Fallout - de Andrew Fischer et Nathan Hajek - par Fantasy Flight Games | VF par Asmodee

Bon c’est vrai que ma dernière phrase n’était pas très française (j’ai corrigé) d’où sans doute le quiproquo. Désolé.

Disons que c’est écrit noir sur blanc que pour retourner une tuile, il faut faire l’action d’exploration :roll_eyes:

image

Pour le coup, je rebondis sur cette phrase, c’est vrai qu’il est clairement indiqué que les ennemis considèrent les « unexplored Map Tile » comme une seule case (=Space dans la VO), donc seul les PNJ font cette digression. Vu que l’action de mouvement d’un survivant lui octroit des points de déplacement qui permettent de se déplacer de « Space » en « Space » et non vers une Unexplored Map Tile.

après n’ayant jamais eu l’idée d’essayer, je ne peux trop dire, mais ce n’est pas dit que ce soit une mauvaise idée de house-ruler comme tu l’indiques. A la réflexion, ca peut même être sympa et thématique de foncer tête baissé sans savoir où l’on va tomber :smiley:

1 « J'aime »

Le fait que les ennemis puissent se déplacer sur une tuile non explorée, thématiquement, indique que pour eux les tuiles sont toutes explorées. En gros, ils sont chez eux.
Pour les héros c’est différent, ils doivent découvrir ou ils mettent les pieds, et leur environnement. Donc pas de déplacement sur des tuiles non explorées.
En fait, thématiquement, ça n’a même aucun sens. On découvre nécessairement un terrain en le traversant. Conserver un terrain « noir » et « uncharted » après l’avoir traversé, ça m’échappe :sweat_smile:

On n’a pas tous les mêmes cerveaux :rofl: perso cette éventualité de se déplacer sur une tuile non explorée ne m’a pas effleuré.

Je crois qu’on ne se comprend pas. L’idée n’etait pas de de garder une tuile inexplorée mais d’économiser une action « exploration » mais à ses risques et périls (en gros de faire une action de déplacement à l’aveugle comme le saut à l’aveugle dans X-odus par exemple). Mais ici ça semble plutôt à interpréter comme dans Hellboy ou tu peux pas te déplacer dans une tuile inexplorée (mais là c’est clairement écrit :wink:)

C’était exactement ce que j’avais en tête. Par contre à ce que j’ai lu (j’ai fait qu’une demie-partie) ça rendrait le personnage de la Goule encore plus fort (mais ça pourrait être aussi assez thématique).

(Édit : d’ailleurs dans ma demie-partie, je crois que, bien que m’étant posé la question, j’ai respecté la règle officielle - et vu que je jouais le caravanier semble plutôt cohérent avec un gameplay prudent)

A partir du moment où les règles n’expliquent pas comment se déroule un déplacement sur une tuile inexplorée, alors cette action est impossible car non-prévue (volontairement, j’entends) dans la mécanique du joueur. C’est évident… et je trouve ça fou de se faire mal à la tête à ce point :sweat_smile:
L’action exploration est obligatoirement nécessaire afin de se déplacer, ensuite, sur une tuile qui était jusqu’alors inexplorée.

De plus :
image
Tant qu’une tuile n’est pas retournée, point de « adjacent space ». Et ça crée en plus une incompatibilité avec le cas des « terrains difficiles ». Bref, zéro débat.

2 « J'aime »

Merci pour ta sollicitude.
C’est gentil de s’inquiéter pour ma santé mentale mais si j’ai posé la question ici c’est que j’avais un doute sur mon interprétation, et je n’ai jamais voulu venir dire que j’avais raison (désolé si ça en a eu l’air) seulement que ça ne m’avait pas paru aussi évident qu’à vous (notamment car thématiquement je comprends pas la restriction). Mais j’aurais pu aussi jamais venir ici poser la question, jouer à ma manière et apprécier tout autant le jeu et pareillement pour vous. Bref merci de venir mettre fin au débat (même si ça fait 3 jours que vous avez dissipé mon doute :wink:).

1 « J'aime »

Désolé si mon message est passé de la sorte, je l’ai fait à la pause café et ai peut-être manqué d’un peu de forme :slight_smile: Je voulais juste dire par là que sur ce genre de points, on cherche à déceler des subtilités de règle là où il n’y en a pas, car on se pose justement trop de questions…
Mes excuses, ça partait d’un sentiment bienveillant. Et bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour, est-ce quelqu’un sait si vont rendre disponible la version francais de atomics bonds disponible aux Québec? Je demande à chaque mois aux revendeur, depuis la sortie en France, et sa semble pas possible de le commandé.

Tu peux essayer de leur envoyer un message ici pour connaitre la dispo nord américaine.

https://www.fantasyflightgames.com/en/contact/support/

Je m’engage pas cependant sur le délai pour la réponse !

1 « J'aime »

Bonjour, nouveau ici et je parcourt ma recherche désespérée de Nouvelle Californie en français xD
la VO est commandé et j’ai vue que vous avez fait un scan des votre en VF et je serais intéressé ^^

Lien envoyé en mp.

1 « J'aime »

J’ai découvert il y a quelques jours Fallout en jeu de plateau et directement tombé fan xD

J’ai réussi, sans problème bizarrement, à trouver l’extension « Lien Atomique » en VF, mais comme pour tous, a la recherche désespérée de « Nouvelle Californie » en VF, donc VO commander en attendant xD

(Oui j’ai fais toute la lecture du poste et 400€ est trop cher au cas ou xD)

Et trouvé un poste très intéressant pour les pochettes de pioche qui ne sont pas cher quand on utilise le code de la personne et prendre 10 pochettes xD

Faut prendre une vo et franciser soi même, ils ne l’imprimeront plus jamais, je pense ^^.

C’est toujours mieux que runebound liens indissolubles qu’on ne trouve même pas en vo ><.

1 « J'aime »

En effet pas de réimpression en vu. Je ne comprendrai jamais comment ils fonctionnent, ils sortent une extension coop, sans ressortir la seconde qui est hyper demandée…

2 « J'aime »

Oui, quand je vois le nombre de personnes qui le recherche, eux le vendront à coups sure même si elle sort à 100€ et à 10000 exemplaire, c’est incompréhensible ><

Et ils arrêtent de produire des trucs après un print sans prévenir, comme l’extension de ti4

2 « J'aime »

Extension nouvelle Californie sur Okkazeo à 40€ :
https://www.okkazeo.com/annonces/view/696313

2 « J'aime »

c’est parti vite !