Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

My bad, c’est @Guillaume !

J’ai pris, j’ai reçu hier, j’ai dépunché ; mais j’ai pas encore lu les règles ou les cartes donc je ne peux rien dire pour l’instant sur la traduction.
Et du coup je me rends compte que mon message ne sers pas à grand chose.

8 « J'aime »

Je réfléchissais à la manière de renouveler un peu l’expérience de jeu d’Everdell, et je trouve pas mal de pistes de réflexion dans ce bout de message, merci.

J’ai toutefois toujours un doute, c’est la manière dont est gérée l’ajout de cartes dans un jeu de chainage et de combo. En lisant des résumés (un peu rapidement sans doute) je ne trouve pas d’autre mécanique que celle de la station, propre à une seule extension. J’ai louché ?

Un mec qui a jojo en avatar ne peut pas dire un truc sans intérêt

1 « J'aime »

On a soumis pas mal de correction (et pour info y’avait une erreur sur un plateau… ouf! ) Après je ne sais pas ce qui a été corrigé ou non.
La trad était correcte mais y’avait quand même plusieurs erreurs qui auraient posé de vrais problèmes. Ensuite y’avait des coquilles, des formulations bizarres, et du lore qui méritait mieux.

Je ne devrais peut-être pas précommander Mistwood alors…

On a fait les deux. Normalement ça a du être corrigé.

1 « J'aime »

J’étais en train de coller tous les stickers sur les meeples (quel enfer) et je me demandais : vaut-il mieux appliquer quelque chose pour que les stickers ne s’abiment pas avec le temps ? Si oui, quoi ?

1 « J'aime »

Marrant, chez nous on se battait pour les coller. J’ai trouvé ça reposant moi. :yum:

1 « J'aime »

un vernis-colle ? en général ça fait le taf’ pour ce type de besoins.

1 « J'aime »

Ok merci ! Je ne connais pas du tout, une marque à conseiller ?

1 « J'aime »

Hahaha oui c’est sûr que pour celui qui n’aime pas ça a dû être un enfer :face_with_hand_over_mouth::rofl::rofl: Moi j’aime bien ce genre de truc répétitifs (coller des stickers, sleever) parce que je trouve ça plutôt reposant et même comme ça j’en voyais pas la fin avec ts ces stickers :sweat_smile: alors j’imagine bien ce que tu as du vivre qd tu écris « enfer ». Et maintenant tu te proposes de tt vernir :scream: :thinking::face_with_hand_over_mouth:

Je n’y avais même pas penser de mon côté mais maintenant j’ai un doute (je ne te dit pas merci ˆˆ)
Bon blague à part, c’est utile? Ça s’abime vraiment ces stickers? J’avais l’impression que c’était plutôt solide mais je n’ai aucun jeu avec stickers pour comparer.

1 « J'aime »

Vu que je n’ai jamais ressorti Everdell depuis que j’ai la gigabox intransportable et trop intimidante (alors qu’il sortait régulièrement avant), bah les stickers ne s’abîment pas…

10 « J'aime »

Les stickers ne vont pas s’abîmer, au pire ils se décolleront et ça se recolle.
J’ai encore mes stickers parfaitement collés sur mon Seigneurs de guerre de 1992.

2 « J'aime »

Top merci à vous pour ces retours ˆˆ je vais m’épargner ce travail de vernissage du coup :sweat_smile:

@Romn trop drôle et malheureusement un peu vrai aussi de mon côté :face_with_hand_over_mouth::laughing::laughing:

1 « J'aime »

pas particulièrement, ils se valent tous plus ou moins j’imagine, tu peux prendre celui de Action par exemple.

Hola tuttos pourrai t on me. permettent de voir plus claires sur les extensions, je joue principalement a 2 j ai deja spire quest que me conseillez vous MERCI

Newleaf qui permet de renouveler les cartes de la prairie → utile à 2 joueurs.
Mistwood qui permet de jouer à 2 en coop (ou en solo) contre le jeu.
Tu peux faire l’impasse sur les autres extensions, l’intérêt de Pearlbrook est très réduit, et Newleaf remplace avantageusement Belfaire (qui est une petite extension dispensable).

1 « J'aime »

cool merci j ai plus qu a epeulucher new leaf pour voir si ca me plait bien bien…

j’avais fait un retour dessus ici : Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022 - #4488 par cnedra

1 « J'aime »