Fermeture de la boutique Power Nine

Surtout que tout est réglé là, y a juste a envoyer aux backers leurs pledges. C’est pas comme si ils devaient sortir de l’argent de leur poche pour donner les pledges aux gens.

Sauf que si c’est la boutique qui a payé, et qu’elle a « coulée », les jeux quand ils arriveront ne lui appartiennent plus mais à ses créanciers (c’est un stock comme un autre)… donc non ce n’est pas si simple comme on l’expliquais plus haut…

3 « J'aime »

Merci pour ce moment culturel :slight_smile:

Mais si les jeux ont été payés par les backers, le stock n’appartient plus à la boutique? Transfert de propriété, non? Sinon ca reviendrait à dire que la marchandise est vendue 2 fois.

Je confirme…

C’est considéré en stock dans la logique, le stock est venu pour remboursé les créanciers type fournisseur qui passent bien avant le consommateur.

Une boutique peut fermer en bon et dû forme ! C’est a dire qu’a un moment s’il se rend compte que la trésorerie ne va pas tenir, il peut juste mettre la clé sous la porte. A condition de ne pas avoir de crédit / remboursement en cours !

Tu payes le vendeur qui paye le pledge, donc il n’y a transfert de propriété que quand tu l’a dans tes mains je pense.

La facturation en france se fait au moment de l’envoi du colis (et donc le transfert de propriété pour moi au même moment)…

Pour une fois on va espérer que certains projets aient encore plus de retard pour être livré une fois la tempête créanciers passée.

2 « J'aime »

Effectivement une petite communication de @Gov serait pas mal, histoire de savoir à quoi s’en tenir et de pouvoir agir en conséquence le cas échéant…

1 « J'aime »

Sinon on peut peut-être demander à changer l’adresse de livraison des PG ? Je sais pas s’ils auraient le droit légalement parlant…

SI c’était faisable je pense que ça aurait été fait la semaine dernière vu le casse-tête des PG avant son départ. Sachant que certains lui ont proposé.

2 « J'aime »

Autant que de taper dans le stock pour vendre a titre perso sur une brocante… c’est plus a lui, et en plus il y a une trace de paiement en compta…
Après ca dépend on le redit qui portais les PG et surtout comment ils ferment… fermer ca peut se faire propre (et c’est très souvent le cas).

2 « J'aime »

Pareil.
Stars of Akarios est le premier gros PG non local auquel j’ai participé, et avec beaucoup de réticences au départ en plus, ça devrait probablement me passer l’envie de retenter l’expérience et m’en tenir aux mini PG en petit comité.

(Et oui c’est bien dommage pour les fondateurs et les salariés aussi c’est sûr)

Et dire que j’ai passé une commande ce matin, avant de voir cette annonce :smiley:

Bon ben on verra si elle part, ou pas …

Vraiement dommage la disparition de cette boutique, elle me plaisait bien !

2 « J'aime »

Par correction, on évitera de le faire rimer.

Mon dernier « choc » dans le genre, fût cette vidéo :

5 « J'aime »

Dans le doute, appelles pour la faire annuler à moins qu’ils t’assurent qu’elle puisse partir.

1 « J'aime »

Triste nouvelle, bon courage à @Gov et à toute l’équipe. :confused:

1 « J'aime »

Je me dis que si le site n’est pas fermé c’est qu’ils acceptent encore les commandes ?

Je vais attendre un peu avant de les embeter avec ça