Fallout - de Andrew Fischer et Nathan Hajek - par Fantasy Flight Games | VF par Asmodee

Merci à tous les deux pour vos réponses…

De fait, ce sont des jeux sensiblement différents, après je suis plutôt ouvert aux différents styles…

Bon je vais devoir encore un peu réfléchir…

Le top serait un jeu avec un gros côté narratif, de l’exploration, des combats et une part d’aléatoire avec des dés… Mais je sors un peu du sujet principal

J’ai les 4 et en effet, le plus narratif est Sleeping Gods (campagne). Je mettrais un bon cran en dessous Fallout (plusieurs scénarios de départ) puis Everrain ensuite (toujours le même postulat de départ) (voir Horreur à Arkham v3, les 3 ont des similitudes au niveau de comment raconter une histoire). Et Mage Knight enfin (disons qu’il faut savoir se raconter une histoire soi même malgré la volonté de raconter un petit qqch pour les différentes missions). Mais Mage Knight a un gameplay tellement plus riche/difficile amha.
Il y a aussi Descent ou même Les demeures de l’épouvante si passer au travers une appli ne gêne pas.
Édit: note que c’est Everrain qui va se retrouver vite en rupture. Et vraiment peu de chance qu’il y ait un reprint je pense.

Merci à toi aussi pour ton retour.

Un truc qui m’interpelle un peu par rapport à everrain, il va vite se trouver en rupture et peu de chance de reprint, c’est du au fait qu’il n’y a pas eu un grand tirage et que le jeu n’attire pas les foules et donc peu de vente ?

Oathsworn répond à tous tes critères non ? :slight_smile:

Sinon mon retour sur :

  • The Everrain : le côté « narratif » est poussif, porté par un système de cartes événements pas super bien huilé… et c’est très léger. Les règles sont souvent bancales. Par contre, on sent l’iode, les embruns et le sel de l’aventure, le matos fait bien le boulot pour ça.

  • Mage Knight : deckbuilding et plus eurogame qu’ameritrash, zéro narratif et perso j’ai baissé les bras.
    Les règles sont trop touffues, et vite marre de refaire à chaque fois l’aventure d’intro pour me les remémorer 3 fois pas an. Des potes adorent mais y ont sacrifié un paquet de soirées pour cela.

  • Fallout m’a pas mal tenté, mais trop de critiques sur le côté très très léger du narratif, en plus vite épuisé car trop peu de matos dans la core box ?

Perso j’ai laissé tomber la quête du JDP « très narratif » : à un moment, à trop vouloir émuler du JDR, ben autant se (re) mettre au JDR ou passer aux Livres dont vous êtes le héros modernes…

Petit tirage VF et petite hype à sa sortie…

Ta réflexion est plutôt bonne en fait ^^
Seul hic, c’est que je suis un joueur solo (c’est pas que je n’ai pas de potes hein, c’est juste que ce n’est pas leur kiff) du coup pour le JDR c’est plutôt compliqué…

Sinon c’est vrai que les bons vieux LDVELH reste une bonne idée, d’ailleurs à ma connaissance il y a fabled lands qui est pas trop mal à ce niveau là.

Par contre, j’aurai peut-être du préciser que mon niveau d’anglais n’est pas suffisant que pour pouvoir apprécier un jeu pleinement :upside_down_face:

Après pour en revenir à Everrain, quand je lis petite hype à sa sortie, j’imagine que le jeu n’est pas trop mal quand même…

EDIT Sinon je pense aussi à Malhya qui visiblement serait un jeu de plateau façon ldvelh

Je fais appel à la communauté et surtout aux quelques heureux propriétaires de l’extension nouvelle californie en VF. Est ce que l’un d’entre vous aurait la gentillesse et le temps de faire des scans en haute resolutions des rectos des cartes du jeu. Je souhaiterai faire imprimer ses cartes dans leurs formats respectifs.

Merci d’avance à celui qui, peut être, répondra favorablement la requête.

Je te l’aurai bien fait mais mon scanner date du Big Bang et ça va pas être folichon folichon…

ÉDIT : et y a des tuiles aussi dans NC…

1 « J'aime »

Oui oui mais pour ça j’ai la vo :sweat_smile:

1 « J'aime »

La solution consistant à imprimer les verso et les insérer dans les sleeves contenant la vo ne te convient pas?

Si mais je suis un peu perfectionniste :see_no_evil: je voulais voir si y avait pas moyen de récupérer et imprimer les cartes mais sinon je vais imprimer sur papier normal et sleever.

Cela me semble mieux car imprimer les cartes risque de ne pas pas bien s’aligner sur la colorimetrie des autres. Mais bon je n’ai pas vraiment d’expérience sur ce sujet…

1 « J'aime »

salut,

j’ai la possibilité d’acquerir le jeu avec toute ses extensions.

que pensez vous de ce dernier pour du solo quasi exclusivement ?

Comparé à Runebound par exemple ? Merci pour vos retours.

En français ? Y compris nouvelle Californie ? Non c’est trop nul comme jeu, mais je veux bien ton contact qui vend le jeu :smirk:

7 « J'aime »

Je ne peut pas te répondre pour la comparaison avec runebound (car je n’y ai pas joué) mais si le prix est correct et en VF . Va y fonce et tu te posera des questions plus tard :slight_smile:

Si le prix est correct, réfléchis pas et teste par toi même.

Tu le revendras a ton prix d’achat, te tracasse pas.
Et fonce. Si tu aimes le genre Post Apoc, c’est un must.

Même en solo vous me confirmez !?

Il est surtout bon en solo, c’est sa meilleure config. Avec ou sans Liens Atomiques (mais meilleur avec).

Oui :slightly_smiling_face: