J’ai également eu ce sentiment après une ou deux parties… mais en fait ce jeu est tellement tactique et opportuniste que les parties ne se ressemblent pas. Je trouve au contraire que la rejouabilité du jeu de base est plutôt bonne et que le jeu est plus profond qu’il n’y parait.
Bon, apparemment les pièces ne font pas l’unanimité.
Les meeples peuvent servir, mais ça n’est pas obligatoire.
Les jetons « Occupé » sont très dispensables.
J’ai bon ?
Mais niveau gameplay, les cartes en plus sont-elles intéressantes ?
Non.
Elles ne sont pas inintéressantes mais clairement très dispensables. Les quelques cartes rajoutées dans le paquets ne vont pas changer fondamentalement tes parties même si « le kiosque » est sympa et les « joueurs de foot » puissants si on arrive à en chopper 2 ou 3. Mais voilà, ça ne justifie pas d’acheter juste pour ça.
Les autres cartes, les cartes légendaires, sont un module qui rajoute 2 cartes pétées dans ta main de départ. Des versions « améliorées » de cartes existantes. C’est vraiment fun et sympathique à jouer mais potentiellement très très déséquilibré. On les joue de temps en temps quand on veut une partie un peu plus « random » ou « brainless » sans grand enjeu.
En toute honnêteté, la collector d’Everdell est a réserver aux joueurs fans ou aux collectionneurs. La boite de base retail est très bien faite et ne nécessite pas ces ajouts. ça n’améliore pas fondamentalement l’expérience.
Mes 2 euros.
OK merci.
Pour pratiquement le même prix, je peux choper Pearlbrook Collector.
Elle vaut le coup elle ?
Ou vaut mieux attendre les versions à bandes bleues ?
Pearlbrook collector est bien plus intéressante que Pearlbrook « boutique » (qui est un peu scandaleuse même).
Après je crois que Matagot ne va éditer que la version collector lors du futur tirage. Il faudrait retrouver l’annonce.
Je suis assez d’accord concernant la rejouabilité d’Everdell.
Après ma toute première partie (solo) je me suis dit « oui bon, voilà, la prochaine partie sera la même ».
Mais à cause des lapinous j’avais envie d’y rejouer, et les parties suivantes ont été très différentes.
Et je n’ai pas encore testé le multi.
Donc moi je suis fan
Oui, toutes les extensions editées par Matagot seront estampillées « seconde edition » et correspondront aux collector
Oui, c’est dit plus haut : toutes les extensions seront les collectors, mais la corebox sera la version basique.
En fait je ne m’interrogeais pas sur l’utilité de la version collector de Pearlbrook, mais sur l’intérêt de l’extension elle-même.
J’ai cru lire ici que Bellfaire était une sorte d’Everdell +, alors que les autres extensions changeaient plus le gameplay et l’ambiance du jeu.
Faut vous mettre d’accord, je prends ou pas Everdell. Hier j’ai pris direct, puis j’ai vu les rageux et bon j’annule ma commande, mais là je fais quoi je reprend quand même?
C’est ce que j’ai fait à un pote qui lorsqu’il piochait ces dernières carte se chuchotait à lui même : « nickel… parfait… exactement ce qu’il me fallait… » Il n’a donc pas pu finir son superbe combo!
C’est vrai qu’il était vénère mais quand j’ai pris la carte « Ruine » qui était dans la prairie sous ces yeux, ça a fini de l’achever!
Arrives-tu à résister à ça ?
Au pire, tu l’achètes d’occase à ce bonhomme.
Mais gaffe quand même, il n’a qu’une seule annonce en ligne, pas sûr qu’on puisse se fier à lui
J’ai vu l’annonce oui, mais bon avec les fdp je gagne pas grand chose et à ce niveau là je préfère la sécurité du neuf.
C’est vrai qu’il est tout mignon, et je suis sûr que mon 8 ans va adorer. Je suis faible, il faut que je me désabonne de ce sujet (je me dis ça à chaque fois qu’un post me fait cracher des sous)
A mon avis tu risques pas grand chose
Les rageux ont toujours raison… ou pas
Au cas où tu n’aurais pas vu, le vendeur est @arkhane qui est souvent présent sur le forum, notamment sur le topic du meilleur jeu passé par KS avec des animaux tout mignons. Et non c’est pas Everdell, désolé !
Attention, il y a eu des cas de vol d’identités cwowdiennes et trictraciennes dans le passé.
Le mec a quand même 41 avis hein
bah oui hein je suis connu dans le game !
Ah oui merci j’avais pas fait gaffe ! J’aurai été à Lille je lui aurais pris alors