Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ce week-end j’ai joué à :

SPIRIT ISLAND, TOUTES EXTENSIONS, NATURE INCARNATE INCLUE - 2 JOUEURS

A la base, je n’en voulais pas de Nature Incarnate. Trop de contenu, trop cher, j’ai zappé bien volontiers la campagne.

Et puis Philibert est arrivé, et j’ai craqué.

Et j’ai bien fait.

L’alliance contre-nature du soleil et de la pluie … après un bon coup de bambou, noyé dans le bayou.

Pour cette partie, j’ai jeté mon dévolu sur le très classieux Repentless Gaze of the Sun quand mon compère craquait pour le sémillant Downpour Drenches the World.

*** Hahem. Deux minutes le temps que je redescende, ce genre de blaze pour les esprits a toujours le don de me coller une demie-molle. Quelle classe créfieu ! ***

Bref. Un esprit plutôt offensif donc, et un esprit défensif et mobile en back-up. Parfait.

Mon Gaze, je l’ai pas du tout joué comme il le fallait, je dois bien l’avouer. Son business à lui, c’est l’obstination. L’entêtement si vous préférez. Vous posez un site sacré, vous faites des x2 sur votre production d’énergie en début de tour, et vous faites tapie pour jouer, puis rejouer des cartes de porc sur le même territoire.

Jusqu’à ce que plus rien ne bouge.

Moi, j’ai fait dans le combo avec d’un côté la capa de Gaze (Scorching Convergence) qui permet de claquer 3 dégâts à chaque tour - au prix d’une corruption - et de l’autre un des nouveaux pouvoirs majeurs (Ravaged Undergrowth Slithers Back to Life) pour transformer ladite corruption en jeton liane, avec 3 dégâts supplémentaires à la clé + 1 terreur. Bref, 2 cités démolies et 5 terreurs / tour, je peux vous dire que ça fait le job en late-game.

J’ai aussi essayé :

EXPLORERS OF THE WOODLANDS - 3 JOUEURS

Avec la grande de 10 ans et le petit de 6 ans (objectif : On Mars en VO allemande dans deux ans).

C’était bien. Le contrat est parfaitement rempli :

• Le matériel est impeccable
  • L’univers est coloré et faussement badass
  • C’est fun, et ça se torche en moins d’une heure

Bref, c’est un vrai crawler pour la famille, qui frôlerait la perfection s’il avait été fourni avec des petites aides de jeu. Non pas qu’il soit complexe hein, mais il y a quand même pas mal de subtilités à maîtriser ici ou là.

ATTENTION ! Cette photo comprend un jeu neuf, une assiette de gaufres vides et des doigts gras.

On a gagné notre run sans trembler, par une pose habile des tuiles et par un bon niveau d’équipement. Un moment fort sympathique, quoique légèrement entaché par la conclusion de ma fille : « je l’aime pas celui-là, je préfère quand on joue les uns contre les autres ».

:no_mouth:

La bougresse …

58 « J'aime »