Bonne nouvelle pour les futurs acheteurs. Par contre il n’existe pas de collector pour Bellfaire. Ils ont pas encore l’air au point sur la gamme.
Il est bien fait mention du terme piocher dans la regle française. Et du coup c’est assez clair.
Concernant la carte parchemin antique (si j’ai bien suivi que vous parlez de celle-ci), la correction proposée me parait plus clair que celle actuelle (en photo)
Bha bof. Evidemment 99% du temps on comprend bien que prendre en main et piocher c’est la même chose mais vu que « piocher » existe, pourquoi utiliser « prendre en main » ? Au-delà de ça, je trouve la formulation encore bâtarde.
« Révélez 5 cartes.
Choisissez pour chacune d’elles si vous la piochez ou si vous la placez sous cet événement »
ça me parait pas plus long ni moins clair. Bon après je me prends sans doute trop la tête.
Je suis sur la même longueur d’onde que toi par rapport au l’utilisation des mots clés.
J’imagine qu’ils ont préféré changer « piocher » en « mettre en main », car d’habitude tu pioches dans un paquet de cartes, ici les cartes ont déjà été piochées et révélées.
Mais bon y’a plein d’autres endroits ou ca parle de piocher des cartes de la prairie, donc effectivement c’est pas cohérent.
@Guillaume : tu devrais venir sur le discord Matagot pour discuter directement avec Cédric, le responsable de la localisation d’Everdell (et de Root accessoirement), il est super ouvert aux suggestions
J’ai bossé avec lui sur le nouveau livret de règles de Root, on avait identifié plein de petits points à corriger, il a tout pris en compte
D’autant plus que la VO utilise « draw » spécifiquement pour cette carte. Même si une vo n’est pas un livre religieux, dans ce cas précis je trouve dommage de gommer ce terme.
Et imaginons le cas improbable où la vo fait intervenir une règle dans une extension future où « prendre en main » est traité différemment de « piocher »
Désolé, je comprends rien à ce que je vois.
mauvais lien désolé
Je vais essayer avec un langage que tu comprends : n’attends pas la fin de saison pour aller poser ton ambassadeur à la rivière : tu pourras y rencontrer un visiteur qui a besoin de ton aide. Il a le meilleur ratio de gain en points du jeu !
Je viens de remonter le topic sur les deux dernières semaines.
Donc, si je comprends bien :
La boîte VF actuellement disponible est localisée par Matagot, mais pas éditée par Matagot (c’est pour ça qu’elle est si jolie ) ?
Dans cette édition, il y a des cartes erronées, dont il est possible de récupérer une version corrigée par ailleurs ?
En octobre, Matagot sortira sa propre version, avec donc les corrections intégrées, mais à part ça, le contenu sera identique à ce qui est déjà disponible ?
J’ai tout compris ?
Tu as tout bon
A savoir que dans l’edition retail il y a une seule carte réellement erronée :
Dans la collector (dispo sur amazon), il y a 3 cartes erronées en plus dont voici les version corrigées :
un pack correctif sera mis à dispo par Matagot lorsque leur version propre à eux (avec les bandes bleues) sortira :
On a la boite de base à la maison pour 2 joueurs qui marche bien. On lui reproche juste de manquer de mécanisme pour vider la prairie si rien ne nous plait.
Une des extensions rajoute ce type de mécanisme ? Vous recommanderiez de rajouter quoi dans une optique 2 joueurs ?
Regarde la variante 2 joueurs postée un peu plus haut, ça devrait te plaire.
Ok merci on va test ça.
Apres en terme d’extension, y en a 1 qui rajoute 1 truc cool pour 2 joueurs ou s est pas adapté ?
Les extensions n’ont aucune incidence en bien ou en mal spécifiquement sur le jeu à deux.
Je ne sais plus si c’est une adaptation du solo, une idée maison ou un truc que j’ai lu mais nous on lançait un d8 à chaque achat de carte et on défaussait la carte correspondante comme si un autre joueur l’avait acheté.
Ça fait tourner deux fois plus vite tout en gardant le deck complet .
Ça m’avait sembler pas mal.
On joue à Everdell exclusivement à 2.
A quelques reprises, la prairie tournait très peu (à peine 1 ou 2 cartes) pour les 2 premières saisons (soit carte pareille soit inutile pour ma stratégie initiale). Je trouve que ca nous donne un challenge pour adapter son jeu et essayer de nouvelles stratégies. Ma main me servait à tout et les emplacements pour piger des cartes étaient devenus très sollicités.
J’essayerais peut-être un jour les adaptations spécifiques.
Je suis parfaitement d’accord. J’ai été frustrée du manque de renouvellement de la Prairie à 2j. On a testé 3 parties avec la variante. Mais finalement on finissait par faire tout le temps la même chose. Du coup on en revient aux règles initiales, sans roulement, ce qui force à adapter la stratégie.
Spirecrest et Bellfaire sont annoncées pour le 26/11/2021 ; Mistwood et Newleaf pour le 28/02/2022. Vu en préco sur Ludiworld. Version standard.