Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Rien de spécifié mais la photo était celle de la version starling - VF - état excellent
Alors pour redonner plus de context c’est un craquage l’an dernier pour faire un lot avec Museum edition ks à la base.
Et j’ai fait une rmp en plus sans trop me poser de questions car je suis plutôt confiant surtout quand le type a des bons avis.
Après rien de grave mais je me demande si c’est normal ou pas au final.

J’ai été rechercher un peu ce que je trouvais sur la question (ma mémoire n’étant pas au top ce matin), et ici il y a un récap’ des différentes versions : Everdell V1, V2, KS, Collector's Edition: Comment s'y retrouver entre toutes les versions ? - Jeux de société - ppmax no sekai

De mémoire (allez pti cerveau, en route !!), les VF Starling étaient soit :

• KS collector, donc là tu avais bien les inserts
  • retail v1 (Essen) : là je le jurerais pas, mais il me semble que l’insert était présent aussi (le même que pour la version collector). Un retour d’expérience d’un joueur ayant cette version permettrait de confirmer ça.
    Ce que je peux dire, d’expérience, c’est que l’insert d’Everdell est pas des plus optimisés, probable que l’ancien propriétaire l’ait viré en cours de route.
1 « J'aime »

Merci pour le retour je vais potasser un peu plus une fois la partie faite !

Edit: 2ème édition et 2ème impression

J’ai eu les 2 VF entre les mains, retail et collector, toutes 2 sont fournies avec un insert thermoformé (2 emplacements pour les cartes séparés par 1 emplacement pour les petites cartes, et 2 grands emplacements pour le reste

Merci. C’est bien ce que je pensais. Étrange quand même de virer cet insert. Sauf si il revendait à la découpe un insert raptor ou autre

Bon première partie et tout le monde a adoré. Les scores sont pas élevés si je regarde les stats myludo : 49 (moi) / 40 (fiston 2010) / 31 (fiston 2013)
Mais clairement ça doit s’améliorer avec une meilleure connaissance des cartes et du timing. J’ai terminé avec 4 ouvriers qui savaient plus trop quoi foutre car j’avais mes 15 cartes posées : donc pioche et 5 + 4 en voyage mais pas sur que ce soit une bonne conversion

Par contre ça donne envie d’un meilleur insert que des sacs congélations pour faciliter le rangement…

2 « J'aime »

Elles sont sympas tes petites pieces en métal ! Elles viennent d’où ?

Charterstone.

Oui voila je les ai piquées dans une boite Charterstone achetée pour 10€ car déjà utilisée (c’est un legacy)

J’aime pas du tout les pièces officielles de la collector (trop brillantes et pas dans le thème)

Mais sinon en parlant de pièces métal je trouve que celles qu’on peut encore choper dans le PM de Bardwood Grove sont top aussi pour Everdell :

4 « J'aime »

C’est vrai qu’elles sont top!
Mais cela fait 30 pièces de 1 , dans le jeu de base everdell il y a 50 pièces (20x1 + 10x3)
Il ne risquerait pas de manquer ? Je n’ai joué qu’à 3 à ce jeu , mais à 4 on est limite en pièces?

Vaut mieux prendre 2 lots en effet pour les pièces Bardwood
Charterstone y’en a 40 je crois, j’ai jamais manqué mais ca pourrait arriver oui

Au pire on peut bricoler un token multiplicateur.

30, c’est marqué sur l’image si dessus, donc le mieux est d’en prendre deux, mais ce qui fait un sacré budget.
Pour ma part jusque la, pour ne pas mettre une blinde en cosmétique, je suis parti sur des jetons de machine a sous sur Ali express, et franchement ca le fait pour pas grand chose (8€ les 50 pieces fdp compris). après le disign on aime ou pas, dans le thème ou pas , mais c’est toujours mieux que les piécettes en carton d’origine :slight_smile: .

5 « J'aime »

Une version numérique d’Everdell (PC, mobiles, Switch) est prévue pour le 28 juillet :
Welcome to Everdell! - News - Dire Wolf Digital

5 « J'aime »

Si tu veux, j’ai aussi viré l’insert de ma boîte d’Everdell mais je l’ai juste mis de côté : je peux te l’envoyer si ça t’intéresse !

1 « J'aime »

Quand je regarde la boite, je ne vois pas écris édition collector. Donc c’est une édition retail à qui on a rajouté un pack deluxe. Pour l’insert, tu perd rien, c’est de la m… il est trop petit pour les cartes sleevé…

Merci c’est sympa !
Finalement j’ai réutilisé des inserts de SFB pour mettre les ressources et ça coince aussi les cartes

D’ailleurs faut que je sleeve car pour le mélange ça aide bien. J’avoue que comme c’était une occasion j’ai pas instinctivement sleevé

Mes cartes sont sleevées en SK et ca rentre nickel
Apres en Paladin, forcément ca rentre jamais dans les inserts

1ere partie sur l’appli !

Quelques misclicks le temps de comprendre l’interface
Sinon l’ergonomie est pas mal !

J’ai facilement gagné contre l’IA niveau moyen, la prochaine j’essaye en difficile

5 « J'aime »