Etherfields - par Awaken Realms

Peaufiner son jeu n’est absolument pas l’usage de KS : c’est de permettre un financement. Le développement, c’est autre chose. Tu peux arriver sur KS avec une bribe de projet, un proto avancé ou un projet quasi fini : la seule différence sera le gain de confiance des gens qui vont vouloir (ou pas ) financer ton jeu.

Franchement niveau retard AR sont loin d’un Poots, j’imagine pas votre réactions si vous attendiez du Kingdom Death

Ca, c’est fallacieux : ça revient à utiliser le pire projet en termes de délais et d’en arriver à dire que les autres projets sont OK tant qu’on n’arrive pas au seuil de KDM.

Du reste, AR fait des bons jeux, ça c’est sûr. Mais le coup du tapis, pitié. Qu’ils y aient pu présenter un truc pareil, ça me flingue à chaque fois. Heureusement qu’ils ne l’ont pas montrer comme ça pendant la campagne : je repense aux joueurs obligés de découper leur plateau pour jouer convenablement.

Ha ! Sacré covid et son confinement qui foutent en l’air les tapis de jeu. Petit ca… petit ca… petit ca… petit canaillou va !

4 « J'aime »

Tout pareil. J’ai KS + la surprise. Un cadeau de non-anniversaire. Un anti-Noël.

J’ai tellement une foultitude de jeux depuis que je radine en ces lieux que c’est pô bien grave. Mais je comprends que ça râle, attention, c’était pas trois roupies le bazar. Et on est d’accord, on est un peu pris pour des billes (ce que mon je m’enfoutisme du retard conforte joyeusement).

Mais très sincèrement, ça se sent :

• que les mecs avaient de belles figs et de beaux dessins, mais une mécanique bien perfectible et visiblement lourde…,
  • que c’est d’ailleurs leur façon de travailler : hop, on a une belle ambiance, mettez des sous, on fera un jeu,
  • qu’ils ont eu besoin, plus que pour TG, de temps de conception sur la bête,
  • qu’il y a eu des ratés, dont le tapis n’est peut-être qu’un aperçu,
  • que le KS de TG n’étant pas très ancien à l’époque, ils avaient intérêt à surfer sur leur succès.

Un jour, Etherfields arrivera et je me demanderai si c’est déjà un rêve.

EDIT : Comme dirait @illyan, si ça lapide, ben ça lapidera.

3 « J'aime »

Pour avoir joué la trentaine de rêves de la vague 1, je trouve que le jeu en a sous le capot et qu’ils ont du y passer énormément de temps avant même de lancer le KS.
Que les mini-campagnes d’extensions aient été à l’état d’idée ou de concept à ce moment là, je le pense aussi… mais on ne peut certainement pas dire qu’ils y sont allés juste avec les illustrations et les renders des figurines.

7 « J'aime »

Dont acte : je retire !

Vivement les mêmes débats dans le topic d’iss vanguard

2 « J'aime »

en 2030 pour la vf ? :stuck_out_tongue: Ho hé pour une fois que c’est moi qui la fait cette blague ^^

2 « J'aime »

Je suis profondément opposé au principe du « ralage », bon outre que c’est à l’opposé de ma personnalité, je n’aime vraiment pas ce fonctionnement de consommateur qui s’installe régulièrement pour faire pression et obtenir des choses.

Je crois en une chose : l’action … l’action de pledge, l’action de ne pas pledge, ou l’action de demander un refund.

Franchement le délai est long sur ce jeu, encore plus que les autres projets AR.

Cependant AR, c’est des jeux géniaux à chaque fois ou presque, gameplay, profondeur, originalité, DA, des choix forts, un rapport prix/matériel exceptionnel (surtout si l’on prend un pledge de base), et des jeux traduit en VF !! Bref pour moi, les contreparties valent le désagrément du délai. Et je soupçonne largement que ceux qui « ralent » ici, le savent aussi bien que moi, ils veulent juste le beurre, l’argent du beurre et le *** de ***. Et franchement si vous en avez marre, allez au bout de votre idée : demandez un refund !

