Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Je suis allé voir : effectivement, tu n’as pas peur des couleurs vives. Je reste dans des tons plus monochromes, plus proches des illustrations et de l’univers du jeu. Mais c’est vrai que c’est plus compliqué pour varier.

1 « J'aime »

Tu peux donner le lien ?

1 « J'aime »

Oui !!! :pray:

Voici :slight_smile:
Avec Tumblr je ne sais pas comment bien « organiser » donc il y aura un peu de tout. N’hésitez pas à faire descendre la galerie, scroller n’est pas très pratique mais bon XD

5 « J'aime »

Je suis admiratif!! Que c’est beau

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Je colorise un peu plus mes figurines car au tout début je recopiais le code couleur stricte de l’illustration mais me suis rendu compte que au moment de leur disposition sur le plateau, lorsqu’elles sont à 80/100cm de nous, nous perdons énormément de distinction de détails et de variances de colorimétrie, donc du coup j’y vais en un peu plus « pétant » et on gagne en clarté sur le plateau de jeu.
En plus, Etherfields, se déroulant dans le monde des rêves, on peut se permettre un peu ce que l’on veut :innocent:

3 « J'aime »

Coucou !
Je vois qu’il est à 62€ chez Philibert et je viens de découvrir ce qui se dit sur le jeu. Ici vous avez l’air de kiffer ! Mais quand je vois certaines vidéos comme celle de « jeu en cartons » ça me refroidit… alors qu’est-ce que je fais ? Comment savoir si je vais kiffer…
Vous avez 2h et je ramasse les copies :yum: :yum: :yum: :yum: :yum:

La meilleure façon de savoir c’est de l’essayer. Je ne vois pas trop comment on pourrait savoir à ta place :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui bon OK c’est peut être un peu con comme question :stuck_out_tongue: Tu devais être bon en dissert !!! Je pense que ce qui m’interroge et me titille, c’est le côté cryptique et mysterieux de l’ensemble :smirk:
En même temps au pire je le revends 50€ facilement j’imagine… pour 10€ ça m’occupera un peu :-p

La règle est une plaie mais le jeu est très cool.
Ce que j’avais fait c’est regarder une vidéo-règle (en anglais à l’époque, il y en a peut-être en VF depuis). Et tu auras une bonne idée du gameplay

Tiens c’est celle-là

3 « J'aime »

J aime beaucoup ce jeu ! J ai fais la première partie de la campagne de base il y a un an et demi et là j’ai fais un reset pour reprendre avec ma femme.

Content d y retourner et de redécouvrir les rêves ! Par contre pas très rejouable, oui on essaye de nouveaux rêveurs et on peut tester quelques choix différents mais rien qui change radicalement le jeu.

En tout cas plonger dans des rêves différents, avec des ambiances et des mécaniques qui leur sont propres c’est cool !

Point négatif : la narration ésotérique et bizarroïde par moments (en même temps ça colle au thème…)

PS : et la DA est magnifique !

4 « J'aime »

Ce sont pas les règles 2.0 du coup dans cette vidéo ? Mais ce sera le cas dans la boite. Elles sont si différentes ?

Non j’ai attaqué le jeu avec les règles 2.0 tu peux y aller :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut voir chaque rêve comme une partie différente avec ses propres règles, son propre univers.
C’est extrêmement riche et c’est ça la force de ce jeu.
Après, il n’y a pas vraiment d’histoire ni de lien entre les rêves. C’est plus une compil de « mini jeux » de ma vision.

1 « J'aime »

Soit on déteste, soit on adore.
Pour moi c’est un jeu excellent où chaque rêves nous transportent dans un monde à part.

J’ai terminé le jeu avec les règles V2 et c’est un sincère gros oui

2 « J'aime »

Ah ben si il y a un lien quand même !! C’est une énorme histoire complètement dingue mais normalement on « comprend/interprète » à la fin.
Par contre faut pas faire des sessions de jeu 1 fois par moi si on veut suivre le délire !!

1 « J'aime »

D’ailleurs quelqu’un a fait les campagnes suivantes?

Bon ben convaincu ! Cette vidéo etait super… ce que j’ai compris c’est qu’ils ont simplifié la zone entre les rêves en modifiant la Map et moins de Songes/Slumbers… c’est la partie qui me paraissait la plus bizarre dans la vidéo, vu qu’il faisait des petits tours bizarres sur la map pour choper des clés… mais en même temps les songes avaient l’air cool… enfin bon ben je vais découvrir tout ça :slight_smile:
Trouvé d’occasion à 50€ sur Okkazeo !

1 « J'aime »

J’ai fait en entière les 2 premières campagnes, et globalement sur un temps court (je dirais 4 à 5 mois pour tout faire), en lisant les souvenirs et tout.
Bah j’ai du passer à côté de quelque chose, parce que je me suis vraiment dit « tout ça pour ça » à la fin.
Surtout les rêves de conclusion des 2 campagnes.
Le fil rouge est tellement ténu, tellement anecdotique, et sans aucun impact sur les rêves, qu’il pourrait ne pas exister du tout. Ou alors, je suis vraiment passer à côté de quelque chose.

Aucun début de comparaison possible avec les histoires créées pour TG par exemple, du même éditeur.

2 « J'aime »

Perso, j’ai fini par me lasser avant d’arriver à la fin de la première campagne. J’ai due faire plus d’une dizaine de rêves.

J’ai trouvé les mécaniques assez faiblardes, une constante chez Awaken Realms on dirait, entre un deckbuilding poussif et le jeu de cartes assez monotone.

Un jeu qui aurait gagné à être bien plus court avec des mécaniques mieux travaillées. Certains rêves sont biens mais ce n’est pas le cas de tous.

3 « J'aime »