Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Rho purée, je vois que le jeu se fait descendre sur steam parce que… Ils ont implémenté les cartes remplaçant wife/husband.
Les Gamerz toujours dans les meilleurs combats.

2 « J'aime »

C’est quoi ces cartes remplaçantes please ?

c’est juste le nom, plutôt que de s’appeler mari/femme elles s’appellent cueilleur/moissonneur
perso je m’en fous !

bref, 2eme partie en mode difficile, c’était un peu plus corsé, mais ça passe :

2 « J'aime »

T’es sur smartphone ?
C’est bien opti ?

Merci de l’info . Osef aussi.

Je l’ai pris aussi du coup.

ouais je suis sur smartphone, c’est un peu petit, mais je connais la plupart des cartes, ça va…
et puis tu peux cliquer sur les éléments pour qu’ils pop-up

ce serait plus confort sur tablette forcément, mais je joue le plus souvent dans le métro/bus donc je m’en accommode

Comment ça me fait envie pour les vacances !
Mais je dois choisir entre Android (tablette) ou iOS (iPhone 11 donc quand même grand) ….

D’ailleurs plus de 800MB pour la version iPhone contre moins de 200 sur Android …

J’en suis a 6 parties
Ca va vite, les IA jouant quasi instantanément ya moyen de plier une partie en 30mn

Je suis passé a 2 IA en mode hard, c’est forcément plus tendu pour les emplacements

Pas encore testé les défis et autres…

Une vidéo du tutorial de la version anglaise pour se donner une idée.

1 « J'aime »

Bon apres une douzaine de parties vs 2 IA hard, j’ai tenté les épreuves Rugwort.

1er niveau remporté facilement :

Bon après le niveau 2 je l’ai bien foiré, j’ai eu un mauvais départ, je me suis fait explosé 70 a 49

Je pense quand même réussir à le passer sans trop galèrer en insistant un peu, par contre le niveau 3 je sens que ça va être super chaud !!!

3 « J'aime »

Bon finalement le niveau 2 j’ai du m’y reprendre a 4 fois avant de le passer, le temps de comprendre que faut pas tant jouer les points, mais il faut absolument rusher les événements avant que rugwort ne les prenne.

Et aussi, j’ai l’habitude d’essayer de maximiser les emplacements du village en les recyclant avec le donjon et autres ruines etc
Mais le fait est que Rugwort joue une carte a chaque fois qu’on en joue une, et il nest pas limité a 15 emplacements… et chacune de ses cartes valant 2/3 points, c’est en fait se tirer une balle dans le pied que de jouer beaucoup de cartes… il faut plutot essayer de scorer avec la defausse pour les points évidemment, les cartes qui scorent en filant des ressources etc

Et là enfin :

Et vu que j’étais chaud le niveau 3 est passé du premier coup :sunglasses: (les astres étaient alignés)

Ps : je suis le seul a jouer en digital ? :yum:

1 « J'aime »

franchement à lire tes retours j’ai été tentée de prendre l’appli, mais sans tablette et avec un écran de tel mini (j’ai de petites mains, mon tel est en proportion :wink: ) ça le ferait carrément pas…

Ne pas craquer… mais tablette 10” ou iPhone 6.1” ?
Tu joues sur quoi ?

Sur Samsung J5… donc écran 5"
C’est petit mais en connaissant les cartes je les reconnais juste a l’illustration
A la maison, si j’avais une tablette je jouerais dessus c’est sur…

Je viens de commencer les défis, yen a des sympas :

  • commencer au printemps plutôt qu’à l’hiver
  • commencer en automne mais avec 18 ouvriers
  • les cartes communes sont gratuites si tu as deja la même carte dans ton village
  • la prairie contient initialement toutes les cartes des événements spéciaux
  • les cartes destination rapportent 2 bairs a chaque visite
  • les chainages construction > creature sont générés aléatoirement :crazy_face:
  • les cartes production ne s’activent pas au printemps et a l’automne, mais a chaque fois qu’une carte voyage est jouée
  • les événements valent 3 supplémentaires
    Etc…
3 « J'aime »

Y’a une version steam si jamais.

Non, j’utilise toujours mes doigts quand je joue à Everdell. J’ai pas encore joué à la version numérique par contre. :yum:

5 « J'aime »

Ah oui gros anglicisme désolé… :laughing:

Mais c’est sur que ça vaudra jamais une partie physique, mais pour du solo dans les transports, a la pause dej au taf etc, c’est quand même bien pratique

Avec ma douzaine de parties en 1 semaine j’ai déjà fait presque autant de parties qu’en physique en 1 an (bon ok contre une IA c’est pas pareil, mais elle est pas dégueu, ca fait le job)
Et encore une fois pouvoir plier une partie en 20-30mn, c’est cool

1 « J'aime »

mouais bof, pas chaud pour charger steam, BGA me suffit

Est-ce que l’on peut jouer en multi contre d’autres joueurs ou c’est uniquement contre des IA ?

1 « J'aime »

Pas encore testé mais dans le mode « Partie Locale » tu as campagne / IA / passer et jouer / épreuves de paillasson

Je vois pas de multi joueurs en réseau … pourtant la section est appelée partie locale …