Explorers of the Woodlands - par From The Woods Studio

Pour l’argent de poche oui :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui j’avais deux perso comme indiqué dans les règles :wink:

@Jabb et @FromtheWoodsStudio merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:.
Niveau équipement, sur les quelques cartes tirées j’ai pas eu assez de pot au tirage (pas d’amélioration des dés combats) du coup quand j’ai vu les points de vie du boss je me suis dit que c’était mort :sweat_smile: Mais je vais retenter parceque je ne peux pas m’arrêter sur une défaite :muscle::wink:

1 « J'aime »

Même contenu entre le KS et la retail?

Des sleeves et une carte bonus. Telle est la différence.

1 « J'aime »

Pas encore de vidéo de parties visionnable quelque part ? J’ai tellement l’impression d’avoir raté quelque chose dans les règles

Jeux en carton a fait une vidéo sur les règles sur YouTube.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Raté quoi?

Je sais pas, j’ai trouvé sur ma première partie que le jeu était très simple et basique. Mais à priori non, je n’ai rien raté

1 « J'aime »

C est un familial… une porte d entrée sur le DC, donc oui, il est simple d approche

Pareil, même ressenti après une première partie et j’ai visionné la vidéo hier soir pour finalement constaté que nous avions joué juste.
On a d’ailleurs gagné haut la main notre première partie sans avoir été inquiété par les monstres ni par le boss… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Si tu ne joues pas en campagne, ajuste la difficulté en mettant des monstres enragés…

1 « J'aime »

Ok bon, n’ayant pas d’enfant, c’est une erreur de casting donc. Ça va finir dans « Mon plus vraiment précieux ».

3 « J'aime »

je :heart: parce que ça va forcément y faire un heureux

Yes c’est un jeu vraiment très beau et sympa mais simple ^^ essaie quand-même les monstres enragés si tu veux augmenter la difficulté, mais ça ne change rien à la profondeur.

Perso en solo, même adulte, ça me va bien en mode reposant entre deux humiliations à Final Girl. Les DC je me rends compte que j’aime bien quand ils sont basiques (« straightforward » comme on dit en VO).

5 « J'aime »

Reçu aujourd’hui a la boutique pendant le touryde Lorcana. Heureusement que je n’ai pas pris The witcher, je ne sais pas comment j’aurais pu rentrer a vélo :thinking:.
On v essayer demain avec les enfants.

2 « J'aime »

Je trouve le jeu très beau, et vu l’engouement de ma fille 4 pour m’aider à le dépuncher, il a de beaux jours devant lui. A force de lire les débats Karak vs CoraQ vs Chroniques, j’étais ravi de tomber sur ce KS qui semble cocher mes cases :slight_smile:

2 « J'aime »

Jeu récupéré, et petite partie hier soir a 3 joueurs. Top ! Belle immersion pour ce DC assez court finalement. Les règles sont simples mais avec quelques points de détail, et à la 1ère partie (1h30 /2h en lisant les régles) on se réfère pas mal au manuel. On s’est stuffé et attaque du boss (le plus difficile …) avec réussite au dernier jet ! Ouf ! Clairement à refaire même si mes ados on trouvé les règles pas toujours super claires. Mais en relisant les post sur cwowd on a fait aucune erreur de regle, sauf de changer le 1er joueur (zombicide tu nous tient) ce qui embrouille plus qu’autre chose. A refaire, avec les monstres enragés, les tarières, l’auberge, la campagne … bref de la rejouabilité ! Très sympa !

Ah si @FromtheWoodsStudio une question : le x x → dé indique de poser 2 dés (apparemment) OU 2 dés de même valeur ? (ce que je faisais). De mémoire c’est pas précisé.

1 « J'aime »

C’est écrit « n’importe quelle association de deux dés » : pas besoin qu’ils aient la même valeur, donc :slight_smile:

5 « J'aime »

Pas con : un jeu avec un module « tarière », c’est le meilleur moyen pour qu’il fasse son trou !

5 « J'aime »