Oui oui bien sur mais bon à force de raler certains on déjà revu leurs montant initiaux de financement (qui avant était par exemple de 5 000€ oO) donc sait-on jamais, si on est beaucoup à le dire, ils changeront peu être de méthode
Puis je ne pense pas que de ne rien dire et donc d’accepter soit bénéfique, au pire des cas il y aurait une vague de pledge en moins ? Là au moins ils sauront pourquoi.
Le covid à vraiment bon dos ^^ je veux bien que les livraisons et la fabrication soient retardées, mais la création du jeu en lui même ca me laisse perplexe ^^
Oui je suis d’accord avec toi la conception du jeu ne peux pas prendre + de temps le télétravail est fini. Mais je pense que beaucoup de projet vont être fini en conception mais la fabrication va être bouchée pendant un moment. Ils se battent déjà pour les bateaux donc les usines sa doit être pareil. Et les prix vont augmenter, déjà que c’était super cher
Le level de mauvaise foi dans ce topic est ouf quand même :
Genre, les équipe ne peuvent plus se voir en présentiel, comment ça peut pas impacter le développement ? Y’a qu’à voir le tapis de jeu d’Etherfields justement qui n’a été testé que sur TTS et qui du coup n’est pas bien pensé pour le jeu à 4 autour d’une table.
Je dis pas que les retards ça fait plaisir, mais vous enfoncez pas à raconter n’importe quoi non plus …
Franchement, non.
On peut très bien bosser à distance. Pour les tests, je ne dis pas, c’est bien sûr nécessaire d’être réunis autour d’une table.
Le coup du tapis, c’est du gros bullshit : sur ce cas-là, ils ont juste fait de la merde. Des tapis de jeu, j’en conçois plein et bizarrement, je ne me loupe pas. Alors faut arrêter de trouver des excuses là où il n’y en a pas à trouver. Quand tu fais de la merde, tu fais de la merde, tu le dis, tu recommenceras pas et on passe à autre chose.
Mais sincèrement, faut arrêter d’être trop gentils avec des éditeurs qui peuvent et devraient faire mieux.
Mouep, mentalité d’enfants gâtés.
Je suis en télétravail depuis un an et demi, c’est pas du tout neutre et ça affecte clairement la productivité. Certains s’en sortent mieux que d’autres.
Franchement niveau retard AR sont loin d’un Poots, j’imagine pas votre réactions si vous attendiez du Kingdom Death
J’ai ri et on parle de mauvaise foi ^^
Un tapis équivaut un retard de 2 ans ? Là c’est de la mauvaise foi
Et dans ce cas tout le monde aurait énormément de retard (sans prendre en compte la fabrication et la livraison hein je reprécise sinon tu vas dire que je fais de la mauvaise foi d’enfant gâté ^^) je parle de création du jeu, pour lequel j’imagine tout ou presque se fait sur ordi et pour lequel il y a les réunion à distance…
Il y a toujours plus en retard mais c’est une raison pour ne rien dire ? Il y a des projet qui ne seront jamais livrés donc on peut bien attendre 10 ans sans se plaindre, c’est toujours mieux que jamais non ?
L’exemple du tapis c’était pour montrer que le télétravail pose problème.
On parle de jeux de plateaux, qui sont fait pour être pratiqué à plusieurs autour d’une table, donc non tout ne se fait pas par ordi et à distance. C’est bien d’imaginer mais la réalité est pas là. C’est des réunions de travail, et quand on passe en distanciel forcément ça affecte l’efficacité.
C’est bien de se plaindre, je suis le premier à le faire quand c’est justifié, mais vraiment arrêtez avec vos arguments tout claqués « le télétravail ça pose aucune problème », « y’a pas de crise sanitaire mondiale qui esxuse le retard », etc …
Je gagne le temps entre le KS et la livraison Si le KS sort un an plus tard j’aurai pas un an de plus à attendre ce projet comme il sera pas sur KS
Et je serai ravi de recevoir le jeu à l’heure
Je sais que ce n’est pas un impératif c’est pour ça que je ne back pas tous les jeux mais je trouve ça normal de gueuler car un jeu à « beaucoup » de retard, ca fera pas avancer les choses plus vite mais au moins ça montre le mécontentement.
