C’est très accessible, le fait que la plupart des modules soient optionnels et clairement séparés en « mini-extensions » fait que le jeu de base est plutôt dépouillé : exploration, combat, loot, quelques événements, basta ^^ c’est efficace est facile à expliquer (normalement… moi j’ai raté des trucs basiques quand-même ).
La façon dont le système de dés de combat fonctionne oblige à vraiment se coordonner, car à moins d’être déjà bien stuffé avec 4 dés et plein d’orbes pour relancer, tu auras déjà du mal à te dépatouiller d’un monstre moyen à 4 ou 5 de défense et 2 PV. À deux joueurs ça doit être assez marrant (tout seul c’est trop facile de se coordonner).
Nous avons fini la campagne, on y retournera avec plaisir en mode « difficile »
Je n’ai pas une belle plume, mais si j’ai la motive je verrai pour créer une paire des scénarios, voir une mini campagne si l’inspiration est là (entre 2 sessions sur mon proto)
Hello. Petite question aussi de mon côté : quand on a fini une tanière, peut-on en explorer une nouvelle sur la même tuile à un tour suivant ? Ou alors est-ce que une tuile = une tanière uniquement ?
@BaneRequiem : Mince, on a eu du mal à se comprendre décidément sur celle-ci !
J’avais compris : « ce qui t’induit en erreur, c’est le fait que le feu de camp… »
Je reprends à la toute base, parce que je serai plus clair comme ça je pense. Donc pour cette carte dont il est question :
L’idée est bien d’économiser un événement, désolé pour la réponse imprécise. Il faut que je dorme plus visiblement !
Déjà fini la campagne, wow! Ravi que ça t’ait plu À l’occasion, n’hésite pas à me dire quel chapitre tu as préféré, c’est toujours intéressant à savoir pour la suite
Oui c’est bien ça. La tanière est fermée définitivement. Tu peux bien sûr continuer de te déplacer sur la tuile.
c’est que Mademoiselle est + affrontement que coop.
J’ai enfin pu mettre la main dessus, ma fille (6 ans) en a redemandé, on a torché la campagne (qui est cool, les sensations ne sont pas les mêmes suivant les scenars) apres 2 parties standards, et elle en redemande encore
comme quoi d’un gosse a l’autre… ici elle kiffe pouvoir nous transporter, elle se sent utile / valorisé, et en plus ca apporte des dés pour ses combats… donc elle orientait souvent ses tours là dessus
Je ne suis pas un expert en psychologie enfantine, mais je pense qu’il fallait interpréter leurs réactions ainsi : « Papa, arrête de nous gonfler avec tes crawlers moisis pour chatards et sors nous un gros Brass qu’on se la mette comme des yougos ».