Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Bellfaire

1 « J'aime »

Ah, oui, merci. :wink:

Et du coup

Bellfaire annoncé à 40€ également

2 « J'aime »

Bim 80€ d’extension :frowning:

Le prix de Spirecrest me fait douter que ce soit la version deluxe… :thinking:
Jusque là la version collector coutait bien plus cher que Bellfaire.

Est-ce que quelqu’un aurait une source de la confirmation de matagot pour la deluxe ?
Je me souviens que ca avait été mentionné sur un discord il me semble, mais je ne sais pas si ca a été explicité ailleurs.

Pfiou, Bellfaire à 40€, vu le contenu, c’est très cher. C’était pas 30$ à la base?

@Tiepsyface je pense que c’est plutôt le prix de Bellfaire qui a augmenté :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Je partage ton opinion!

De toute facon, c’est comme tout, les gouts et les couleurs…
J’aime les jeux à moteur et optimisation… J’aime Res Arcana, TM, … et j’aime beaucoup Everdell (bizarrement pas des masses Wingspan) !
Oui je le trouve beau, je ne fais pas les mêmes combo à chaque partie loin de la… Je joue aussi bien en famille qu’avec des amis, et en plus je trouve que le jeu n’est pas long pour rien (contrairement à d’autres).

Bref ca touche plusieurs de mes cordes sensibles, il restera longtemps dans ma ludothèque :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour info, lors du KS, Bellfaire était au prix de 25$ et Spirecrest 39$ le bundle à 64$.
Hors shipping et taxes. Dans mon souvenir, j’en ai eu pour autour de 80 ou 85€ en tout.

2 « J'aime »

En bon pigeon/complétiste que je suis (coucou la grosse boite pleine de vide), je préfèrere ça plutot que de ne pas pouvoir récupérer le contenu de la collector.

Mais j’en suis pas ravi pour autant… :man_facepalming:

Bellfaire n’avait pas de version collector. Pour info, Bellfaire c’est ça, et pour 40€, c’est un peu l’arnaque.

Oui c’est cher. Peut-être que le prix est provisoire. 30€ max aurait été plus juste. Le problème c’est qu’il y a tout les plateaux perso en carton qui, je suppose, imposent un prix de toute façon élevé « pour ce que c’est ».

Yes, je pensais au contenu collector de Spirecrest (déja pas bien gros en soi).

Mais c’est vrai que pour Bellfaire, ca picote sévère

chez mon crémier il est a 36 euros Acheter Everdell - Extension Bellfaire - Matagot - Ludifolie

Pour ceux qui se demandent.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent un retour sur le pack de luxification de la boîte de base (et qui ont FB) : un petit retour illustré ici. Mais sans spoiler : l’intérêt est en effet fort discutable pour le prix :confused:

1 « J'aime »

Comme quoi les goûts et les couleurs …
Justement vu qu’il est simple d’accès mais pas si facile à maîtriser ce jeu sort avec des gros joueurs et des joueurs plus « casu » super facilement

A l’inverse Wingspan et ResArcana sont de véritables tortures pour moi :rofl::joy:

2 « J'aime »

Je vois les annonces des extensions faites par Matagot.
J’ai la version de base collector ainsi que Pearlbrook Collector.

Actuellement, je n’ai pas encore essayé les cartes collector du jeu de base, ni Pearlbrook.

Pour ceux disposant de l’ensemble des extensions en VO, avec le recul, indépendamment du prix, lesquelles conseillez-vous vraiment ?

Je me souviens que @Guillaume disait que finalement, le jeu de base est largement suffisant sans avoir à s’encombrer de diverses extensions mais est-ce qu’elles apportent vraiment un plus pour le jeu ? (Je crois que je suis plus complétiste qu’autre chose en fait !)

Je suis interessé aussi par la réponse

Déjà dans la collector:

• Paillasson: Je n’aime pas du tout ce concept de géner son adversaire. Je joue sans
  • Légendaire: Je joue avec mais par principe parce que je l’ai, ce sont juste des cartes un peu plus forte que celle de base mais qui n’apporte rien au jeu.
  • Carnaval: une extensions standard qui rajoute quelques cartes. Je l’a joue volontiers. Mais en même temps je me rend compte qu’à rajouter des cartes on a plus de mal à faire des combos ou les objectifs spéciaux

Je n’ai toujours pas ouvert Pearlbrook et j’hésite.

Si tu es complétiste, tu es déjà perdu !

Alors ça c’est une erreur si je peux me permettre. Elles dévoient grandement le jeu original et ne sont à jouer que ponctuellement pour se faire plaisir mais c’est clairement pas des cartes prévues pour être jouées de façon standard. imo
Par contre, tu joues bien avec les règles spécifiques de ces cartes ? Car cette règle apporte quand même un truc au jeu, contrairement à ce que tu dis.

Pour Paillasson, je conseille tout de même la violette, qui score en fonction de la ville adverse. Je trouve ça pas mal comme mécanique.

La subtilité c’est qu’on commence avec en plus de sa main de départ ou il y a autre chose? J’ai relu les règles et je vois pas d’anomalies par rapport à ce que je joue.
Mais si je comprend bien faut pas inclure ça par défault. Pourtant le principe est sympa, au lieu d’avoir un roi no name on a un roi nommé un peu plus puissant.

En effet c’est la seule que je joue.

Donc au final dans la boite de base collector il y a 3 mini extensions, et une seule que l’on joue vraiment.