Dans la boîte de base de Charterstone, les pièces sont en métal à l’origine?
Yep yep
Pour tout te dire pour economiser sur les fdp j’ai demandé au gars de ne m’envoyer que les pieces metal (et tous les meeples/ressources en bois, ca peut servir pour du PnP)
Mais tellement bien vu !
Un petit tableau à 92 pts. Mon adversaire fait 75, jeu de base et pouvoir des créatures (Owls Vs Axolots).
La totalité de ma première ligne a été construite saison 1. C’est cool aussi quand tout le plan de jeu se déroule sans accroc !
Vache ! 92 points !! En 5 parties, je n’ai jamais dépassé les 50 points !
En moyenne on tourne autour de 65 (37 le plus faible, 104 le plus gros).
Ici le pouvoir des hiboux m’a permis d’énormément piocher ce qui mécaniquement a aidé pour les événements (je rentre 21 points avec eux + 7 via la gazette). J’ai pu me permettre de poser pas mal de créatures productrices à faible point vu que j’avais l’école (mon duo de Scurrble champions rapportant du même coup 10 pts pour 4 berries et 1 emplacement !). Le fait de piocher l’Ever Tree apporte les dernières ressources pour gagner : 5 pts supplémentaire, 1 reine gratuite qui permet de construire le lockout gratuitement qui permet d’achever un événement à 6 pts.
Pour revenir sur le pimp des jetons pièces, voici une autre alternative, provenant de la boîte d’extension Fortune de Tiny towns :
Comme quoi en creusant un petit peu on trouve pas mal de solution autrement plus intéressantes et pertinentes que des pièces en métal.
Oui, c’est vrai que des jetons en bois, pour le coup, auraient été nettement mieux pour le thème nature.
Ou ça (mais bon, ça vaut autant qu’une boîte de base) :
En bonus :
https://www.meeplesource.com/proddetail.php?prod=NumberedMetallicCoins
Les pièces honey buzz sont magnifiques, mais elles n’ont pas une dénomination appropriée, dommage. Si Meeple source pouvait faire un truc similaire pour Everdell, ce serait banco.
CNC 3018 Pro Machine de Gravure Laser
Pour la découpe, va falloir trouver autre chose
Ah, y’a un module pour le fraisage apparemment
Je pensais plutôt à acheter des jetons et utiliser une machine pour les graver à l’effigie qui fait envie !
Voici l’état de la cité de mon adversaire à la fin de la PREMIÈRE saison. Alors ok ya les cartes légendaires mais tout de même… Comment voulez vous que je gagne une quelconque partie face à ça ?
Notez aussi le nombre de ressources sur son plateau. Et moi je suis en fin de saison 2
La carte légendaire n’est pas jouée d’entre de jeu, n’est-ce pas?
C’est à dire ? Il faut la jouer comme une carte classique. Soit en payant, soit en chaînage.
Même en imaginant qu’avec une super optimisation de ses 2 meeple (+ ranger) + son pouvoir de souris, le joueur ait gagné 12 ressources en tout, je ne vois pas comment il obtient ce résultat.
Je serai bien curieux d’avoir un récap de ce premier tour.
Les ressources c’est après production de la saison 1
Oui oui. Mais même avec un best case scenario pour la récolte de ressource par les meeples, je ne vois pas comment il a pu se payer tout ça.