Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Oula oui. Une relecture des règles s’impose. :grin:

Sinon comme dit plus haut, à son tour on peut soit

1/ Jouer une carte
2/ Poser un ouvrier
3/ Préparer la saison

Jouer une carte par chainage ou en la payant ne change rien au fait qu’on ne peut pas jouer plus d’une carte par tour.
Si on joue une carte via chainage, on place le jeton occupé sur la carte bâtiment pour indiqué que le chainage de cette carte a été utilisé. La carte joué via chainage est placée en suivant les règles habituelles.

Ok ok nous ont jouait toutes les bestioles en dessous de leurs bâtiments de chaînage … lol
Ce qui fait que nous avions les bâtiments et leurs bêtes associés en dessous, des bâtiments sans bêtes en dessous et des bêtes sans bâtiments au dessus si dans les deux cas cités précèdent aucunes bêtes ou bâtiments concordaient avec l’autre

1 « J'aime »

11 « J'aime »

du moment qu’il se comprend, c’est l’essentiel :crazy_face:

1 « J'aime »

En vrai ça doit etre tout con mais j’ai fait une nuit blanche cette semaine, et du coup j’arrive pas du tout à me représenter visuellement ce qui est décrit. J’y ai passé plus de temps que sur tous les autres threads réunis ajd :upside_down_face:

C’est juste qu’il plaçait les cartes chaînées comme on place le husband et la wife, l’une sur l’autre. Elles occupaient du coup qu’un seul emplacement (genre un husband sur une ferme).
Ce qui me questionne c’est comment on en arrive à jouer comme ça. :crazy_face:

1 « J'aime »

à force de tricher, on pense que ça se joue comme ça :joy:

1 « J'aime »

Ah ok c’est dessous dessous du coup? Mais comment suivre les pouvoirs et prod du coup?

Ça, ça se fait. Tu masques juste l’artwork.

Merci pour lui, il va enfin pouvoir dormir cette nuit :rofl:

2 « J'aime »

Je suis étonné, de mon côté pas de soucis.

1 « J'aime »

Quelle est votre opinion sur la carte du Fou ? Perso, je ne peux pas la blairer, surtout en fin de partie.

1 « J'aime »

Elle permet de gagner dans des groupes de joueurs au niveau homogènes :scream_cat:

Je trouve que c’est la pire situation. Se taper un différentiel de 4 à X points et finir dernier, et ce sans possibilité de répliquer, c’est naze.

1 « J'aime »

On joue sans depuis 1998.

1 « J'aime »

Et tu gardes quand même la fête foraine?

Oui. Mais je t’avoue que c’est pas une carte qu’on joue souvent.

Rien que sur ta photo on voit que les cartes sont légèrement inclinées vers l’avant :sweat_smile: - c’est ce que je voulais dire. En fait, les encoches auraient dû à la fois être un tout petit peu plus fines et bénéficier d’une oblique de quelques degrés vers l’arrière afin que les cartes soient mieux calées et plus lisibles - mais je suis peut-être trop exigeant.
L’essentiel est que ça te plaise :wink:

(ps : au fait, je répète que ceci ne vaut que pour les standees « feuilles » ; les standees « branches » calent parfaitement les cartes)

‹ Se taper un différentiel de 4 à X points et finir dernier, et ce sans possibilité de répliquer, c’est naze ›

Parfois on gagne quelques points avec créature unique ou certains combo… Et c’est ça qui crée la vraie interaction entre joueurs contrairement au temple de l’arnaque

2 « J'aime »

J’aimerais bien retirer aussi la fête foraine, et carrément remplacer avec un des duos de cartes extra extra (j’adore le stade et ses joueurs de football américain), mais ça reste la seule carte de production qui fait piocher des cartes.