Après avoir essayé legend of void , enfin je me colle à fall of lumen , en solo difficulté normal. Deux parties. Erreur grossière de règle sur la première (je n’avais pas capté que nous devions infiltrer les quartiers et pas seulement avoir les symboles pour occuper les quartiers voyageurs.., et ça change tout!)
Pour gagner il faut in fine réussir à collecter 8 gardiens ( 2*3 dans les quartiers du bas pour débloquer les quartiers voyageurs de gauche et de droite, et 2 pour infiltrer ces derniers). Sans avoir joué en multi, je pense que le changement des objectifs donne une sensation très différente (le scoring en devient presque anecdotique car encore faut il gagner pour les compter…)
J’ai difficilement récupéré 5 gardiens et infiltré 4 quartiers … Autant dire que le jeu n’est pas des plus faciles. On sent bien qu’il faut arriver à développer un moteur mais on n’a que 6 tours.. Autant dire que quand tu as qqch qui commence à tourner un peu (j’ai privilégié l’infiltration de quartiers a revenus recurrent ds cette optique), bah il s’est déjà passé 3 ou 4 manches…
Je suis très loin du compte clairement mais c’est un jeu vraiment satisfaisant en solo avec un vrai challenge et une courbe d’apprentissage non negligeable. Le tirage initial et les choix à faire vont influencer la suite, c’est une expertise en soi pour orienter une stratégie à priori avec ce qui est sur le plateau, visualiser les besoins en skills et ressources ainsi que les combos qui vont accélérer la mise en place de la machine.. Un goût de reviens y pour des parties de 1h30 max une fois installé (d’ailleurs , si il y a des initiatives d’inserts industriels qqpart, je suis intéressé contre rétribution
)
Curieux de vos retours pour ceux qui ont essayé le solo. Suis je juste mauvais ou le challenge est il aussi relevé que je le pense ?
Un bon jeu. Un grand merci au passage à @Tokugawa pour la traduction de la règle
)
Ps: pas encore joué avec le plateau et les cartes void, je ne sais pas comment cela influt sur l’expérience.