Fall of Lumen - par Twoid Games - livraison juin 2024

Je viens de relire le pdf, je n’ai pas vu d’autres coquilles.

2 « J'aime »

Super, merci beaucoup !

Je viens de découvrir ce jeu un peu par hasard et apres avoir lu l’ensemble de la conversation je suis plutot chaud pour le prendre ^^
Si jai bien compris meme sans avoir mis un 1 euro dans la campagne je peux me prendre une boite sur gamefound sans problème ?
Et autre petite question , au niveau complexité est ce quon est beaucoup plus haut qu’un narak ? Après je sais que ces jeux nont aucun rapport mais niveau complexité/reflexion ca situe a peu près comme un ark nova on va dire ?
Merci a toi en tout cas , cetait vraiment cool de decouvrir le jeu au fil de vos echanges ^^

2 « J'aime »

Bienvenu sur le fil :smiley:

A priori, il est toujours possible de rejoindre le Late Pledge sur Gamefound, oui :slight_smile:

Niveau complexité, je dirais qu’il est plus simple (moins de piste, contraintes à prendre en compte) mais plus riche (plus de possibilité à partir des mêmes éléments).

De rien, cela fait plaisir à voir !

1 « J'aime »

Ah j’ai reçu une confirmation de shipping, depuis la Chine.

4 « J'aime »

Cela doit être sur le bateau je pense, oui :slight_smile:

2 « J'aime »

Les gars auront vraiment bien géré le timing.

1 « J'aime »

Bon, j’ai pledgé et suivi de loin grâce aux supers conseils de @Erebe83
On devrait pas être trop loin de la la livraison donc.
Les règles étaient où ? C’était quoi le principe ?

Ahah

Critique de l’ami @RomainBré sur FB

1 « J'aime »

C’est à partir d’une adresse Gamefound ?

Histoire que je vous si c’est pas dans les spams :grin:

Le late pledge est toujours ouvert, j’hesite vraiment. Ca sera livrer quand?

Oh dur.

@gnome06 :

Pour les règles, tu peux regarder sur la page BGG :

Pour le principe, c’est du Deckbuilding/gestion de main mixé avec un plateau ou tu vas déplacer ton héros pour faire des actions grâce aux ressources gagnées via tes cartes.

Niveau livraison, c’est pour juin/juillet :slight_smile:

Et oui, @Slyfer le planning est vraiment bon ! Pour moi, cela correspond bon à une bonne maîtrise des étapes et la limitation des risques (ils avaient le proto quasi fini avant la campagne, y a que du carton et des cartes, pas de SG…).

@leon_hart

Je reconnais que le jeu aurait pu être un peu plus épuré dans le sans où ils auraient pu retirer une ressources, un type de carte et un quartier de Lumen, par exemple, sans que cela ne gâche le plaisir.

Niveau iconographie, perso, je la trouve pas mal même si certains ne sont pas compréhensibles avant la première partie :thinking: La difficulté vient de la volonté de retirer le texte des cartes.

Le jeu te permet beaucoup de possibilités donc oui, il y a un risque d’AP et donc de longueur.

Je suis d’accord avec sa conclusion : ce n’est pas pour tout le monde, mais si l’essai est transformé, alors c’est vraiment bon !

1 « J'aime »

Je sors de ma deuxieme a l’instant et vraiment les ressources de meme couleurs c’est pas possible.

Pour finir sur l’iconographie les cartes lumen ou bointy a prendre il suffisait de caler l’icone de l’autre cote de la fleche.

Pour le reste un des joueurs m’ a donné un comparatif qui me plait : ya un coté mage knight

On se balade sur la map, on enchaine les actions et o. Aime a faire durer les manches

Cette partie a 3 (ne jouez pas a 4 au debut c’est vraiment gacher du temps) c’est 3h pile
Les regles c’est 20 min quand vous en aurez joué une

Et assez marrant : le setup perso de heros + guilde + mission + cadeau c’est pas loin de 20/25 min

Par contre les cartes cadeau il y en a trop et je doute que certaines soient jamais jouées
Ca peut creer de sacres déséquilibres

3 « J'aime »

Je n’ai jamais joué au jeu, mais j’ai étudié les règles… J’ai une impression de Vicomtes des royaumes de l’ouest : se déplacer sur une map, faire des actions en fonctions des lieux où on se trouve, gestion de ressources, deckbuilding…
Je suis complètement à côté de la plaque ???

@RomainBré

Merci pour ton retour !

Ah, je comprend ce que tu veux dire pour les Lumen’s Eye et Bounty.
Là, on pense physique (je récupère un élément, une carte). Twoid Games a pensé thématique : récupérer une Bounty ou un Lumen’s Eye, c’est un coût, pas une récompense.

Je suis d’accord avec le petit côté Mage Knight :slight_smile:

Pour le set-up perso, c’est comme dans Legends of Void : c’est pas mal impactant pour ta partie et fait déjà partie du jeu. C’est le prix à payer pour avoir un jeu avec une rejouabilité énorme. Perso, cela me va bien.
Mais oui, ce n’est pas courant, notamment peut-être en raison du temps que cela implique (en plus de matériel à produire et dont la conception est à faire).

A noter qu’ils ont simplifiés car les cartes cadeaux ne sont plus liées à une Faction :wink:

Pour les cartes cadeaux, certains me paraissent plus fortes que d’autres, oui. J’ai notamment tendance à préférer celles avec une action réutilisable. Au pire, tu la prends pour son skill. Mais cela serait intéressant de voir si certaines sont toujours écartées.

@Stefpam Désolé, je n’ai pas joué à Vicomte ^^"
Mais tu as résumé une bonne partie du gameplay :wink:

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Fall of Lumen - par Twoid Games

Salut a tous , pour info jai recu mon jeu ce matin ( que j’avais pris en late pledge fin avril ) , je nai meme pas vu passer de suivi d’envoi ou quoi je suis choqué ( dans le bon sens du terme lol )

3 « J'aime »

FoL seul ou tu avais LoV avec ?
Faut que tu fasses péter les photos :wink:.
(j’ai vraiment hâte de les recevoir ces jeux)

1 « J'aime »

C’est la première fois que j’ai une expédition depuis la Chine pour un pledge :')
Il a prit l’avion cette nuit depuis la Chine.
Tracking reçu le 11 mai.

PS: FoL + LoV pour ma part

1 « J'aime »