Fermeture de la boutique Power Nine

Rien de plus que ce qui a deja ete dit

Des centaines de boites a trier et colis a préparer

Des arrivage de cartons non trié, pour CC les éléments correctif étaient rangés dans différents cartons donc nécessitant de tout ouvrir et trier

Auquel tu ajoutes les participants au pg qui sont pas reactif non plus, qui decident de changer de mode de distribution et jen passe

J’ai confiance en gov qui part pas avec la caisse il fait ai fur a a mesure avec ces contraintes

Je rajouterai même que pour Dinosaur World étant donné qu’il avait reçu les jeux avant la fermeture de la boutique P9 il n’y strictement aucune inquiétude à avoir. Après oui c’est long, oui c’est frustrant mais ce n’est qu’un jeu que tu recevras bien un moment donné…
Par ailleurs vu que certains attestent qu’il fait des envois et des rmp actuellement, je trouve le ton relativement déplacé et agressif ( mais je peux me tromper, l’écrit peut être dur à cerner).
Comme le dit très bien @jeux-PetitBoutDeBois il s’agit de PG, qui apporte son lot d’aléas. La prochaine fois pour recevoir sa boîte directement je te conseille de commander par toi même et d’être le gestionnaire, tu pourras être servi en premier :slight_smile:

4 « J'aime »

La seule chose que tout le monde va gagner, c’est de perdre ces systèmes qui permettait d’économiser un peu.
On le voit avec Le Dé Calé où il a commencé à en avoir raz le bol de certaines remarques et autres.

3 « J'aime »

Plus généralement, ces opérations commerciales sont très dépendantes des aléas.
Pour le dire autrement, tout va bien jusqu’à ce que ça aille mal.

Pour Gov, il y a eu accumulation de plein de choses, comme dit plus haut.
Et défaut de communication, volontaire ou pas, on ne sait pas trop (je sais pas si on peut envoyer beaucoup de mails persos depuis un sous-marin nucléaire :thinking:).
Tu prends tout ça en compte et ajoutes le fait que P9 devait lui servir de support pour négocier les tarifs, pas sûr en effet qu’il replonge.

Pour le Dé Calé, il y a eu quelques déconvenues récentes (éditeurs, clients…), je comprends que ça freine ses ardeurs.

J’ai l’impression en revanche, mais je peux me tromper, que les PGs de Ben sont organisés de manière à ce qu’une indisponibilité temporaire de sa part ne gêne pas trop le processus non ?
Avec les hubs et tout et tout ?

Ma remarque ne portait pas sur les PG de Gov mais sur le principe en lui-même : vu le contexte (économique =hausse des prix, délais= de plus en plus fantaisistes, transports= c’est un peu la loterie…), pas sûr que les gros PG attirent encore vu la prise de risque (pour le porteur et pour le participant).

1 « J'aime »

Oui avec son systeme ou chaque hub recoit sa palette, et le fait que les envois MR soient répartis de façon plus ou moins équilibrée sur chacun des hubs, c’est assez décentralisé et ça évite les goulots d’étranglement. Mais ça se repose sur un réseau de responsables de hub fiables, organisés et réactifs. Lui même ne gère « que » la négo des tarifs et le passage de commande + son hub Nantais.

Donc d’un côté le fonctionnement par cellule évite de ne dépendre que de la tête pensante une fois la négo effectuée, mais de l’autre côté ça multiplie les sources de problèmes potentiels.
Pas simple.

De quel genre ? A part les soucis habituels de boite manquante/defectueuses qui peuvent de toute facon arriver en pledge solo et qui sont gérés quoiqu’il arrive par le SAV ?

Du genre Project L.
Ou du genre Gov, tout simplement, avec un responsable de hub qui pour une raison ou une autre pourrait ne pas recevoir ou livrer comme prévu.

