités ?
J’ai bien attaqué la campagne principale et je me retrouve coincé, j’écris en mode bannière, même si je pense que c’est pas du gros spoils.
spoil
Ce texte sera masqué
J’ai en ma possession les rêves:
L’appel du vieux manoir, il me faut la région phantasmagoria que je n’ai pas débloqué. Retour au foyer, il me faut les 6 clées d’argent, je n’ai que la première. J’ai le rêve de l’arène et les 3 rêves de retour pour nos jours ensoleillés, les quais brumeux et le sous-sol. J’ai fait les 3 rêves précédemment citées une seconde fois.
J’utilise également l’application pour justement éviter certaines erreurs et également pour les scripts que je trouve plus pratique, et au moment où j’indique dans l’application que j’ai effectué le rêve du sous-sol avec le boucher, il m’indique avoir débloquer le rêve du train alors que j’ai regardé plusieurs fois les scripts et rien ne me dit de prendre cette tuile ???
Autre chose concernant les 3 anciens rêves cités plus haut, à chaque victoire on nous précise dans le script, rangé ce rêve dans le paquet rêve et venez retenter votre chance. J’ai vraiment l’impression d’avoir tout fait et tout révélé.
Si vous cherchiez la campagne harpie et Louve et , elle est à -50% chez Philibert (Vente Flash) :
On veut les addons nous ! ^^
Après mettre lancé dans cette formidable aventure, j’aimerais changer de rêveurs pour mon quatrième rêve. Je n’arrive pas à trouver dans la doc si je peux leur allouer un masque car ils n’ont pas joué le premier rêve/tutorial. La réponse est-elle écrite quelque part?
Je m’étais posé la même question et je m’étais répondu que oui j’ai le droit à mon masque.
Je n’avais vu la réponse nulle part…
C’est ton jeu personne n’ira voir ![]()
Oui c’est vrai, et profitons d’être masqués pour faire ce qu’on veut …
C’est finalement plus subtile et très intéressant: on garde le même masque et on garde/transfert les cartes influences qui ne sont pas du deck d’origine du rêveur:
Donc le nouveau rêveur démarre avec un niveau adapté à l’expérience acquise dans le jeu pour ne pas être trop décalé.
Avec mon compagnon de soirées jeux, nous avons récemment fini la première campagne de Etherfields (core box).
Eh bien pour notre premier gros jeu campagne, on a adoré.
La variété des situations, l’évolution du gameplay avec les nouvelles cartes qui enrichissent le deck et surtout les nouvelles mécaniques qui s’ajoutent à mesure, le (maigre) fil rouge des clés…
Bref on a franchement apprécié.
Et on est prêts à attaquer la suite à la rentrée.
Notre seul point noir, j’aurais tendance à dire, ce sont quelques scénarios, ou on est un peu obligés de faire les actions des cartes un peu au hasard, car peu d’indices sur les illustrations ou dans le Pitch de base pour savoir quoi faire…
Mais ça n’a pas entaché notre expérience globale.
Je n’ai pas entendu de superbes retours de la campagne 2 de la boîte de base, donc je me tâte à faire celle ci en solo, et d’attaquer avec les campagnes de la louve et harpie avec mon ami…
Je voudrais éviter de le perdre en cours de route haha.
En tout cas, la première campagne fut une très belle expérience !
(on a aussi bien appréciés Kittenburg en milieu de campagne pour avoir un gros scénario qui coupe le rythme et d’avoir un combat de boss !)
Je me demandais où placer Kittenburg, j’ai le all-in et je pense être au milieu de la campagne de base. C’est le bon moment?
Moi je trouve ce jeu très bien, et contrairement à de nombreux avis, je ne me suis toujours pas ennuyé dans la phase de songe (1.0) étant donné les évolutions constantes qu’elle propose (pour le moment).
Salut,
Personnellement je ne trouve pas qu’il est de moment plus propice qu’un autre. Je dirai simplement de le faire quand les éléments de jeu ont été débloqué au début de la base de base, quand on a tout le gameplay, c’est tout.
Après peu importe si c’est à la fin de la boite de base ou durant une extension, cela ne change rien, en tout cas aux rêves de Kittenburg.
++
Alors, de notre côté, à deux joueurs (et en jouant un seul personnage chacun) on a du faire je dirais, les 2/3 de la campagne avant de se lancer dedans.
Le scénario est pas simple, il est découpé en deux chapitres de difficulté croissante…
Je pense qu’une fois les decks un peu customisés, et quelques objets préparés pour ce scénario ça peut le faire.
Prévoir aussi d’avoir les personnages assez en forme ( pas trop de cartes scellées / points de vie manquant.)
Ça reste un scénario plutôt difficile et les actions / tours sont précieux !
Peu de place aux actions hasardeuses en somme. ![]()
![]()
Hello à toutes et tous,
Il y a quelque temps, sur ce forum, quelqu’un avait laissé entendre qu’il avait trouvé les scans de l’artbook d’Etherfields. Je les recherche, m’étant lancé dans la peinture des figs. Mais impossible de les trouver. Si une bonne âme pouvait m’aider…
Cela dit, j’ai trouvé la page d’une des artistes du jeu : https://annamariamyrcha.artstation.com/projects
Merci d’avance !
@Synris Pourrais-tu indiquer où tu as trouvé les scans de l’artbook ?
Salut !
Alors c’était sur cwowd, mais je ne sais plus ou^^. La page était restée ouverte sur mon PC à mon atelier mais depuis le temps, elle a disparue ![]()
J’avais trouvé des scans sur Pinterest aussi
Argh ! Je cherche, je cherche, sans réussir à trouver. ![]()
Sinon j’ai rajouté des photos sur mon Tumblr ou j’ai « a peu près » appliqué le code couleur mais en changeant un petit peu la colorimétrie que je trouvais un peu trop sombre et monochrome. Mais ça peut donner une idée de l’original.
Le cas de ces figurines est assez paradoxal car elles sont super originales et bien modélisées, et autant ils ne se sont pas trop cassés la tête pour les colorer^^