Et si ils changent leur modèle ça sera un modèle à la CMON : au revoir les trads, personnellement ça me ferait bien chier, ou alors ils bâcleront les finitions comme d’autres… bref moi, je préfère qu’ils nous mentent sur les délais et qu’ils continuent à nous sortir des perles comme Tainted Grail même avec des attentes de 3 ans.

4 « J'aime »

C’est aussi mon avis.

Ils ont beau nous mentir sur la date de livraison, et j’ai beau le savoir avant de contribuer, ça ne pèse pas lourd dans la balance du pour et du contre quand un de leur jeu m’inspire (c’est loin d’être toujours le cas). Je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre leurs campagnes et jouer à leur jeu. Car pour tout le reste je les trouve très honnête, très bon communicant, très généreux, et ils font des bons jeux en sachant se renouveler.

1 « J'aime »

bon bah ne disons rien et patientons sagement, c’est vrai quoi pourquoi on devrait se plaindre ? qu’ils livrent dans 5 ans ! et surtout ne râlons pas hein… Et puis si la mécanique de gameplay est pété ne disons rien, laissons les faire… Oui on a financé leur projet mais pourquoi on devrait se plaindre, c’est déjà bien qu’il y ai une VF…

haha je rêve :slight_smile: :slight_smile: Et puis si tu as un problème pour quoi que ce soit (pour un achat quelconque) n’oublie pas de ne pas râler hein :slight_smile:

Puis le « bah refund » bah oui 3 an après avec du retard et un refund à 85% tu as d’autres blagues serieux ? Et qui a parlé de refund ? Le problème est le retard pas le fait de ne plus vouloir le jeu… Ne mélanges pas tout s’il te plait.

Je ne suis pas contre les projets AR loin de là et je rejoins @Fabrice dans le sens où ils font des truc cool mais bon quand ça va on le dit alors quand ça va pas on peut le dire aussi, ça n’empeche pas de ne pas apprécier le projet ???

A croire que se plaindre équivaut à ne pas aimer tel ou tel éditeur… C’est pas juste blanc ou noir hein :slight_smile:

6 « J'aime »

Tu veux que ça ait un impact? Tu en parles sur KS ou sur Gamefound? Parce que ici ça a peu de chance de changer un truc (vu qu’on dirait que c’est ce que tu souhaites).

Pour ma part étant satisfait genre des gameplay de Nemesis et de TG je leur laisse le bénéfice du doute pour le moment, satisfait de les voir aussi se remettre en cause sur pas mal de choses d’ISS également.

Mais c’est le délai de cette traduction de la corebox d’etherfield qui est étonnant, j’ai moins de mal à comprendre celle de TG vague 2 qui a énormément de contenu à traduire, ici ça ne représente pas énormément de texte, je pense qu’elle est plus délicate vu le côté onirique cependant. Je pense qu’outre les soucis liés à la conjoncture ce retard est aussi lié au fait que cette trad est la première qu’ils ont rapatrié chez eux et qu’elle n’est pas faites par les partenaires locaux, on peut penser qu’ils ont aussi eu une phase d’apprentissage

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ça joue mais dans Etherfields, il y a énormément de texte intégré aux illustrations des cartes et des tuiles carrées. Ca doit prendre un peu plus de temps que juste les pavés de texte de Tainted Grail à mettre en forme.
C’est cet aspect et la peur que la traduction puisse impacter certaines énigmes qui m’avait fait le prendre en anglais (alors que j’ai pris Tainted Grail en VF en une seule vague… oui on a tous fait cette erreur une fois dans sa vie).

si ce n’est pas moi qui en parle sur KS ou gamefound ça serra quelqu’un d’aute, comme déjà dit donc ne nous plaignons pas ? même ici ? Attend je vais faire un saut sur les topic MG alors leur dire aussi…

encore une fois (…) je n’ai rien conte leurs jeux ou leur gameplay… mais contre ces retards… Et si ça ne serait pas plus simple de présenter un projet beaucoup plus avancé sur KS.

