Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Vu que le visuel est français, je pense. Il me semble qu’ils l’avaient annoncé en plus, non ?

1 « J'aime »

Oui oui :

Les versions qui sortiront avec la tranche Matagot seront des « SECONDE ÉDITION ».
À part le jeu de base, cela signifie que nos versions de Pearlbrook, Bellfaire et Spirecrest seront les versions collector actuelles.

(Bon en fait Bellfaire n’a pas de collector, mais pour les 2 autres ca devrait etre bon)

2 « J'aime »

Pour ceux ayant joué à la vo, on est d’accord que seule spirecrest est un must have !? Bellfaire étant juste intéressant pour ses pouvoirs de faction, trouvable sur le net. Car bon au prix de toutes ces extensions, vas falloir faire un choix.

2 « J'aime »

Alors n’ayant rien suivi et n’ayant pas trop le tps de revenir lire tout le topic, je ne sais pas. Que dois je renseigner en termes simples ?

YO tutti, bon j ai bien essayé de lire les différents avis des différentes extensions (merci a @guillaume) et je dois avouer qu’il y en a plusieurs qui me font envie , (bon spirecrest sort en premiere ca peut bien le faire…) par contre je sais que certaines (ou toutes) ne sont pas jouable ensemble, pourriez vous me (re)dire lesquelles ? Merci beaucoup…

Starling déconseille de mélanger les extensions.
Dans les faits, Bellfaire se marie très bien avec le reste étant donné que ce sont des petits modules. Un bémol sur le pouvoirs des créatures avec Spirecrest. En effet, lorsqu’on joue avec le pouvoir des créatures, on a un meeple de moins. Je trouve que ça peut rendre Spirecrest encore plus tendu, surtout si on tombe sur l’incendie à la dernière saison qui nous prive d’un meeple. Du coup, la dernière fois que nous avons mêlé Spirecrest et Pouvoir, nous avons joué avec tout les meeples. A voir, c’est pas forcément obligatoire, on doit pouvoir jouer avec 5 meeples sur Spirecrest. Faut pas se retrouver avec un pouvoir useless.
Je n’ai jamais essayé de le faire, mais j’aurai du mal à conseiller de mélanger Pearlbrook et Spirecrest, ça risque d’être indigeste. Cela dit, je pense que je tenterais pour l’expérience, mais faut une putain de table aussi.

5 « J'aime »

Petite question : je vais certainement prendre en précommande sur phiphi bellfaire et/ou spirecrest, en profitant de ma promo « non anniversaire » :partying_face:
Bellfaire annonce possibilité de jouer à 5/6 joueurs, mais mis à part une règles spécifique (nombre de cartes par personne) il y a un matériel spécifique disponible seulement dans cette extension ? Car si ce n’ai qu’une question de meeple, vue les quantités de familles différentes ajoutées à chaque extension, on a déjà ce qu’il faut!

Le jeu a 5-6 requiert l’emplacement « marché » je crois. Et le plateau de Bellfaire est sensé être plus pratique pour le jeu à 5-6 vu qu’il remplace l’arbre qui devient trop petit. On joue avec moins de meeple aussi à 5-6.

edit : Ha non même pas besoin du marché. Mais j’ai l’impression que le jeu à 5-6 doit pas être super opti.
Les règles

5-6 Players
When playing with 5 or 6 players, apply > these changes:
• Do not gain a worker when you
Prepare for spring.
• Play with 5 special Events with 5
players, and 6 special Events with 6
players.
• Players have a hand limit of 7 cards
instead of 8.
• Deal this number of starting cards:
1st player: 5 cards
2nd player: 5 cards
3rd player: 6 cards
4th player: 6 cards
5th player: 7 cards
6th player: 7 cards
• After you have passed at the end of the game, discard any cards in your hand.
• If you run out of cards in the draw pile, shuffle the discard pile to replace it. If you run out of all cards in the draw pile and discard pile, you may draw from the Meadow cards as if they were the draw pile. If you run out of cards in the Meadow, no more cards may be drawn for the remainder of the game, unless cards are discarded, creating a new draw pile

1 « J'aime »

Ca a été confirmé la VF collector de Spirecrest ? J’ai écrit un message à Matagot mais pas de réponse …

Oui oui oui

2 « J'aime »

Ça manque de photo par ici.

Yavait une promo sur les lézards pendant la partie. :grinning:

8 « J'aime »

La même partie, terminée.

Quand on joue avec les cartes légendaire ça devient quand même vite n’importe quoi.
On fini 99 à 96 et mon adversaire est encore pété de ressources. De mon coté j’ai du produire en tout et pour tout 3 berries et pourtant en gérant bien mes combos j’ai pu bâtir une ville qui se tient (c’est faisable sans les légendaires, mais pas à ce point là).
Mais c’est fun, faut avouer.

2 « J'aime »

J’ignorais qu’Everdell se situait au centre de la terre du milieu.

4 « J'aime »

C’est bien connus, l’arbre éternel d’everdell est un Ent!

2 « J'aime »

Certain ont joué à bellfaire et spirecrest ?
Autant bellfaire m’intéresse peu: contenu anecdoti à très gros prix. Autant spirecrest qui ferai envie, mais semble avoir des avis très tranchés sur bgg ! Trop d’aléatoires dans le tirage des cartes découverte (parfois pas de grosse monture, ou que 3 cartes faibles, ou le positionnement et les coûts des 3 cartes complètement aléatoire en fonction des joueurs (carte très puissante gratuite et carte faible plus chère…))
Et les cartes météos qui semble un gros frein punitif au jeu…
Des avis ?

ouii des avis…

Spirecrest, meilleure des 3 extensions pour moi. J’ai déjà développé mon avis ici. :wink:
Après honnêtement, les extensions c’est bien mais pas indispensable. J’approche doucement les 70 parties, j’aime toujours autant jouer en vanilla.

4 « J'aime »

Il semble plutôt sympathique ce omicron pourtant …

14 « J'aime »

Vient de quelle extension? Me souviens pas de l’avoir deja vu?

C’est une carte rivière de Pearlbrook.

1 « J'aime »