A voir si ca ne vaut pas plus le coup de partir sur Farshore… @Guillaume tu l’as testé ?
Nope. Meeple on Fire a fait un retour en vidéo. De mon coté, je me vois mal mettre presque 90€ dans cette version.
Y avait pas une couille sur le tirage VF de SpireCrest?
J’avais relevé ceci à la sortie (avant même d’avoir la boîte…). Maintenant que j’y ai joué, je n’ai rien vu d’autre d’aussi gênant.
Jouant en VO, je ne sais pô.
Après plusieurs soirs à hésiter j’ai commandé l’extension qui me manquait + My Little Everdell (mon 1er va avoir 7 ans, je vais voir s’il est un peu juste) et les jetons ressources de Wingspan.
Les fdp étaient bien élevés avant d’atteindre les 60€, ca annulait presque la réduction comparé à un site comme Ludum…
Mon 1er Everdell, c’est passé avec ma petite de 7 ans et demi. Mais faut pas trop compter sur de la grande strategie non plus à cet age. Quant au jeu en lui même, il est très très bon, même pour les adultes, étonnement!
C’est parfait. C’est pas trop grave si on a pas toute la stratégie dans un premier temps si déjà il comprend le fonctionnement ce sera déjà très bien.
J’avais trouvé ça quelconque Mon Petit Everdell. Assez plat et mon plus grand fils (8 ans à l’époque) a pas spécialement aimé donc vraiment aucune raison que je le garde.
Peut être qu’il n’accroche pas au thème ?
En ce moment dans la VP philibert :
Vu sur le site Matagot, annoncé pour octobre, les prochains prints de la boite de base seront visiblement dans un nouveau format :
- Everdell Essentiel : Le jeu de base avec le « strict » minimum pour un prix réduit (45€). De ce que je comprend avec des ressources « non deluxe » (punchboard ? cubes en bois ?)
- Everdell Essentiel - Upgrade Pack : Un pack d’extension pour ajouter le facultatif et le cosmétique : jolies ressources (celles qu’on connait tous), dé, mode solo et cartes de Glimmergold
Je me disais que 45€ était bien cher mais en fait, la boîte de base normale est actuellement vendu à 68€ chez Philibert ?!??
Ils se touchent bien chez l’éditeur d’origine dis donc.
J’ai envie de dire qu’il faut financer les correctifs des autres jeux de l’éditeur mais on va dire que je m’acharne sur Matagot dans tous les topics…
Je n’ai pas été assez explicite : le problème ne vient pas de Matagot, mais de l’éditeur d’origine, Tycoon games ou un truc du genre. Depuis la 2ème campagne kickstarter, ils pressent le portefeuille des backers comme des citrons sur le moindre truc : boîte Deluxe hors de prix, frais de port exagérés, etc.
Non mais c’est juste que si je peux taper sur Matagot, j’en profite…
En l’occurrence Everdell c’est Starling Games et en effet ils n’ont pas été les plus respectueux de leurs backers au fil du temps, donc ce n’est qu’une continuité pour eux.
Après il y a peut-être Tabletop Tycoon dans l’équation, je n’en sais rien mais c’est vrai que comme intermédiaire c’est pas mal non plus…
C’est à la mode les éditions essentielles, pour ne pas dire que c’est une édition « cheap ».
Cf l’ombre du kraken qui vient de sortir en édition essentielle.
Tabletop Tycoon est le propriétaire de starling je crois. Ou alors le distributeur de leurs jeux, mais je crois que c’est le même PDG pour les deux boîtes.
Par contre Starling Games niveau SAV ils ont été super avec moi (pour Alien Frontiers alors que je n’ai même pas backé chez eux mais chez le polonais qui a fait une traduction européenne).