Explorers of the Woodlands - par From The Woods Studio

barbelés rouillés, orties fraîches et une marinade citron-sel.

3 « J'aime »

Attention aux barbelés…

Ça a de la valeur la ferraille…

Effectivement je partage l’avis de @patman sur l’accessibilité. Mais ya pas un mode facile de mémoire ?(je n’ai pas le jeu, je vise le retail dans quelques temps)

Attention mon avis ne se base que sur ce que je lis ici : je n’ai pas encore le jeu entre les mains.
Je pensais y jouer avec les enfants, une sorte de Karak pour plus grands, mais on verra bien :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait je pense que tu peux facilement y faire jouer des enfants, le fonctionnement du jeu n’est pas compliqué en soi. Ce que tu lis ici relève plutôt d’incertitudes quant à des formulations dans les règles (mais en fait dans la majorité des cas, on avait la bonne interprétation dès le début). En soi, le déroulé du jeu est simple, c’est plus sur des cas précis que parfois, on se demande si on a bien appliqué la règle. Avec la FAQ qui va bien pour permettre de lever ces doutes rapidement, ça roulera nickel :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est sans souci à mon avis. Mais je n’ai fait qu’une partie au PEL.

1 « J'aime »

C’est très accessible, le fait que la plupart des modules soient optionnels et clairement séparés en « mini-extensions » fait que le jeu de base est plutôt dépouillé : exploration, combat, loot, quelques événements, basta ^^ c’est efficace est facile à expliquer (normalement… moi j’ai raté des trucs basiques quand-même :see_no_evil:).

La façon dont le système de dés de combat fonctionne oblige à vraiment se coordonner, car à moins d’être déjà bien stuffé avec 4 dés et plein d’orbes pour relancer, tu auras déjà du mal à te dépatouiller d’un monstre moyen à 4 ou 5 de défense et 2 PV. À deux joueurs ça doit être assez marrant (tout seul c’est trop facile de se coordonner).

4 « J'aime »

Ha tu me fait plaisir là :slight_smile:

Nous avons fini la campagne, on y retournera avec plaisir en mode « difficile » :slight_smile:

Je n’ai pas une belle plume, mais si j’ai la motive je verrai pour créer une paire des scénarios, voir une mini campagne si l’inspiration est là (entre 2 sessions sur mon proto)

5 « J'aime »

Hello. Petite question aussi de mon côté : quand on a fini une tanière, peut-on en explorer une nouvelle sur la même tuile à un tour suivant ? Ou alors est-ce que une tuile = une tanière uniquement ?

1 « J'aime »

Pour moi c’est une tuile = une tanière.
On n’est pas chez Mary Poppins hé ho

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

@BaneRequiem : Mince, on a eu du mal à se comprendre décidément sur celle-ci !
J’avais compris : « ce qui t’induit en erreur, c’est le fait que le feu de camp… »

Je reprends à la toute base, parce que je serai plus clair comme ça je pense. Donc pour cette carte dont il est question :
image

L’idée est bien d’économiser un événement, désolé pour la réponse imprécise. Il faut que je dorme plus visiblement ! :sweat_smile:

Déjà fini la campagne, wow! Ravi que ça t’ait plu :slight_smile: À l’occasion, n’hésite pas à me dire quel chapitre tu as préféré, c’est toujours intéressant à savoir pour la suite :slight_smile:

Oui c’est bien ça. La tanière est fermée définitivement. Tu peux bien sûr continuer de te déplacer sur la tuile.

À bientôt !

8 « J'aime »

… je m’attendais à lire ‹ les traces de gauffre ›

4 « J'aime »

Sympathique CR de @bigduff :wink:

13 « J'aime »

Du coup faut lécher les cartes et c’est réglé :smirk:

@bigduff Très dur le verdict de ta fille. :scream: Qu’en pense le petit ?

1 « J'aime »

Et aucunes sleeves

image

12 « J'aime »

c’est que Mademoiselle est + affrontement que coop.
J’ai enfin pu mettre la main dessus, ma fille (6 ans) en a redemandé, on a torché la campagne (qui est cool, les sensations ne sont pas les mêmes suivant les scenars) apres 2 parties standards, et elle en redemande encore

4 « J'aime »

Ben si elles sont sleevées.
Avec des sleeves gratoches ce serait le comble.

1 « J'aime »

Ben, il a bien aimé ses gaufres.

Mais pas Kléthor. En fait, ça l’a saoulé qu’on lui demande de nous promener avec lui grâce à sa capa 5+. Les mômes, sérieux …

4 « J'aime »

comme quoi d’un gosse a l’autre… ici elle kiffe pouvoir nous transporter, elle se sent utile / valorisé, et en plus ca apporte des dés pour ses combats… donc elle orientait souvent ses tours là dessus

5 « J'aime »

Pour cet affront, je demande un ban de 3 jours avec inscription au casier et mise à l’épreuve.

5 « J'aime »

Je ne suis pas un expert en psychologie enfantine, mais je pense qu’il fallait interpréter leurs réactions ainsi : « Papa, arrête de nous gonfler avec tes crawlers moisis pour chatards et sors nous un gros Brass qu’on se la mette comme des yougos ».

Bon sang ne saurait mentir, hein. :slight_smile:

11 « J'aime »