Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Spirecrest loin devant tous les autres à mon avis. Bellfaire en deuxieme et pearlbrook en tout dernier.

Spirecrest amène une autre dynamique et change la perception des ressources. Ca renouvelle le jeu.

Avec Pearlbrook, le jeu devient à mon avis une course à la merveille.

2 « J'aime »

D’accord avec tout ça.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Après avoir visionné la vidéo du vendredi de la boutique Jeux Descartes, j’ai repéré un problème dans la formulation de certaines cartes…
Pour certaines grosses créatures (j’aurais préféré grandes créatures, mais bref), il est écrit « vous pouvez placer CETTE CARTE sur… », alors que c’est le meeple de la créature qu’on place…
Une capture de la carte de Brisevent :


Pourquoi ne pas avoir écrit comme dans les règles (disponibles sur le site de matagot & friends d’ailleurs) : « Vous pouvez placer Brisevent au-dessus de la pioche… » ?
Et pareil pour le Roi des Monts…
Est-ce que ceux qui ont la boîte vous avez repéré d’autres choses ?

1 « J'aime »

Ouch ! Effectivement… encore une erreur à la noix.

1 « J'aime »

On va attendre le reprint….

Comme dit précédemment, Spirecrest est clairement au dessus.

1 « J'aime »

LDG dément avoir été impliqué de près ou de loin dans cette traduction.

Blague à part, ces erreurs de traduction récurrentes sont très pénibles.

La position de Charles Amir de Super Meeple dans son interview avec First Player me conforte dans l’idée que certains éditeurs méritent plus d’être soutenus que d’autres…

6 « J'aime »

J’adore quand il dit que toute la crédibilité de la localisation est dans la traduction des règles et cartes, de leur cohérence, et qu’on ne peut pas se planter. D’où leur soin dans la révision de la traduction. Et la non multiplication des projets pour faire du profit à tout prix.

Certains pourraient effectivement en prendre de la graine. Je ne pointe personne du doigt. Mais mon coude pointe la mare 🥸

5 « J'aime »

bon 2 premieres partie avec spirequest… Plustot pas mal au niveau sensation, un peu plus contraignant (méteo) avec des cartes bonus a pas loupé (bien que j ai l’impression qu elle releve pas mal de la chance…) et la reflexion sur les nouveaux objectifs a tenir… Pas mal du tout… c’est vrai qu’il y a des erreurs sur les cartes mais rien d’incroyable non plus ( comprendre : placer cette carte sur par placer ce gros meeple qui claque sur..) les scores sont serrer ( peut etre plus que sans extension.mais la j’extrapole…)
Je m’attendais peut etre a un truc plus costaud, mais c’est très bien ainsi , je me dis que du coup inclure d’autres extensions plus tard devrait quand meme bien ce passer si ce n’est pour ma table qui se sent de plus en plus petite… le seul vrai point negatif pour moi reste son prix , de 50 euros waooo serieux, une extension au prix d’un jeu? je me rassure en me disant qu a priori on va y jouer un paquet de fois…

euh elle est à 35EUR non cette extension ?
edit : 40 pardon sans la reduc asso

sinon à part cette erreur (placer cette carte au lieu de placer le meeple), t’as rien vu d’autre ?

Nope

1 « J'aime »

Sinon je l ai bien payé 50 chez un de mes cremiers… c’est vrai qu elle est a 40 eur chez phili, j ai voulu une fois de plus soutenir le local mais c’est vrai que pour le coup je me sens un peu floué… je l’ai gardé lomgemps dans un panier sur phili… puis le 11 j ai appeler mon cremier… lui, il avait… tant pis pour le panier ca attendra peut etre la prochaine fois…

On a fait Une partie hier. J’ai peur d’avoir compris certaines choses de travers. Je vais donc poser ma question parce qu’hier c’était pas très clair pour nous. J’ai pris la carte du roi Rhun
On est d’accord que lorsqu’on utilise une grosse créature on met un de nos meeple dessus ?
Si j’ai bien compris je peux le mettre sur un bâtiment prospérité ce qui me permet d’avoir des ressources de mon choix dans la limite de la valeur de la carte.
Cela veut donc dire que lorsque je fais une préparation à la saison le roi Rhun et ma petite taupe sur son dos reviennent dans ma réserve de meeple et que donc je peux l’utiliser une seconde fois en automne ?

oui moi je les ai joués comme ca aussi …

Quand tu l’obtiens tu places un de tes ouvriers sur le big meeple correspondant.
A ce moment là, lorsque tu joues durant ton tour, tu peux utiliser l’ouvrier perché sur son big meeple soit de façon classique, soit en le plaçant sur un bâtiment violet pour obtenir autant de ressource de ton choix que la valeur en point de la carte. C’est comme une action supplémentaire disponible spécifiquement pour cet ouvrier. Mais il reste un ouvrier comme les autres que tu récupères à chaque saison.

1 « J'aime »

Nickel bon on avait bien compris . Merci

30 euro chez phiphi avec mon bon « non anniversaire » :slight_smile: vive le meeple orange
Sinon plutôt content de cette extension, ma grosse crainte venait du fait que beaucoup se plaignait que les selles a mettre sur les grosses bêtes abimait les meeples car trop juste et il fallait forcer, mais je m’aperçoit qu’elles sont en plastique mou! c’est une correction de cette Edition ou elles ont toujours été ainsi? car franchement au montage et démontage c’est top!

ça doit être les nouvelles selles prévue pour sortir avec la bigbox. Les miennes sont assez dur et effectivement parfois on préfère ne pas en mettre car même en forçant certain meeple ont du mal à rentrer.

1 « J'aime »

mon bon « non anniversaire » ? quel est cet objet de culte … Suis je ne retard en retard en retard ?

Ça se tord très facilement, tout en étant solide à la fois


1 « J'aime »