Parfaitement réalisé!!
C’est bien ça (enfin, si tu joues en solo, sinon c’est 6 Rouge/personnage, payable en plusieurs fois)
Marrant, ou pas, les Scripts en ligne ne sont pas identiques aux scripts du livre des Scripts VF.
En particulier
Résumé
le très important S133.
Du coup, je prends les scripts en ligne, et j’ai un onglet DEEPL ouvert coté, copier - coller pour le confort, et j’aime autant.
Les termes techniques ne sont pas toujours corrects mais ce n’est pas bloquant.
Tu as noté des erreurs dans la vf pour passer à cette méthode ?
non, plutot des structures.
Juste une notable,
Résumé
en VF c’est en fin de 133 qu’on wipe le plateau, et en VO c’est au début.
La VO
J’ai pas le pdf de la VF mais c’est en fin de 133.
Rien de dramatique, juste je préfère prendre la version en ligne (mais du coup VO) que je peux espérer mise à jour plus facilement en cas de correctif.
Je suis bilingue mais je suis feignant, aussi.
un autre exemple, plus convaincant.
Résumé
A la fin de la s133, dans la VF on nous dit de résoudre un Reveil.
Dans l’app en Ligne, il y a carrément une page s133.1 nous prenant par la main pour résoudre ce réveil.
Du coup, ça me convainc encore plus d’utiliser cette web app quitte à traduire des bouts.
Et a la fin du s133.1, le tuto continue.
Peut-être qu’il feront cette appli en vf comme ils ont fait celle de Tainted Grail ?
C’est en cours et la vf est celle qui est la plus avancée, ar leur a fourni le pdf mais il y a beaucoup de boulot de mise en forme et d’intégration dans le format de la base de données
Petite question concernant les règles, j ai pu acheter mes premières cartes influences et j ai eu celle ci :
Que veut dire « dévoiler une carte » ? Quel type de carte ? J ai pas compris…
J ai cherche partout dans les règles, Internet mais j ai rien trouvé…
Quelqu un a une idée ?
Dévoilé fait référence aux progrès.
Certains effet les voilent (i.e. on retourne la carte, et le progrès n’est plus utilisable). L’effet « dévoiler » permet de le remettre à l’endroit et le rendre à nouveau utilisable.
Je trouves aussi que le terme dévoiler est un peu étrange comme choix…
Voiler une carte signifie la retourner face cachée et la rendre inutilisable. Et inversement, dévoiler une carte consiste à la retourner face visible. Cela s’applique notamment aux cartes progrès. De mèmoire, certaines d’entre elles, pour être utilisées, doivent être voilées. D’autres effets ont cette conséquence.
Il me semble que c’est quelque part dans les règles, mais où…
La description de Voiler se trouve Pge 13 (colonne de droite, moitié basse) et dans l’index. Mais pas son inverse Dévoiler, on peut supposer que c’est pareil sauf que c’est l’inverse, et que on peut dévoiler quand un effet en jeu l’explicite.
Mais bon, oui, ces règles
Merci !
Maintenant que tu le dis… c’est plus que logique, mais comme tu dis, le terme « dévoiler » est mal choisi, je pensait à dévoiler dans le sens « regarder », ils auraient du utiliser un autre terme ou expliquer le terme « dévoiler » et pas uniquement « voiler ».
N’empeche, je me régale.
Un bon jeu, tres beau, j’hésitais sur le tapis de jeu mais je pourrais me laisser tenter.
Un petit peu confus car en fait la lumière vient du livre de script. Avec l’inconvénient de ne pas retrouver le passage si on n’a pas au préalable pris qques notes sur les Scripts importants du point de vue game-play , déroulement du jeu.
Le Tuto anglais, pas pour faire mon lourdingue, m’a relancé sur un jeu qui aurait pu moisir.
Du coup, tu joues en Français ou en Anglais?
les deux mon p’taine.
Scripts en anglais, je traduis si besoin à la volée avec DEEPL, mais le jeu est en français.
J’ai aussi le bouquin de script franco sous la main.
y a t il une bonne âme qui a refait le système de rangement des cartes, je ne comprend rien à leur principe de code couleur …
Comment ça ? Il y a les intercalaires et les cartes ont un dos rappelant les intercalaires, donc pour moi je ne vois pas de problèmes ?
En fait tu as le nom des intercalaires au début du manuel juste au dessus de l’image des intercalaires, j’ai pris la page en question superposé les noms et fait des étiquettes c’est bien plus pratique.
pas bête
je vais piquer ton idée
merci