Après libre à toi de ne rien dire
Je sais pas pourquoi t’as pèté un sky! Ils ont survendu leur efficacité et ont été nuuls .
Je râle .
Mitho sur les délais pour « vendre » et non pour financer leur projet. C’est le jeu? Non je râle
Je suis pas une vache à lait. Surtout sur un loisir
mauvaise fois
Là ou je vais être d’accord ça sera pour les test des scenarios ou autres même si il reste TTS qui peu aider.
Pour moi la majeur partie de création est faisable en distanciel.
Si j’ai bien suivi, la raison principale au gros retard c’est pas le tapis, c’est qu’ils ont refait tout un pan de la mécanique du jeu, non ? Il me semblait que les premiers retours étaient pas ouf, et qu’ils ont du revoir certains aspects. Mais je me trompe peut être.
C’est exactement ça. Et ça montre qu’ils ont été à l’écoute des retours qu’ils ont eu. S’ils avaient joué la carte de la précommande, on aurait eu un produit bancal, livré plus tôt mais bancal.
C’est exactement le bon usage de la plateforme, pouvoir adapter son produit et s’adapter. Alors du coup ça crée des mécontents, mais franchement la bad pub dégagée quand on sort un truc pas fini ou équilibré c’est incomparable.
J’en reviens toujours au même, ils auraient pu faire ça avant de lancer leurs KS.
Un exemple, ils veulent lancer un KS, ils envoient un proto sous NDA à plusieurs personnes, prennent en compte les retour et revois leurs copies puis lance le KS.
Résultat ? Pas ou moins de retards, des influenceurs contents car ils ont été entendu et une image encore meilleur de l’éditeur.
Pour les backers ? Pas de retard ou peu car pas au courant du projet et même si ça leak, le KS est pas lancé donc moins de déçu et pas d’informations concrète sur le jeu avant le KS.
Pour ma part j’aime bien ces mega retards !
Je m’explique avant de me faire lapider.
1- Quand ca arrive je ne l’attendais plus voire dans quelques cas je l’avais oublié et c’est un peu Noël et je suis HEUREUX. Enfin juste avant que mon mari ne me demande « c’est quoi ces 12 cartons que tu as reçu en une semaine ? Et je te préviens je ne veux pas de cette merde en dehors de ton placard secret ! » Bon après il a pas encore vu que j’en planque sous le lit et dans le débarras
2- Quand ca arrive je ne l’attendais plus et la hype est retombée genre « Mais pourquoi j’ai commandé un jeu de deck building avec 1200 cartes qui se joue sur un plateau de 1m2 en 5 heures et nécessite une mise en place de 40 minutes avec la lecture de 25 pages de règles ? ». Dans ce cas ça ne rejoint même pas la pile de la honte et ça part à la vente tout de suite au bon prix (c’est à dire à perte pour moi et sympa pour Cwowd). Et la magique ! Comme je l’ai payé il y a longtemps c’est comme si de l’argent poussait sur les arbres. Et du coup je le recycle dans un nouveau KS…
Non mais déjà c’est AR donc prenez pas en compte la date initiale vu que c’est pour la vague 1 anglaise donc faut rajouter 6/9 mois pour la version localisée.
Ensuite je sais pas si vous êtes au courant mais il y a eu une pandémie mondiale début 2020 et donc les retards même si pas entièrement imputables la dessus peuvent s’expliquer.
Les usines étaient fermées puis les transports avaient du retard.
J’adore
C’est ma tournée
L’équipe qui porte le projet est foutrement mauvaise, sauf accident de vie subit.
Pour une entreprise, c’est clairement honteux !
Un tel retard ne peu pas s’expliquer autrement qu’avoir positionner les ressources sur d’autres projets.
C’est fini