Tu fais ce que tu veux mais c’est toi qui disait qu si on ne se plaignait pas ça ne changerait pas et qu’il livreraient dans 5 ans (la citation au début de mon post), c’est à ça que je réagissais très précisément je n’ai pas participé avant ça.

Je soulignais juste que ça n’avait aucun impact (et sincèrement même sur KS ou lors des live ça ne changerait rien). Le seul impact serait qu’ils dégouttent suffisamment pour les gens pour qu’ils arrêtent de pledger, ça n’a pas l’air d’être le cas pour le moment mais c’est le seul impact que tu peux avoir. La question est de savoir si c’est un prix à accepter pour avoir des multilangue qu’on nous réclame un peu partout en permanence sur tous les projets.
Perso sur ISS je suis sur la VO ça sera plus simple pour moi.

Je me doute que ça ne doit pas avoir d’impact direct mais déjà si ils sont conscient qu’il y a des mécontent je dirais que c’est mieux que rien déjà.

Alors c’est pas totalement vrai, je pense que l’émulation sur les topics mg est un vrai repoussoir à bâcker potentiel venant d’ici par exemple. Entre les mises en gardes, retour d’expérience, discussions très régulières mettant l’accent sur amazing Leo etc. Je ne dirais pas que ça n’a aucun impacte surtout que c’est techniquement d’autant plus de gens qui peuvent aller s’exprimer sur ks ensuite.

Alors autant y a pas 3/4 des backers mg ici, mis ça reste toujours plus qu’un péon qui dit amen à tout ici et va râler tout seul sur ks.

Et je dis ça, j’ai plutôt tendance à leur pardonner leurs retards, enfin plutôt faux délais.

4 « J'aime »

Mais as tu l’impression que MG a changé, après les sceaux et les sceaux de râleurs qui s’expriment ?

En tout cas pour MG ça a un impact pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Et ça ne me pose aucun soucis de « prévenir » les futurs backers que ça prendra une éternité à être livré, je répondais précisément au fait qu’il disait que si on ne ralait pas ici on serait livrés dans 5 ans, et je soulignais juste que ça ne servait à rien.
Le fait d’exprimer sa frustration ne me pose aucun soucis hein.

Et pour MG non plus ça ne change rien, les chiffres montrent qu’ils ont un soutien massif, qui n’en a rien à faire de leurs pratiques ou de leurs 1.5, et ça n’est pas les X personnes qui seraient dissuadés par les commentaires ici que ça changera quoi que ce soit à leur succès.

C’est pas ce que j’ai dis, ce que j’ai dis cecq à fait fuir des backers potentiel ici et amené d’autres à les blacklistés. Je me demande même si le sujet black list à pas commencé avec eux…

Oui, on sera tous d’accord sur l’intérêt de notre forum, d’échanger sur les points positifs et négatifs des projets, afin de pledger avec un maximum d’informations, ou d’alerter le cas échéant.

Mon propos (pour bien préciser) était surtout pour illustrer, que le « ralage » contre une société n’est pas productif, avec l’exemple de MG, qui est parlant dans ce domaine.
Et pour moi, il y a une différence entre râler contre une société, avec l’arrière pensée de faire pression pour modifier un projet et le fait de s’avertir les uns les autres, dans un esprit de communauté.

Je trouve que cela existe même sur notre forum, je pense que c’est parfois la contrepartie pour les éditeurs de vouloir échanger et travailler avec le retour des backers (cf le cas de Maxence avec son The Great Race 2). Quand la critique saine, bascule dans le ralage ou la mise en place d’une forme de pression sur un éditeur, je trouve cela négatif, surtout dans le cas de AR, qui livre des supers projets.