FIJ Cannes 2024

Ah bah voilà les règles :slight_smile:

Je ne savais pas que c’était Florent G. qui en était le créateur

2 « J'aime »

Fallait demander :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah mais je croyais que 5 royaumes c’était le nouveau jeu façon Nidavellir … :man_facepalming:
C’est quoi le nom déjà ?

C’est Les Nains (basé sur la bd du même nom). Ça sort plus tard.

2 « J'aime »

Dommage qu’il n’y ait pas plus de retours sur Eat Zem All…

Il sort le 17 mai, les retours ne vont pas tarder.

Sur le papier ça a l’air fun mais ouai, reste à voir en jeu au final.

1 « J'aime »

Certes, mais comme pour d’autres jeux je m’attendais à avoir plus de retours des youtubeurs avant la sortie (bon, j’ai un peu de temps).
Comme il y a un pack promo offert, je voulais savoir si je precommande ou si j’attends quitte à ne pas avoir le pack gratuit.

Pas du tout aimé eat zem all. Je trouve que c’est random au possible et qu’il y a beaucoup de manips’.
Et le rythme de jeu est assez étrange, ça commence très (trop) lentement et y’a un moment où ça s’enchaine et le jeu se termine en deux tours.
Un peu le sentiment que le jeu joue tout seul et les joueurs tente juste d’être au bon endroit au bon moment sans pouvoir jamais être certain du résultat.

4,5/10
On était 3 + 1 inconnue autour de la table. Aucun de nous 3 n’a été convaincu (si jamais @Triple-V veut compléter) et la 4e était là uniquement pour les illustrations (qui pour le coup sont très bien en effet :slight_smile: )

Disclaimer: Ca reste un ressenti sur 1 partie en festival et ça manquait parfois de précisions sur les règles.

2 « J'aime »

Le FIJ 2025 change de format et ouvre maintenant dès le mercredi pour les pro, les vrais, ceux au badge Croisette.

Les faux pro, badge Suquet, auront accès à partir du jeudi midi

Et a priori le dimanche, ne seront autorisés que les badges média.
Donc les festivaliers qui avaient 3 jours complets avant dont 2 jours sur le week-end n’auront plus que 2 jours et demi et 1 seul sur le week-end.

Peut être que du coup ils auront la bonté de nous laisser un peu plus de tables lors des jours grands publics, à nous, pauvres bouseux et misérables pécors.

3 « J'aime »

Ça devient compliqué :thinking:
Il va falloir viser pour entrer…

1 « J'aime »

Pour moi, c’est la mort du festival grand public (ce qui ne veut pas dire que le festival est mort). Tous les gens loin ne seront plus trop intéressés, enfin c’est mon avis, peut que je me trompe.
En tout cas, le côté positif, c’est qu’il se cherche. Ca fait 2 ou 3 ans qu’il change des choses. A voir ce que ca donnera dans le futur.

5 « J'aime »

Le billet jour ne dit pas ça

Certes, ce n’est sans doute pas totalement clair mais pas d’indication que le dimanche n’est pas ouvert à tout le monde

Je comprends comme toi. Pour moi les badges pro ne seront pas autorisés le dimanche

Ca me parait être ça, ce qui est indiqué ici

LE BADGE PROFESSIONNEL CROISETTE
Donne accès au Festival du mercredi 26.02 - 10h au samedi 01.03 - 19h

LE BADGE PROFESSIONNEL SUQUET

LE BADGE PROFESSIONNEL LÉRINS

2 « J'aime »

Et en complément, dans la description du pass privilège :

C’est à priori une excellente nouvelle pour moi que les pro aient une journée pour eux avant mais qu’ils ne puissent ensuite plus venir le dimanche. Cela pourrait libérer de l’espace sur ce dernier jour.

7 « J'aime »

Ils viendront quand même, juste sans le badge

3 « J'aime »