Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

J’ai pris la version standard avec le glimmergold pack
La boîte standard matagot a la même dimension que la collector ?

Oui c’est juste le visuel qui est différent

Et surtout la tranche matagot…

2 « J'aime »

J’ai fini par craquer pour la version steam.
Au niveau des défauts, ça souffre un peu des mêmes que d’habitude, c’est à dire pour moi le plus gros point noir c’est la manque de lisibilité par rapport au jeu de plateau. MAIS, c’est je pense uniquement du à moi car là-dessus le jeu est quand même bien fait, les infos sont dispo rapidement. Pour autant j’ai du mal à revenir sur les plateaux des autres ou les événements alors qu’évidement sur la table un coup d’oeil suffit. Rater la présence d’un Post Office alors qu’on est en galère de cartes, c’est bien dommage.
Je regrette aussi un peu le design des animaux, j’aurai préféré des meeples mais bon, question de goût.
Absence de la moindre extension, y compris les cartes de la version deluxe, un peu dommage ça !
La fin de partie n’offre pas le détail des scores (ou alors j’ai pas trouvé).

Bon ça fai beaucoup de défaut dit comme ça mais pour le reste, c’est Everdell donc c’est génial. La prise en main est immédiate, c’est joli même si, encore une fois, pas fan de ce coté 3D, j’ai testé un challenge, ça donne des idées pour des variantes « irl ». Je pense que je vais sans doute exploser mon nombre de parties via cette version numérique. :rofl:

2 « J'aime »

Quelqu’un a testé les nouvelles extensions ?

Oui sur écran difficile de proposer la même lisibilité que sur une table, après tu prends vite le reflexe d’aller verifier à chaque tout les villes des adversaires et les evenements encore dispos
D’ailleurs je crois bien que y’a un indicateur d"emplacement ouvert sur le tableau de recap des joueurs en haut à gauche

Pour les extensions, ca viendra, pour la plupart des portages c’est pareil, c’est des packs payants qui arrivent après

J’ai beaucoup joué à sa sortie, genre une cinquantaine de parties, en free ou alors en défis, histoire de tous les terminer, et puis l’IA est vraiment pas dégueu
Mais là je suis revenu à mon amour de toujours Star Realms :stuck_out_tongue:

j’ai testé et fait tester Newleaf : Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022 - #4488 par cnedra

1 « J'aime »

Et bientôt

1 « J'aime »

On en parle ici. :grinning:

2 « J'aime »

Gloups

Pour ceux qui aiment Everdell, voici une version pour les petits : My Lil’ Everdell !

6 « J'aime »

Cf 2 posts au dessus, on en parle depuis ce matin :wink:

1 « J'aime »

the naked gun facepalm GIF

1 « J'aime »

Vous trouviez la boîte d’everdell grosse ???

Avant de recevoir Aeon Trespass Odyssey oui

c’est ce que je disais l’autre fois, bientôt on n’aura plus besoin de mobilier : exit le canapé → on va pouvoir s’assoir directement sur les boites de jeu :sweat_smile:

3 « J'aime »

Mon dieu… Mais jusqu’où ça va aller ?!

Et je suis complice en plus avec Everdell… :roll_eyes:

Entre deux phase de délire dû à la fièvre, j’me fais chier alors…

6 « J'aime »

Je dirais plutôt que tu es toujours en train de délirer, grand fou va !

3 « J'aime »

Le jeu maintenant c’est de parier sur le nombre de jours que mettra ma femme pour remarquer les meeples. :grin:

2 « J'aime »