Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

De souvenir, comme il occupe une carte singularité, il restera pour tes prochains songes tant qu’il n’est pas éliminé.
Pour t’en débarrasser il y’a donc plusieurs options.

• L’attaquer. (De souvenir un assaut 20?)
  • Entrer dans un rêve.
  • Faire un réveil.

Je n’ai plus la carte sous les yeux et je ne sais plus si on peut le faire en plusieurs fois l’assaut…
Mais si tu rentres dans un nouveau songe, il agira en plus de l’entité révélée par le songe.
Autrement dis, ça va être corsé ! :smiley:

Il s’agit bien d’un assaut de 20(pas d’indication supplémentaire)
Par contre je veux bien quelques précisions concernant ma partie.
J’ai généré une autre entité pdt le songe donc le tourmenteur c’est déplacé.
J’ai réussi à l’esquiver et à rentrer dans un nouveau rêve.
Est-ce que je mets sa carte singularité de côté le temps de revenir dans un songe et faut il que je le replace au même endroit que je l’avais laissé ou je le mets dans une case génération d’entité.
Beaucoup de questions mais je ne trouve pas l’info dans les règles.
Merci

Alors songe ou rêve ?

• Si tu es dans un songe, le tourmenteur et l entité du songe s’activent.

Si après ce songe, le tourmenteur n’a pas été tué, il reste à sa place actuelle.
→ si tu rentres dans un nouveau songe, puisqu’il n’a pas été tué, il interviendra de la même place dans ce nouveau songe.

Si tu rentres dans un rêve, tu défausses les tuiles pour mettre la mise en place du rêve.
Le tourmenteur est donc défaussé et sa carte va en bas de la pile destin.

Après le rêve, tu reviens avec la mise en place de base, sans tourmenteur donc.

J’espère que c’est clair…

Très clair
Merci :+1:

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je vais avoir une réponse car je ne trouve pas de réponse à ce sujet.
Nous ressortons notre boîte d’etherfields que nous n’avions jamais utilisée. Nous sommes 2 joueurs, doit on jouer chacun avec 1 ou 2 personnages ? Qu’est ce qui est conseillé ou préférable ?
Merci pour votre réponse. :slightly_smiling_face:

je suppose que c’est une question de gout et d’envie de charge mentale mais perso je dirais 1 chacun. ça passe très bien.

1 « J'aime »

Salut,

C’est vous qui choisissez mais je conseille un seul personnage par joueur.

++

1 « J'aime »

Je rejoins les comparses, en fin de campagne il y a mine de rien pas mal de combo de deckbuilding possibles. Et j’imagine que ça aurait fort ralenti le jeu de gérer deux decks par personne.

Et puis à deux ça tourne très bien. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci bcp pour vos réponses nous jouons donc à 2 avec chacun un personnage.

Une autre question si quelqu’un saurait nous aiguiller ? :grin:
La carte objet JOURNAL stipule « chaque rêveur peut sceller une carte pour DÉVOILER TOUTES SES CARTES ou remelanger son paquet. »

Que veut dire DÉVOILER TOUTES SES CARTES ?

Même si je pense que cela veut dire reprendre ses cartes de sa défausse ? Mais dans le doute de faire n’importe quoi… :joy:

Merci encore pour votre reactivité. Vous êtes au top! :+1::smiling_face_with_three_hearts:

Quand tu as des cartes progrès (des cartes que tu garde constamment pour les activer), parfois on te demandera de les voiler (donc de les retourner face caché, pour dire qu’elles sont inutilisables tant que tu ne les a pas « dévoiler »)

2 « J'aime »

Ok. Merci bcp pour la réponse.

2 « J'aime »

J’ai une question pour les + aficionados du jeu.
Y a t’il un ordre conçu ou préférable pour jouer les extensions ?

Merci pour vos réponses. :slightly_smiling_face:

Oui !
1)Campagne principale
2)Belshazar
3)Harpie
4)Louve ou Sorcière
5) Louve ou Sorcière
6) Sphinx

Kittenburg est conseillé une fois que tu as un deck solide :slight_smile:

Hello à tous! Toujours dans la campagne principale.

Quelqu’un saurais m’expliquer la carte « Par là! » ?
Car j’ai bcp de mal à comprendre la 1ere partie de cette carte.
Merci beaucoup !!! :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Tu peux choisir X reveurs (X= le nombre de carte verte progrès placé) n’importe où et tu les déplaces de 1+Y (Y= le nombre de carte jaune placé)

2 « J'aime »

Ici la lassitude pointe son nez. On a fait environ 15/20 reves, on a pas rejoué de reve deja fait (autour de la table on aime pas trop refaire). Les histoires de chaque reve sont trop confuses pour etre interessantes. Le système de jeu manque de stratégie à notre gout. L’aspect deckbuilding est très pauvre, on veut juste avoir plus de carte (car plus de barre de vie) et on prend les meilleures, pas besoin de cohérence. Et paradoxalement la victoire ou la défaite peuvent être assez aléatoire ssuivant les choix fait et la chance au tirage (je pense au rêve du train).

Bilan : on a apprécié la diversité au début mais on préfère revenir a un bon donjon crawler. On va surement partir sur nova aetas.

Exactement même constat ici, je n’ai pas réussi à aller au bout de la première campagne, et n’y reviendrait probablement pas. J’envisage de le revendre maintenant, mais faudrait que je termine de peindre les figurines :laughing:

Vous me faites tous peur, au sujet de l intérêt du jeu. Il y a t il des gens a qui cela a plu et qui sont allés jusqu au bout?
Perso j avais tainted graal, je trouvais le concept superbe, finalement je l’ai revendu une fois que j ai fini la première campagne.J ai eu beaucoup de mal à finir tant l histoire et les mécanismes était poussifs.

C’est un jeu que j’aime beaucoup .
Je n’ai pas fait les campagnes additionnelles mais pour moi, il s’agit d’un jeu hors du commun dans le sens où ce coté onirique , son histoire m’a vraiment transporté …

4 « J'aime »

Salut,

Avec ma campagne nous avons fait la boite de base entière et la boite de stretch goal. Nous attaquerons prochainement les campagnes additionnelles.

Cela nous plaît bien. Je ne pourrais pas le conseiller ou déconseiller car c’est vraiment un jeu à part.

2 « J'aime »