tiens ca souleve une question… on peut fuire apres le 1er combat sans faire le 2eme?
quoi qu’il en soit, j’ai la malchance de tomber sur 2 monstres qui dealent 2 degat.
je perds le 1er combat, je prends 2
je perds le 2eme je prends 2
je fuis je prends 4. donc peut importe le moment de la fuite, je prends 6 a 8 degats, donc oneshot, non?
Pas mal Merci Xylia pour le coup de main en effet !
Alors il y a eu un temps où c’était comme ça sur une version avancée du proto, mais je voyais lors des tests que les dés + les relances + le level up (et éventuellement le TP + relever les héros, acheter…) ça commençait à faire trop, de plus je n’aimais pas trop l’idée de ne pas pouvoir créer des dés rapidement en jeu, où alors même au cours de la partie si le nombre d’Orbes est insuffisant, d’où la création des dés Pouvoir et des mécaniques qui en ont découlé. Pour être franc, je suis vraiment satisfait de la difficulté actuelle, mais dans tous les cas d’autres options s’offriront aux Héros dans le futur notamment pour gérer cet aspect
Merci beaucoup pour tes retours et le récap de la partie, très chouette à lire
Bon, c’est pas la semaine prochaine, mais je pense faire des heureux pour une prochaine campagne Je n’en dis pas plus !
Désolé, pas sûr de comprendre, tu as un souci de prod ?
Ah merci pour ton retour. Pas évidente à équilibrer celle-ci au début, mais j’ai bien aimé la rejouer plein de fois également pour affiner.
À nouveau merci, ravi de voir que la campagne semble avoir l’effet voulu ! Et maintenant que je viens de publier mon update sur Kickstarter à l’instant, je te confirme que 2 nouvelles missions gratuites seront ajoutées avant la fin de l’année
Première partie hier,
Une question sur la pose de tuile et l’exploration risquée :
Si la tuile bouche un chemin, une nouvelle est tirée ?
Si il s’agit de la tuile boss, idem ?
Si tel est le cas on peut tirer des tuiles en boucle en fin de partie quand il reste seulement quelques tuiles.
Hello,
Non, comme indiqué dans les règles : « en s’assurant qu’au moins un chemin de la nouvelle tuile peut se connecter à un chemin existant sur la tuile de laquelle le Héros se déplace. »
Ces robots que l’on envoie sur les salons ont une IA un peu foireuse pour les autographes, il faut remédier à cela. Mais sinon les auteurs n’ont pas le temps d’aller faire une pause pipi avec le succés.
Mais prochaine version meilleure. Ca est inadmissible. bidi bidip!
Deuxième partie aujourd’hui en soluo (Sha’vi et Klethor)… alors je dois vraiment être poissard (et pas que aux dés), car même avec des relances, impossible de battre le boss (la plante avec 5 d’armure et 3 de vie)… j’ai eu peu de loot intéressant (il n’y a pas tant d’items qui rajoutent des dés de combats en fait) et je me suis souvent retrouvé à faire du combat à 3 dés (les deux de mes persos + le dé de couleur de chacun) et malgré les relances de Klethor rien à y faire, je n’ai jamais eu mes 3 dés à 5+ … je ne sais pas, je trouve ce jeu vraiment sympa, un dungeon crawler assez simple pour le partager en famille, j’ai envie de l’aimer mais il y a un truc qui ne va pas, trop de frustration sur le combat final, peut-être mal adapté si on ne joue pas à 4 (c’est sur qu’avec deux joueurs en plus, le timer d’enrage est plus rapide mais à chaque tour tu as 2 dés de plus à chaque lancé!!) ?
En tout cas, je le trouve assez plaisant pour m’y accrocher et retenter le coup, et ça c’est bon signe !! (aller j’y retourne )
J’ai enfin fait une première partie à 4. J’étais le seul a connaître le jeu, que je n’avais fait qu’en solo jusqu’à présent.
Le jeu va hyper vite, on a à peine l’impression de pouvoir jouer. Le placement de tuiles est encore plus compliqué à gérer. On a eu le puits de pouvoir qui a bloqué un chemin, puis le marchand a fait un autre blocage. Certains joueurs y sont allés, mais le boss est arrivé vite et ils n’auraient jamais eu le temps de revenir pour le taper. J’ai eu la chance d’être du bon côté, et d’avoir loot l’épée cassée et un bâton d’une couleur différente de mon dé de pouvoir natif. Du coup lancer de 5 dés, pouf le boss est mort merci au revoir alors qu’on y croyait pas trop vu qu’en deux manches c’est mort et qu’à la 1ere manche personne n’avait atteint la tuile du boss.
Mes camarades de jeu ont quand même apprécié, mais je n’ai pas eu l’impression de jouer tout à fait au même jeu qu’en solo.
L’aide de jeu dans sa version française vient à l’instant d’être publiée sur le site, je vous mets un lien direct car le fichier est trop gros pour le publier sur le forum :
Le fichier est pensé pour être un A5 recto verso, mais vous pouvez adapter en plus grand si vous souhaitez.