Ça ne m’étonne pas. La boutique est un peu boudée de pas mal de gros joueurs du coin. Du coup on y trouve souvent des jeux introuvables ailleurs…
Testez les boutiques belges ou suisses en envoi MR les gens 
bonjour, j’ai une question
.
Si un pion bouclier est généré sur ma case suite a un résultat d’une carte quête et qu’il a le symbole agressif sur la fiche de scénario . Dois je le considérer comme actif et subir son attaque ou alors le considérer comme inactif. Je ne trouve rien dans les règles a ce sujet.
Plus du tout les règles en tête j’avoue, je ne saurais t’aider désolé.
normalement c’est l’agenda qui ‹ active › les tokens ennemi de faction (étoile ou bouclier)
tu le places à l’endroit indiqué et il t’attaquera (ou pas) lors de la prochaine activation de l’agenda. Un peu d’explications ici: BGG
Je cherche mais je ne trouve pas qu’es ce que l’agenda ?
c’est les petites cartes avec des pouces dans un rond.
Ca te dit en haut à gauche le symbole de la faction que tu peux avantager (bref ça c’est les conditions de victoire) et en bas a droite si tu fais poper un ennemi de faction (bouclier / étoile)
Haaaaa j’ai compris! j’ai le jeu en français ce sont les cartes intrigues 
Ce fonctionnement je l’ai intégré.
Mais ce que je me pose comme question c’est: Comme les jetons factions n’ont pas de faces actives ou inactives, lorsqu’une qu’une carte quête me demande de générer un pion faction sur ma case dois je le considérer actif ou inactif ?
Car dans mon cas si je le considère actif il m’attaque car il a le symbole agressif sur la fiche de scenario .
dsl de pas faire mieux, je n’ai pas le jeu - il est à un pote - en français donc je fais de mémoire mais tu sais sans doute qu’il y a de très bonnes video fr/en pour présenter le jeu sur la toile.
EDIT: donc de mémoire, tu le pose au point d’entrée indiqué ou le plus proche si déjà occupé et il est inactif. Il le sera à la prochaine apparition d’un symbole de la faction sur agenda ( petite carte chaque nouveau tour). Tu as donc le temps de courir ^^
Merci tu m’as aidé a y voir clair et a fuir par la meme occasion 
Oui le problème que j’ai noté avec ces ennemis de factions c’est que si tu ne t’en occupe pas au fur à mesure (et c’est souvent le cas on a pas que ça à foutre dans le jeu) vont finir par s’accumuler. et par là-même te « pourrir » une région de la map en terme d’accès.
Il faudra donc faire sa route (les quêtes) en fonction de cette donnée, ce qui n’a rien d’impossible cependant.
je pense a truc par apport a l’extension nouvelle Californie et le fait qu’elle ne soit pas rééditée en Français.
J’ai eu la chance de pouvoir l’acquérir grâce au bon plan @R4ptou et je l’aurais eu vraiment mauvaise si je ne l’avais pas eu.
Pensez vous qu’il y ait un probleme au niveau des droits ou autre si quelqu’un faisait des scan des cartes FR pour permettre a ceux qui ne l’ont pas de franciser une VO ?
Vas y, nous on dira rien
et si tu vas en taule, on t’ammènera des jeux de temps en temps 
Pour répondre sérieusement, FFG France est très tatillon sur la question des traductions. C’est pour cette raison que les règles VF ne sont jamais mises à disposition en PDF, de peur qu’on francise une boite VO.
Donc si tu le fais pour toi, pas de problème, si tu le partages… FFG est en droit de te demander des comptes. En pratique, je ne sais pas comment ça se manifesterait (probablement retrait du fichier pour commencer).

le seul souci avec cette idee c’est que des scan de cartes ça va etre long et pas tres beau au final.
![]()
OK j’ai compris c’est pas une chose a faire. Dommage cette personne se serai fait une joie de s’y coller 
Bon, maintenant qu’on a écarté cette hypothèse, qui veut acheter ma boite d’occasion, pas cher 400€?
Mets la aux enchères sur le sujet dédié