Etherfields - par Awaken Realms

Quelle est la meilleure approche pour démarrer?
Lire la doc v2? Se regarder une vidéo sympa des règles? Démarrer le jeu direct et lire au fur et à mesure la doc?

je commence avec ça https://etherfields-secret-scripts.web.app

6 « J'aime »

Euh je bug un peu là, je suis sur la Map onirique, j’ai fini par poser toutes les tuiles du songes… Mais quand est ce que je commence le songes :rofl:?

1 « J'aime »

J’ai besoin de vous. A ceux qui ont joué et qui y jouent.

Avec mon groupe de joueurs, on a commencé la campagne il y a un peu plus d’un an. Puis on a dû faire une pause. Et en attendant j’ai reçu la V2. Donc c’était le bon moment pour s’y remettre, sauf qu’on ne se souvient plus de rien du tout au niveau des règles.

Ma question est simple : est-ce que le jeu vaut vraiment le coup de se recasser la tête sur les règles et de passer des heures à y jouer ? Est-ce vraiment une pépite à ce point là ?

QUand on te demande de résoudre un songe. Sur la v2 c’est quand tu arrives sur un portal de rêve, tu prends un clé, et tu révèle la première carte songe sur paquet songe (les cartes rouges). Si c’est une entité, tu la place sur le site du songe, et tu l’affrontes (dans la plupart des cas) dans le nombre de tours indiqué.

Difficile de repondre à cette question à ta place.

1 « J'aime »

Quand tu tires une carte de rencontres dans les cartes songes normalement il y a des monstres dans les cartes songes

J’ai la 2.0. pour le moment, a chaque fois que je change de lieu dans la mapmonde je fais l’action ou résolution carte destin et je tire une carte songe… Ensuite je fais le songe. J’ai pas bon effectivement :rofl:… C’est juste quand on est sur des portail de rêve (j’avais pas vu le truc après gagner une clé)… Bon bon bon :joy:

Le livret de règle est très esthétique mais niveau lecture, ces textes en gras sur fond noir, c’est pas top… On peut faire des truc très sympas pour du Dark, même sur des fonds plus clair. Bref, je suis en train de me faire une version sur fond clair !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petite question: Kittenburg, c’était prévu dans les pledges KS ou pas?

Bah ça dépend si tu l’as rajouté à ton pledge

Ok, merci, ça ne faisait donc pas partie d’un niveau de pledge particulier (j’avais pris un all-in gameplay, je pensais naïvement qu’il y avait tout!),
J’ai l’impression de ne jamais avoir vu cette extension… (et je trouve rien sur la page KS)
Ca vaut le coup?

Je crois qu’il l’avait proposé en cours de développement, pour réduire leurs frais (win/win), elle n’était pas présente pendant la campagne. Je n’en ai pas vu de retours.

L’extension Kittenburg a été introduite par Awaken Realms vers la fin de la campagne.

Ils ont indiqué avoir besoin d’aide financière à cause du Covid etc… et ils ont proposé à ceux qui voulait d’acheter cette petite extension pour une vingtaine d’euros environ, leur permettant d’engranger de la marge.

Donc cela ne s’est rajouté que vers des mois, voir années après le lancement initial de la campagne.

C’est totalement dispensable, c’est deux ou trois tas de cartes pour quelques rêves. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos messages :slight_smile:

Sa fait un moment que le jeu me fait de l’œil, la DA est top mais j’ai jamais vue un jeu avec autant d’avis controversé :sweat_smile:

Regarde l’avis de Quackalope pour te faire une opinion de valeur :wink:

4 « J'aime »

Valeur pécunière évidemment :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ca dépend si tu veux participer financièrement à son mariage !

Quel conseil avisé :face_with_hand_over_mouth::rofl::rofl::joy::joy:

@Lou plus sérieusement, je te conseille de regarder une vidéo règle/partie (peut-être pas de Quackalope😆, enfin quoi que…) pour te faire ton propre avis parce qu’effectivement le jeu est hyper clivant et c’est compliqué de savoir à l’avance si on va l’aimer ou non vu que c’est fort narratif et que ceux qui disent ne pas l’avoir aimé c’est svt après plusieurs chapitres.

L’aspect règles qui est svt reproché aussi, perso je ne trouve pas ce point insurmontable (version réécrite et donc règles 2.0) mais oui leur compréhension est bcp moins directe que sur d’autres jeux.

Après à mon avis, c’est vraiment le type de jeu où ce n’est qu’en y ayant joué x chapitres que tu finis par savoir si tu accroches ou pas au côté surréaliste de l’histoire. C’est hyper personnel au final.

Sinon tu regarde la review d’Etrigane basé sur seulement 4 rêves :clown_face:

Moi j’ai laché au bout du 10ème rêve au moins en constatant que les promesses esquissées au début du jeu ne se concrétisent jamais vraiment.

1 « J'aime »