Explorers of the Woodlands - par From The Woods Studio

C’est ce qui a embêté ma compagne quand je l’ai fait jouer. En fait faut jouer avec Kelthor en 1er joueur pour limiter cet effet j’ai l’impression :thinking:

2 « J'aime »

Ça conforte le fait de dire… Que la difficulté est pas évidente… Définitivement pour du familial ça a l’air ardu. :dizzy_face: Bigre.

Ya un mode facile je crois. Nan ?

La difficulté est surtout très aléatoire. Le jeu est lui-même assez aléatoire :wink:
Il faut accumuler le plus d’XP possible pour avoir des relances, et les boss aléatoires également sont de difficultés très variables. Cette accumulation de hasard (en entrée comme en sortie) rend le jeu facile à jouer mais frustrant pour des joueurs un peu plus expérimentés je pense.

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore jouée, mais j’ai l’impression que la campagne est un peu moins aléatoire. Notamment par le fait que la victoire à un scénario ne dépend pas seulement de la victoire contre un boss.

2 « J'aime »

La ballade de ceux qui sont des enfants qui sont pas des vieux barbus optimisateurs au taquet d’une asso plutôt :crazy_face:
Merci.

3 « J'aime »

Les ronces, à part lors d’une exploitation risquée, tu peux toutes les mettre dans le même coin de la forêt et ne jamais y aller.

2 « J'aime »

Faut juste bien calculer le placement de tuiles pour optimiser le loot/marchand en arrivant à tomber ensuite sur le boss tous en même temps dès son apparition.
Je crois que se faire une règle Klethor 1er joueur est pas bête en effet :slight_smile:

Petite question. Je suis sur ma première partie en solo.

Dans le livret de règles, il est indiqué que pour un combat, le héro a 1 :game_die: de base. Dans l’exemple il est dit que si un dé est assigné sur un pouvoir spécial, il ajoute un dé de combat, soit 2 :game_die: pour le combat. Mais si j’assigne deux dés, un sur chaque pouvoir spécial, est ce que ça me rajoute 2 :game_die: de combat ? (pour un total de 3 :game_die:) :thinking:

J’avoue qu’une carte ou un mémo aurait été bien venu pour le jeu

De base en effet chaque héros a un dé de combat. Un dé noir, relançable contre une orbe. C’est ce dé qui peut être filé en soutien aussi.

Et contre deux dés rouges (peu importe la valeur et ils peuvent être différents) tu obtiens un dé de pouvoir de couleur. Là pas de relance possible mais souvent les montres sont vulnérables à une couleur.

1 « J'aime »

Non, je pense que tu parles de Bethras : sur un (et un seul ou plusieurs (corrigé par @naholyr ci-dessous)) 6 rouge, il active son 2eme pouvoir perso, qui permettra d’ajouter ces dé rouge (ceux du 6) a sa reserve pour le combat (là j’ai un gros doute sur : tous les combats du tour, ou seul le premier, c’est pas clair poir moi)
A cela s’ajoute les dés de l’équipement, ou le recrutement du frere de Klethor a l’auberge (un des evenements aleatoires de l’auberge).
Plus : si tu places deux dés rouges dans l’invocation, tu recuperes ton dé de couleur.

En tout cas, ce n’est pas un pouvoir perso activé = 1 dé de combat.

Nope, autant que tu veux (cf. le petit signe infini à gauche) :

Dans la règle c’est précisé : ces dés ne sont valables que pour un tour (= tu ne peux pas garder ceux que tu n’aurais pas utilisé pour un tour suivant), et chaque dé utilisé est défaussé à la fin du combat. Tu gagnes donc X dés, que tu peux dispatcher sur tes différents combats du tour.

En relisant les règles sont finalement assez précises mais les tournures ne sont pas naturelles pour moi, je ne saurais dire pourquoi :thinking: mais j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ces points aussi.

2 « J'aime »

@WVinz et @naholyr , je comprends donc dans ce cas, hors équipement et sans jouer avec Berthas, on commence systématiquement les combats avec 1 seul dé ? Bah c’est chaud alors. Le premier monstre que je rencontre avait 6 en armure et 2 points de vie … Heureusement que j’ai pu lui geler le cul avec Sha’vi :sweat_smile:

l’encadré vert dans la règle m’a induit en erreur. Je pensais que si l’on plaçait un dé sur une des actions spéciales on pouvait ajouter un dé de combat. Mauvaise interprétation de ma part.

J’aI une question sur les règles, je peine un peu à trouver l’info :

Si on commence le tour sur la même case qu’un monstre (non vaincu au tour précédent) il est écrit qu’on doit immédiatement entrer en combat : du coup on ne fait pas la phase d’exploration ? Et la phase d’aventure ? Je demande car je ne vois pas comment on peut fuir ou bien avoir des dés supplémentaires du coup pour ce combat :thinking:

Merci d’avance.

Bah si, pour moi la phase 1 a lieu. C’est juste qu’à la phase 2, après avoir lancé tes dés, tu es obligé de commencer par le combat.

4 « J'aime »

Ah bah déjà pour moi c’est absolument pas faisable en true solo (sauf Bethras peut-être) :sweat_smile: encore plus au début à mon avis il faut obligatoirement être plusieurs ET groupés.

Et un adversaire comme ça en début de partie, bah c’est fuite :see_no_evil:

1 « J'aime »

Lancer les dés rouges, les activer, puis lancer les noirs pour le combat du coup ?

3 « J'aime »

Oui c’est ça.
Plus le dé de pouvoir si tu l’as débloqué avec tes dés rouges.

1 « J'aime »

J’ai joué en soluo avec Sha’vi et Klethor. Du coup j’ai gelé le cul à l’autre puis on a continué notre route. Au final je n’ai pas fini la partie car fallait manger, mais je suis tombé sur l’auberge et j’ai peut être tiré la meilleure carte en rencontrant le frère de Klethor (+1 dé perma). J’avais chopé une tunique anti-ronces et une carte me permettant de lancer le dé vert.

Hate de retester dans la semaine :slight_smile:

4 « J'aime »

Comme mon vdd, c’est ça. Sinon, je ne vois pas comment tu peux t’en sortir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui pareil je me disais ça aussi, j’avais surtout un doute pour la phase 1. Merci pour les éclaircissements !