Expeditions - par Stonemaier Games | VF par Matagot

Parce que la trad de Scythe, c’est pas du Matagot à la base
La VF est d’abord sortie chez Morning Brothers, sans le logo et les bandes Matagot (édition collector !)

Par contre la VF de l’extension Stratèges des cieux c’est du Matagot, et de mémoire y’avait des erreurs :laughing:

5 « J'aime »

C’est faux ! Il y avait qq trucs justes dans la multitude d’erreurs :grin:. C’était une vraie hécatombe cette traduction avec si peu de texte :scream:.

C’était pas Morning Players plutôt ?

2 « J'aime »

Je savais pas je l’ai en VO. Mais comment c’est possible la regle fait genre 6 pages format prospectus de pub :face_with_monocle::sweat_smile:

C’est en cela que réside tout le talent de Matagot… Le pire c’était même pas le petit livret de règles, mais les tuiles.

Je ne sais pas combien ça leur a coûté, mais, et heureusement, sur demande au SAV, ils les remplacaient toutes.

1 « J'aime »

Je rappelle à toutes fins utiles qu’ils arrivent à faire des boulettes sur des règles de microgames qui tiennent sur un timbre poste ou presque … donc bon …

4 « J'aime »

Est-ce que des personnes ont reçu une version ironclad par hasard ?

@froh a reçu la sienne de ludum

1 « J'aime »

Merci
:cry:
Depuis mercredi Ludum m’indique que mon colis est en préparation et ensuite plus rien.
J’hésite à écrire mon état d’esprit….

Tu sais quelles étaient les erreurs ? J’ai jamais fait gaffe sur ma version.

Reçu la mienne de Ludum aussi (hier).

1 « J'aime »

En ironclad aussi ?

Oui avec boîte numérotée

1 « J'aime »

Deux parties :
En solo en jouant rapidement pour comprendre les mécaniques et les voir l’automa.
Très sympa mais je prend une rouste n’ayany pas posé d’étoiles et en ayany loupé que c’est multiplicateur avec les quetes.

En duel avec mon beauf fan de scythe :
Après quelques tours pour se mettre en tete les mécaniques et les actions possibles, cela devient fluide et les strategies prises sont très différentes, on découvre de beaux combos, de belles cartes.
Très bon ressentit de nous deux qui avont envie d’y revenir.
un peu plus de 2h de jeux mais on s’est pas mal expliqués nos coups, je me demande si c’est vraiment jouable à 5.

Pour la boite elle est énorme je ne sais pas où la mettre du coup, mais l’insert comporte la place pour :
2 nouveaux mécas, des tuiles terrains de plus, et quelques cartes de plus pour une extension.

PAs vu toutes les cartes mais pas vu de fautes en jouant et en lisant les regles.

1 « J'aime »

La diff elle est juste au niveau des figs de Mech ou il y a plus ?

Les figs métal + socle en plastique dur sur la standard et en élastique dans l’ironclad + boîte foil et numérotée

1 « J'aime »

Moi j’ai reçu la mienne aujourd’hui, preco chez philibert

1 « J'aime »

Auto-promo :yum:

3 « J'aime »

Je viens de ranger ma version d’Expeditions mais je retrouve avec un carré d’autocollant blanc.
Qqu’un pourrait me dire siouplé à quoi çà sert?

Merci d’avance.

C’est écrit dans la règle. :slightly_smiling_face:
C’est pour sur-élever le pupitre pour placer les cartes en-dessous.
Mais ils précisent bien d’essayer de jouer sans ça au début pour voir si on en ressent le besoin.

3 « J'aime »