Parceque KS n’est pas une plateforme de précommande et que certains éditeurs s’en servent encore pour développer des projets ?
Fais la différence entre AR et un petit éditeurs pour AR c’est de la précommande clairement. Ne viens pas me dire que CMON ce n’est pas de la préco non plus
Je suis plutôt indulgent pour AR d’habitude, en tout cas pour Tainted Grail qui est un très bon jeu.
Mais là c’est quand même extrême, 1 an et demi de retard juste pour la corebox (un peu moins si on considère un délai « normal » pour la traduction). Et j’imagine même pas ce que ça va donner pour extension/SG, un retard énorme pour ceux qui auront pris en une seule vague.
Pour ce genre de jeu où de toute façon ils savent que ça va financer/marcher, la boite de base devrait être prête à partir en production dès le lancement KS (et le PM être lancé rapidement), ça serait plus logique. Surtout que tout les ajouts « imprévus… » de la campagne finissent de toute façon systématiquement en vague 2.
Ben justement pas du tout, à chaque projet ils changement pas mal de mécaniques entre le KS et la sortie. Ils partent d’un proto jouable, font plein de tests, et n’ont pas peur de reprendre des pans entier de gameplay.
Ce qu’il faut pas lire …
Bah c’est pas du tout déconnant, une des raisons principales du succès de LBDJ c’est justement que le KS arrive quand le jeu est finalisé.
Ca devrait être la norme pour un éditeur qui a déjà quelques jeux derrière lui et donc la trésorerie pour financer un developpement de jeu.
Je parle de la VO, pas des trad par contre, car pour un jeu narratif ca arrive en dernier et ca prend du temps
Oui clairement, pour une grossse structure, ne me fait pas croire qu’ils ont besoin d’un KS pour financer leurs idées mise dans un proto et qu’ils peuvent pas aller sur KS avec un produit quasi fini ?

Ben justement pas du tout, à chaque projet ils changement pas mal de mécaniques entre le KS et la sortie. Ils partent d’un proto jouable, font plein de tests, et n’ont pas peur de reprendre des pans entier de gameplay.
ça ils peuvent le faire limite avant d’aller sur KS hein ca nous ferait gagner un an voir plus
ou alors jouer franc et donner une date de livraison à 2 ans voir plus
Je suis d’accord avec vous la boîte de base devrai être fini et livrer en moins d’un an dans toutes les langues après pour les add on et campagne supplémentaire un délai de 6 à 1 ans de + est raisonnable pour un jeu narratif. La sa fera + de trois ans pour avoir tout le jeu c’est pas acceptable surtout le délai pour la traduction.

jouer franc et donner une date de livraison à 2 ans voir plus
ca par contre c’est pas envisageable ca fait fuir une grande partie des backers direct
3 ans pour la boite de base depuis le KS presque 2 ans de retards ^^
Oui j’en suis conscient donc qu’ils peaufinent leurs jeu et qu’ils soient sur de livrer en 1 an ou moins avec un jeu avancé en conséquence
En fait ils devraient bannir le single shipment, cela n’a aucun sens.
Surtout quand sur la page KS, y a marqué « livraison mars 2020 ». Celui qui a pris tout en une vague il verra pas probablement son jeu avant 2024.
Et autant sur cwowd on sait à peu prêt à quoi s’attendre, autant un non initié aux joies de KS risque de se faire avoir et d’être bien dégoûté.

Et autant sur cwowd on sait à peu prêt à quoi s’attendre, autant un non initié aux joies de KS risque de se faire avoir et d’être bien dégoûté.
C’est pour cela qu’Etrigan, après une première vidéo où il annonçait arrêter Kickstarter, va faire une seconde vidéo où il annoncera revendre tous ses jeux issus de Kickstarter pour protester
Et vous ne parlez pas du pledge groupé.
Pas de lien direct avec l’éditeur. Tout sur la confiance et l’espoir de le porteur du PG/hub soit encore dans la boucle des jds d’ici là.
Si KS est vraiment une plate forme pour financer des projets qui ne sont qu’embryonnaires, alors 2 ans, pourquoi pas. Mais dans ce cas, pourquoi annoncer des délais ubuesques? Pour ne pas repousser le financeur (vous).
Si Les projets sont bouclés complétement voire même prêts à livrer au moment du financement , alors oui KS est une plateforme de précommande, ce qu’il n’est pas supposé être historiquement.
Dans tous les cas, on n’a que des pas contents.
En fait, ceux qui veulent croire qu’un projet comme celui ci va sortir dans le délai annoncé se fourrent le doigt dans l’oeil, voire ailleurs. Regardez les délais annoncés pour ISS Vanguards, on sait dés la campagne de financement que c’est une vaste rigolade. D’ailleurs sauf erreur, les premiers coups de rabot ont déjà eu lieu, et il y en aura d’autres.
Gardez vos colères pour des sujets plus importants, parce que sinon vous n’avez pas fini de vous faire des trous dans l’estomac avec les KS et autres GF si les délais annoncés sont pour vous une chose importante.
Je suis bien d’accord avec toi Sauf que les primo backers ne sont pas forcement au fait de ces dates de livraisons rallongés (ils peuvent se renseigner tu me diras mais bon ça n’empêche que c’est moyen je trouve)
Puis pour moi il y a une différence entre une livraison sous un an et 6 mois voir (aller) 1 an de retard mais 2 ans de retards voir plus à la date de livraison prévu c’est pas non plus la même chose.
Pour moi ils devraient prévoir plus large niveau date de livraisons (quitte à perdre des backers j’imagine)

ça ils peuvent le faire limite avant d’aller sur KS hein
ca nous ferait gagner un an voir plus
Tu gagne quoi comme temps ?
Pour rappel y’a aucune obligation de backer hein … C’est pas un impératif vital le jeu
@Killmore je comprends la frsutration et je la partage d’ailleurs, mais rien d’utile ne peut etre fait, et rien ne sert de râler, si ce n’est essayer de soulager sa frustration.
Faut juste prendre çà en compte sur les futurs KS et connaitre les conséquences
Je suis d’accord mais en ce moment les projets prenne un retard de fou pour différentes raisons (COVID, transport, matière première…). Moi je me pose la question pour les projets qui vont arriver maintenant voir dans 1 ans. Vu le retard des usines et tout les projets à rattraper je vois pas comment ils pourront livrer les jeux sans un retard d’un ans voir +