Evolution: Climate - par North Star Games | VF par Funforge

Ça y est, j’ai reçu mon kit de conversion hier ! (et il est bien parti de France, je ne comprends pas pourquoi).

En plus j’ai commencé à préparer mes joueurs sur le jeu de base la semaine dernière, va falloir essayer ces nouveautés rapidement.

Le colis a été mis dans le camion du livreur ce matin à 8h, et… … il est revenu au dépôt ce soir à 19h.

Et un tour de moselle gratuit :+1: Merci gls :-?

Perso, j’ai même pas de tracking encore…

En attendant, j’ai fait une partie d’un jeu acheté à Essen, et j’ai pas été plus emballé que ça, c’est un peu mou a mon gout. Mais avec 2 personnes sur 4 qui pigeaient pas un mot d’anglais et qui se référençaient à une feuille traduite, ça aidait pas.

Je sens bien qu’il va encore faire le tour de la région aujourd’hui :roll:

y a un « tour de France » des livreurs ? Ils s’entraînent peut être pour la prochaine compétition ? :mrgreen:

Je l’ai :+1:

j’ai failli sortir le calibre 12 pour le livreur : le camion arrive, passe devant, s’arrête pas 8-O. Heureusement il avait l’option marche arrière. :smiley:

pour le carton du colis c’est service minimum, mais pas de dégât.

le jeu est joli, je m’en vais le franciser rapidement. Par contre jeu de base + climate + flight + SG ça rentre plus dans la boîte :roll:

 

C’est pour ça que c’est livré avec un carton. :mrgreen:

[quote quote=114643]

Par contre jeu de base + climate + flight + SG ça rentre plus dans la boîte 🙄
C’est pour ça que c’est livré avec un carton. [/quote] nan mais laisse tomber il veut toujours tout rentrer au meme endroit je pleins sa femme :mrgreen: :arrow:

[quote quote=114645]

Par contre jeu de base + climate + flight + SG ça rentre plus dans la boîte 🙄
C’est pour ça que c’est livré avec un carton.
nan mais laisse tomber il veut toujours tout rentrer au meme endroit je pleins sa femme ➡ [/quote]

Coquin va :smiley:

La prochaine itération dans la gamme (probablement un stand alone, mais pas forcément compatible avec la version existante) est annoncée pour Février 2018 et aura pour thème la vie marine !

A noter qu’elle n’est pas développée par les auteurs d’origine (Crapuchette, Knorre et Machin) mais par d’autres auteurs qui ont travaillés sur les extensions Flight et Climate et sur la version simplifiée (Beginning).

Depuis que la vf du premier opus (Évolution) est sortie je suis totalement fan du jeu. J’attend déjà avec impatience la VF de Climate, Ca me semble quand même dur de sortir la Vo par chez moi.

Ça à été annoncé par Funforge la localisation FR d’Evolution:Climate ?

 

[quote quote=147804]

…J’attend déjà avec impatience la VF de Climate
Ça à été annoncé par Funforge la localisation FR d’Evolution:Climate ? [/quote] oui ils ont dit que c'etait prévu mais je pense qu'il faut que la boite de base fonctionne sinon cela se fera pas

et je pense qu’ils font faire que l’upgrade kit, sortir la boite climate en stand alone c’est se foutre dans la merde pour les ventes de la boite de base.

[quote quote=147805]

…J’attend déjà avec impatience la VF de Climate
Ça à été annoncé par Funforge la localisation FR d’Evolution:Climate ?
oui ils ont dit que c’etait prévu mais je pense qu’il faut que la boite de base fonctionne sinon cela se fera pas et je pense qu’ils font faire que l’upgrade kit, sortir la boite climate en stand alone c’est se foutre dans la merde pour les ventes de la boite de base. [/quote]

Je confirme ta vision Davy, puisque j’avais posé la question à un mec de funforge lors du FIJ et l’extension climate viendra en VF, seulement en kit upgrade, et il m’avait dit qu’ils étaient déjà en train de bosser dessus.

Derniers jours pour s’inscrire comme testeurs pour la version digitale :

https://boardgamegeek.com/blogpost/64583/last-call-free-access-evolution-video-game

Y a qu’à s’inscrire sur le blog de north star digital.

Le jeu sera sur steam et pour iPad.

Alors j’ai eu le code de ce Evolution version digitale (stream). C’est un bêta mais c’est très sympa en l’état. Le jeu est bien mis en valeur par les graph et la prise en main. Y a pas d’option 2 joueurs. Il y a 3 niveaux d’IA (bête comme ses pieds, bon niveau et cerebro) assez bien équilibrés. J’ai fait pas mal de parties, c’est très rapide, très pêchu.

Tres agreable cette petite application.

Le menu

[attachment file=168285]

L’espace de jeu

[attachment file=168286]

Avec la nourriture

[attachment file=168287]

Nouvelle campagne pour la version digitale: https://www.kickstarter.com/projects/northstargames/evolution-the-video-game/description

Je trouve un peu abusé:

  • de demander $40k pour un jeu qui est déjà développé (même s’il restait du boulot)
  • les prix globalement ($10 c’est quand même la fourchette haute des applis, si en plus on considère que c’est un KS ils pourraient être plus généreux)
  • de faire payer plus cher ou plusieurs fois pour avoir à la fois les versions mobiles et les versions ordinateurs

Jamais vu un seul intérêt de Backer pour des portages tablette (sauf à vouloir tester absolument en beta le jeu pour le debugguer) car ça sera souvent pas plus cher (voire moins) ensuite et que tu as des retours dessus en prime.

La version digitale est financée, mais effectivement c’est pas donné. Bon pour 25$ vous avez une version ibidule + PC mais avec le trou humide en Néoprène et un autocollant pour votre meeple Denver de premier joueur.

Le jeu est bon mais là c’est un peu chère. Ça va finir comme l’application de Carcassonne ce truc.

[quote quote=180999]La version digitale est financée, mais effectivement c’est pas donné. Bon pour 25$ vous avez une version ibidule + PC mais avec le trou humide en Néoprène et un autocollant pour votre meeple Denver de premier joueur.

Le jeu est bon mais là c’est un peu chère. Ça va finir comme l’application de Carcassonne ce truc.

[/quote]

C’est surtout que ça sera moins cher d’attendre des soldes d’applis et sans risque du coup.

Effectivement, j’avais regardé et le coup trop grand pour une application de jeu est rédhibitoire pour moi. Avec un coup moindre, ils auraient explosé les compteurs. Dommage