Expeditions - par Stonemaier Games | VF par Matagot

Evidemment. Comme je n’ai pas encore lu les règles😂

2 « J'aime »

avez vous sleeves vos cartes ?

Sur BGG les gens indiquent la config à 5 joueurs comme « non recommandée »

Quelqu’un en sait plus là-dessus ?

Le dowtime important je pense

Effectivement, quand ça commence à pouvoir comboter dans tous les sens, ça peut prendre du temps. Avec des joueurs lents, ça doit être l’enfer.
Perso, je sais déjà avec qui je ne jouerai pas à ce jeu ^^

1 « J'aime »

Le 5ieme joueur a aussi très peu de choix de déplacement aux débuts, ce qui peut être handicapant.

Bonsoir.
Je viens de recevoir et déballer mon exemplaire. J’aime bcp les meca, sauf le gros moustique ( il est beau, mais me fait peur :wink:). Sinon c’est moi ou l’insert est NAC (comprendre Nul à Chier).
Bon vivement ce WE qu’on attaque !

2 « J'aime »

De notre côté on a trouvé que l’insert faisait le job : on range tout comme bien expliqué sur le côté de la boîte (cartes sleevées et on a décidé de mettre dans des sachets individuels les éléments pour chaque joueur/joueuse). Sur BGG, l’éditeur a indiqué que l’insert permettrait d’y ranger la future extension.

2 « J'aime »

Déjà 3 parties solo : j’aime beaucoup c’est fluide, ca va vite et en une heure c’est un vrai plaisir.

Deux parties multi : a Deux partie découverte très sympa, et à 3 un peu plus corsée vu les joueurs à table très sympa aussi.

Ce soir je devrait jouer à 4, des potes ont joué à 5 et trouvé cool aussi mais de manière surprenante, ils n’avaient pas nettoyé tous les jetons corruption alors qu’à 2/3 on avait tout nettoyé.

et pour ce soir j’inaugure les figurines peintes, elles étaient à moitié sur les 2 dernieres parties (3 et solo)


détails :

Ici

Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions - #2293 par Pastouille

16 « J'aime »

Si tu as l’énergie après ta partie, n’hésite à prendre qques photos en jeu aussi, histoire qu’on le vive par procuration :sweat_smile: ça doit être juste génial en termes d’immersion :heart_eyes::+1:

2 « J'aime »

Les figs peintes me laissent plutôt de marbre en général mais là, bravo ! Plus vrai que nature !

3 « J'aime »

Première partie hier, J’ai gagné avec 100 points, le 2ème (5ème partie) en avait 51 et le 3ème (1ère p) 31 :scream:

3 conclusions possibles :

  • tu es meilleurs que les deux autres
  • ils sont vraiment nuls
  • c’est un jeu très mal équilibré
  • Obiwan Kenobi

oui j’avais 3, mais on n’est obligé de conclure avec obiwan
d’ailleurs j’en fait un sondage tien

pourquoi un si gros écart de score sur la première partie de @mkoll59
  • mkoll59 est très bon
  • ces potes sont nuls
  • ce jeu est mal équilibré
  • obiwan kenobi
0 votant
1 « J'aime »

Première partie aussi vendredi dernier à 5 :

Durée : 2h15 règles comprises. Gros point positif, les tours s’enchaînent super vite.

Score finaux : 98 / 75 / 47 / 43 / 33

Je pense surtout qu’il faut dans un premier temps vraiment se concentrer sur le build d’un moteur avant de se lancer dans des points de victoire. (Donc plutôt faire des outils puis des quêtes puis la fonte des météorites).

J’ai fini premier et je n’ai pas du tout fait d’explo. Par contre j’ai focalisé sur les combats avec un build qui me faisait prendre des actions supp et des PVs a chaque combat.

1 « J'aime »

toi aussi tu veux un sondage ?

6 « J'aime »

C’est pas lui qui veut un sondage, c’est nous qui voulons voter !

1 « J'aime »

Je pensais que plus de monde voterait l’équilibrage ! Mais à priori il y a plus de fan de Star Wars :smiley:

1 « J'aime »

Star Wars est moins équilibré qu’Expedition, ça se tient.

2 « J'aime »

Il manque la réponse « il est pile dans sa zone de confort »

2 « J'aime »

Ah oui dommage …la prochaine :wink:

1 « J'aime »