Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Oui bien sur qu’il y a moyen de jouer en multi, en live ou en tours différés

1 « J'aime »

Sur crowdfinder l’arbre en bois d’everdell, pour remplacer celui en carton qui avait tendance à s’abimer à force de le monter et démonter, est dipo pour 35 euros (plus les fdp pas donnés).

Je ne sais pas si il sera dispo ensuite chez Phili.

1 « J'aime »

a mon avis il arrivera sur philibert

1 « J'aime »

Je pense qu’il viendra sur Phiphi, moi j’ai eu le mien via un site portugais à moins cher que cela … il est de retour en stock mais a augmenté de 2€.

1 « J'aime »

Bwwoarff en carton ou en bois ca ne resistera pas aux multiples montages/demontages…
Dt’facon ca sert a rien :wink:

yes, au bout de la 2de partie l’arbre ne sert plus à rien et on peut parfaitement s’en passer :slight_smile:
sinon pour allonger la durée de vie de l’arbre en carton, il suffit de passer un peu de colle blanche (semi-liquide, type colle à bois ou colle de bricolage) sur les pointes pour les renforcer. J’ai fait ça dès la 2ème utilisation, et plus de problème depuis :wink:

En recherche pour mon assoc : y a t’il une extension qui n’allonge pas la durée des parties ?

Tu veux dire une réduction?

Non pas forcément.
Une extension qui diversifie sans rajouter du temps de réflexion pour ne pas allonger les parties.
Ou un mécanisme qui remplace un de base (genre nous on fait pratiquement jamais les objectifs de l’arbre)

Bellfaire ajoute des objectifs moins dépendant de la pioche.

2 « J'aime »

Il y a également un nouveau moyen d’obtenir des ressources avec le marché, et une possibilité d’avoir des pouvoirs passifs pour chaque joueur.

Je pense que c’est l’extension qui matche le plus les demandes de @gaki.

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

je viens de me commander everdell en collector sur amazon.fr et semblerait que je vais recevoir une version EN (c’est la seule référence disponible sur amazon).
je me suis donc trompé, je vais faire jouer mon droit de retractation mais je suis embêté car j’ai l’impression que le collector FR est désormais introuvable.
vous avez des infos ?

Effectivement le tirage de la collector FR est épuisé depuis un long moment déjà…
Y’avait le pack GlimmerGold pour convertir une edition de base en collector qui devrait etre dispo il me semble (mais t’auras pas la boite avec écrit collector dessus)

edit : le glimmergold pack en FR n’est plus sur amazon, mais ils en ont chez matagot :

Sachant que dans la collector y’a que les cartes qui sont intéressantes, le reste c’est pas utile
Enfin si y’a les pièces, mais elles sont moches (brillantes)

image

C’est dommage en VO on pouvait acheter les cartes à part (ce que j’avais fait à l’époque).

Ça apporte bcp au jeu les cartes ? Car c’est un chers ce pack d upgrade non ?

si y’a que les cartes qui t’intéressent, 40 EUR c’est cher oui, autant chopper une extension complète

Pour leur intérêt :

2 « J'aime »

Non. L’exntension légendaire apporte un petit module de cartes « légendaires » qui sont « funs » mais déséquilibre le jeu (en gros ce sont des versions « augmentées » de certaines cartes existantes.
Les cartes « Editions spéciales » amènent des cartes à rajouter dans le paquet de base mais sont dispensables quoique sympathiques.
Paillasson, c’est pas terrible, je n’en joue qu’une sur les 3, les autres sont trop punitives à mon goût.

1 « J'aime »

Haha. Je suis d’accord avec moi-même.

1 « J'aime »

Dans tous les cas je vais renvoyer la version anglaise
…sauf surprise :wink:

Mais je me suis fait avoir car les quelques endroits qui mentionne ce collector disent bien qu’il est dispo uniquement sur Amazon…et comme tout est traduit sur la page

Je m’en suis rendu compte en vérifiant le numéro de produit… avec EN a la fin …

1 « J'aime »

Ok merci du retour. Donc dispensable. Me manque que bellfaire pour le moment (avant les deux dernières extensions j’entends)