Festival International du Jeu - Cannes 2026 - 27/02 > 01/03

Ils ont craqué ??
Qu’est ce que cet exposant fout là…???

L’argent n’a pas d’odeur :innocent:

J’ai signalé.
Je crois qu’ils se sont fait avoir par « jeu de piste » ou « jeu de rôle »… ils ne se sont pas du tout renseignés.

Si je croise ce stand, je le brûle.

Franchement si c’est ça, c’est quand même pas sérieux :rofl:

Tu leur accordes bien trop de crédit. Ils n’en ont rien à foutre de la présence de ce stand (screenshot d’un commentaire sur la communauté des ludistes franophones sur FB):

1 « J'aime »

Ah donc ils passent la chamane qui communique avec l’au delà via des stages à 250 € de JDR à « tout public » et c’est réglé…? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Voilà, le problème c’est la classification. Pas le fait que c’est du charlatanisme ouvrant la porte à des dérives sectaires et que ça n’a absolument rien à faire dans un festival de jeux.

J’apporte les allumettes ?

2 « J'aime »

Tu peux, j’aurai le napalm.

1 « J'aime »

J’ai prévenu quelques journaux locaux :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah, réponse de la régie Exposants à mon email :

Après vérification de l’offre proposée par l’entreprise AE Expertise, il s’avère que le jeu ne rentre pas dans les critères de participation du Festival International des Jeux.

Nous nous sommes entretenus avec l’exposant qui a décidé d’annuler sa participation.

Nous vous remercions pour votre vigilance et restons pleinement mobilisés pour proposer au public un événement fidèle à l’ADN du Festival et à ses valeurs ludiques.

Non mais !

8 « J'aime »

C’est décevant… Elle est où l’ouverture pour tous ? :smirking_face:

1 « J'aime »

Un stand de derrière minute s’est libéré !
Pour Cwowd ? :wink:

3 « J'aime »

Not on my watch ! :grin:
Si c’est pour qu’en 2027, on ait un stand Rael, un stand Terre Plate, un stand RN, et un stand Homéopathie, non merci :sweat_smile:

Ça sent déjà assez le fauve comme ça dans les allées :winking_face_with_tongue:

3 « J'aime »

Parfait.
Mais je reste très circonspect sur l’organisation du festival parce que le titre était équivoque, tout autant que la description affichée sur le site du festival.
Donc on peut difficilement croire qu’ils n’étaient pas parfaitement conscients de ce que devait être ce stand.

Je suis déception, je ne venais que pour ça, j’avais prévu mon plus beau saroual.

2 « J'aime »

Je sais pas trop si c’était conscient ou pas, mais c’est clair qu’il y a eu une faille :sweat_smile:

Pour World order tu sais sur quel stand on pourrait le voir / trouver ?

1 « J'aime »

Super Meeple.

2 « J'aime »

Merci !

Du coup, je viens aussi à la quête d’un lyonnais (ou autre prêt à faire un envoi) pour quelques goodies :

• Captain Flip
  • Zenith
  • Transorient Express
  • Andromeda’s Edge
  • rebirth
  • et c’est vrai que la pin’s de Viva Catrina est canon !

Merci d’avance à quiconque pourra m’aider :heart: