Expeditions - par Stonemaier Games | VF par Matagot

ca va pas etre tout de suite
ma boite d’info me prend vraiment tout mon temps
mais c’est un projet 2024, il y aura surement un truc d’ici la rentrée avec des annonces si tout va bien

4 « J'aime »

Ce serait bizarre que son premier projet soit une extension :0

Je te rassure, je te parle de ma première impression seulement, ça n’a pas duré longtemps.

Salut

Nom du jeu: Expéditions dans l’univers de Scythe.

Ceux qui me connaissent savent que j’aime customiser mes jeux.

En voilà un de plus.

je voulais que chaque figurine soit dans une ambiance différente qui fait référence aux pions du jeu qui l’accompagne.

J’ai également peint la tranche de tous les pions et tuiles du jeu et j’ai pris des pièces en métal pour remplacer celle du jeu qui sont en carton.

Ces un super jeu d’affrontement, exploration, pose d’ouvriers et de deck - building.

qui possède également un très bon mode solo.

43 « J'aime »

C’est une bonne idée la résine à inclusion. :+1:

1 « J'aime »

Du custom haut de « game ».

4 « J'aime »

C’est magnifique !

1 « J'aime »

Ça claque !

1 « J'aime »

:scream: waouuu !

2 « J'aime »

:star_struck:

Un petit tuto ?

2 « J'aime »

Wow tu as envoyé ça à Jamey Stegmaier ? C’est fou !

2 « J'aime »

Pouah pouah pouah…
Félicitations, et quelle inspiration.

1 « J'aime »

Tu lances un KS « réédition deluxe » ? :slight_smile:
Magnifique !

1 « J'aime »

Chaud pour un tuto car j’ai jamais pigé comment faire de tels socles.:wink:

1 « J'aime »

Ah ouais, QUAND MÊME !!! :flushed:

1 « J'aime »

Extension récupérée, y’a plus qu’à …

4 « J'aime »

En français ?

Tout à Fait

Si tu as l’occasion de la tester , je serai ravi d’avoir ton retour.
Je suis curieux également de ce qu’ils ont proposé pour accélérer le début de partie, comme cela est indiqué dans le résumé de cette extension …

1 « J'aime »

ALors pas tout de suite car gros degats chez moi et travaux en cours, plus problèmes au boulot et moins de repos …

Mais j’ai lu les regles :

• pour accelerer le début il y a une carte qui donne le meca et des ressources de départ. et SURTOUT un meeple doré par joueur qui est un meeple joker qui permet donc de jouer le pouvoir de n’importe quelle carte et ainsi d’éviter le départ « je vais chercher un meeple pour le mettre sur la carte que je vais jouer tour 1 »

Il y a aussi un ajout d’un meca corrompu qui va se balader et ainsi bloquer les lieux et « attaquer » les joueurs sur son chemin (perte de puissance, argent ou autre …) et qu’on peut combattre pour gargner des cartes corruptions qui comptent comme des jetons pour la gloire et le décompte final.

LE tout me semble pas mal du tout.
il y a aussi donc deux nouveaux meca et 4 nouveaux duos héros/compagnonsainsi que 5 nouveaux objets à ajouter à la pile de cartes.

PAr contre ma boite ne contient pas les petits patins à mettre sous les plateaux meca, j’ai fait une demande de SAV .

5 « J'aime »