Fields of Fame et Hall of Heroes - VF - Livraison janvier 2018

Damn you ! J’ai cédé à l’enthousiasme général, et j’ai renoncé à Champions Of Midgard pour ce Raiders.

Adieu jambons … Adieu meeples à corne …

Pfffou, $184 le jeu ça tape un peu.
Le jeu est dispo à NZ$70 sur le site de Shem, du coup $114 les deux extensions ça sera sans moi.
C’est dommage, ça fait longtemps que je le veux et j’attendais cette campagne pensant que ça serait la bonne occasion (mais depuis Explorer ses tarifs ont explosé).

Le 1er SG ne devrait pas tarder à tomber, mais de toute façon, avec Shem, il ne faut pas s’attendre à quoi que ce soit de délirant (à part les pièces métalliques de Raiders, celles-là sont vraiment top), plus des cartes rajoutées à la boîte retail (après avoir été ôtées pour les besoins de la campagne, ahem) :

Ah, si, il y aura quand même une upgrade de jetons pour les passer en tokens en bois (le 3e SG, à 156k). Bref, sauf surprise carrément improbable, ce sera pas foufou, a priori.

Quand tu parles de pledge Adventurer c’st le big box ? SI oui moi j’en prendrait bien deux peldges…

Alors ne me demandez pas comment, mais il y a un PG qui se monte pour le pledge Raiders (base+2 extensiones) à Québec pour 85$…

Bien refroidi moi aussi :-?

On va sagement attendre le reprint de la boite de base et ça sera déjà bien.

Hein? Quoi? What? Où ça? Je vais les rejoindre s’il y a ce PG à 85$ base + 2 extensions.

[quote quote=140839]

Hein? Quoi? What? Où ça? Je vais les rejoindre s’il y a ce PG à 85$ base + 2 extensions. [/quote]
Cherche le groupe Facebook « Kickstarter Quebec achat groupé ! »

[quote quote=140835]Alors ne me demandez pas comment, mais il y a un PG qui se monte pour le pledge Raiders (base+2 extensiones) à Québec pour 85$…

[/quote]

Je voudrais bien la même pour la France :slight_smile:
Le mec a bien négocié

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je ne serais pas surpris qu’il y ait eu un souci d’incompréhension quelque part ou qu’une info se soit perdue en chemin entre Shem et le porteur du pledge, parce que là, vu le prix, c’est sans Raiders, amha (il faut peut-être comprendre « big box + 2 extensions » plutôt que « jeu de base + 2 extensions » ?). Parce que je veux bien que Shem soit sympa, mais ça m’étonnerait qu’il fasse dans la promo genre « prenez-moi les deux extensions et j’offre le jeu de base gratuit ». :wink:

Franchement, je suis d’avis de merlinpinpin. Ca me paraît vraimenr bizarre que ce soit si peu pour la big box + 2 extentions + raiders pour 85$ alors qu’il est censé être 132$ USD.

Et en plus, puisqu’il s’agit d’un pledge groupé québecois, il y a toutes les chances qu’il s’agisse de 85$ CAN. :smiley:

Non c’est USD. Je me suis inscrite sur la page en question et j’ai demandé cmt il a fait. Réponse « pas de secret, ça prend un commerce ».

Sachant qu’un peu plus bas, le mec a posté un msg comme quoi lorsqu’il s’agit d’une offre retail, il prend un 10%.

Moi, par principe, je refuse. En plus, c’est Québec city. Il me faudrait 3h de route pour aller chercher le jeux + 3h pour rentrer. J’embarque pas.

Oui, je me suis dis la même chose, mais le type confirme que c’est un pledge Raiders… Je vais évidemment suivre ça de près!

Bon je vais le dire, depuis hier j’hesites…

Je sais pas comment ça va se passer en boutique mais sur un jeu a 40€ la boite de base, avec aussi peu de matos dans l’extension par rapport a la boite de base, je ne vois pas comment on pourrait imaginer en retail ces extensions à plus de 20€ pièce, en tout moi perso je ne mettrais pas plus de 20€… et je doute dans tous les cas tres tres fort qu’elles soient à 30€ en retail, donc a mon sens le mieux est d’attendre les boites Pixie et de les acheter en retail…

Autant le win win sur ses précédentes campagnes était énorme en PG autant la je pense qu’il est urgent d’attendre (surtout qu’on est sur que Pixie est sur le coup et que ce sera dispo en france)…

#My2Cts

Le 1er truc (et le seul sur toute la page) qui pourrait s’apparenter à un vrai SG a été débloqué :

Et maintenant, on continue à remettre dans les boîtes les cartes qui en ont été ôtées au préalable. Le jeu de base est vraiment bon, mais quand on voit ce genre de campagne comparé à Quodd Heroes, par exemple (pour rester dans l’actu), ça fait vraiment de la peine. Comme les campagnes DMG, en fait (Valeria & co.), à se demander si ce n’est pas dû à la malédiction du Mico. :mrgreen:

Certains créateurs se démènent pour trouver des choses à offrir à leurs backers (Quodd Heroes) ou rendre la version KS de leur jeu vraiment unique (Tao Long), alors que d’autres font juste le minimum syndical. Dommage, vraiment. Surtout quand, en parallèle, ils augmentent fortement leurs tarifs dès que le succès commence à arriver (et là aussi, Shem et DMG, même combat).

De Shem à l’instant dans les coms, sur le prix retail des extensions :

« MSRP will be $40 NZD. I don’t do exclusives. »

Vu tout le bon air de Nouvelle-Zélande (aka le vide) qu’il y a dans les boîtes, je ne vois pas comment un tel tarif serait tenable, mais bon…

$40NZD ça fait 27€… ce sera donc probablement 25€ en france… meme ça je trouve ça super cher, mais c’est moins cher que le KS…

Oui, tu as raison, j’étais pas réveillé et j’ai pas fait la conversion (ou plutôt, j’ai vu « dollar », j’ai pas cherché plus loin :mrgreen: ). Mais oui, clairement, ça n’est pas intéressant pour le moment (et pas de raison que ça le devienne d’ici la fin de la campagne, vu que tous les SG se retrouveront dans les boîtes retail, de toute façon).

Concernant le prix, la boîte de base Raiders est à 47€ en add-on, alors qu’on peut la trouver à 39€ en boutique, aucune idée si ça s’appliquerait au prix des extensions aussi.