Oui OK, mais justement, une indisponibilité du responsable de hub, c’est déjà arrivé, quelqu’un d’autre prend la relève car Ben le voit bien quand il s’agit de valider l’adresse de livraison si la personne n’est pas réactive…
Bon clairement s’il arrive un truc au gars entre la validation de l’adresse et la livraison, ben j’imagine que peut y avoir un souci effectivement (et encore, si la livraison ne peut avoir lieue, il est encore possible de changer de responsable/adresse de livraison auprès du transporteur)
Et s’il arrive un truc à Ben lui-même, il me semble qu’il a un backup de prévu pour passer la main

1 « J'aime »

J’ai pas trop compris pourquoi c’est à moi que tu as adressé cette réponse car depuis le début je le défends et pour en avoir discuté avec lui lors d’une RMP je suis bien conscient de ses difficultés :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les membres de cwowd vingt bientôt pouvoir faire une carrière professionnelle de logisticien en se forment sur le tas (je ne vise personne en particulier, c’est une expression :stuck_out_tongue:).

j’ai reçu mon jeu le secret de mon père aujourd’hui.
j’étais passé par le PG de gov
en novembre j’ai échangé un peu avec une personne chez origames, car on commençait à gamberger à propos du jeu, tous ceux du PG
et bien cet employé ne connaissait pas richard Edit modération : ai caché le nom de famille par contre ils connaissaient très bien la boutique power nine…
je suis donc convaincu qu’il y a eu des circonvolutions comptables avec cette boutique…
je m’en moque maintenant que j’ai récupéré mon jeu…
je ne sais pas si tous les autres ont eu cette chance…

1 « J'aime »

je ne sais pas de quelle circonvolution tu parles, mais il était clair pour à peu près tout le monde que Gov utilisait l’adresse et les références physique de la boutique P9 gérée par son frère pour pouvoir organiser des PG au tarif retailer

c’était ni une arnaque, ni un secret

1 « J'aime »

il reste quelques petites zones d’ombre tout de même qu’il vaut mieux ne pas trop éclairer pour notre propre bien. :zipper_mouth_face:

4 « J'aime »

Un peu quand meme… encore plus avec la société qui officiellement achetait et a entre temps déposé le bilan… d’une part vis a vis de l’éditeur à qui tu ment sur qui acheté, d’autre part vis a vis de l’état parce que tout ce qui a été vendu devrait faire partie de la liquidation… si le liquidateur s’en rends compte je doute qu’il ne réponde comme toi a aucune des deux questions (secret ou arnaque)…

4 « J'aime »

vous voulez dire que GOV profitait d’une faille du système ? aucun problème je vous suis à 100%
je parlais surtout des joueurs/acheteurs, y’avait rien de spécialement secret de leur coté. vous allez pas me dire que vous étiez pas au courant ? vu le prix dont profitaient les membres du PG …
à la rigueur, ca manquait de clarté niveau risque (et on voit qu’il était encore plus grand avec l’histoire de la boite qui a coulé …)

4 « J'aime »

Non, qu’il mentait pour avoir un avantage non du, ce n’est pas une faille c’est pas vraiment pareil… mais oui je l’ai plusieurs fois remarqué me semble sur ses PG, en incluant les risques qui allaient avec de tels agissements (entre autre un risque que l’éditeur vende HT en croyant avoir à faire à un pro si il utilisait le numéro de TVA de la boite et que les impôts réclament à retardement la TVA (par exemple, ou le cas que je ne pense pas avoir soulevé qui était en effet le dépôt de bilan de la boite et que le liquidateur considère tout ca comme à lui…)

Ca c’est le moins qu’on puisse dire sur le manque de transparence

EDIT : ce que je veux dire c’est que la méthode employée n’avait rien à voir avec un PG ou il y avait une négation pour un prix lié au volume…

3 « J'aime »

on est aligné Jean Michel
on a juste prix le sujet par deux bouts différents.

et perso, je ne faisait que réagir au termes circonvolutions qui pouvait laisser entendre que Gov avait essayer d’arnaquer les membres de ses PG. Je pense qu’il a surtout eu les yeux plus gros que le ventre

1 « J'aime »

jamais je n’ai dit que gov avait essayé d’arnaquer les membres de ses pgs…j’ai parlé de comptabilité. qui dit compta dit état…

merci de ne pas déformer mes propos