Attention @Trulk sur la fausse bonne idée des entrées sorties illimitées…
Le palais des festivals n’est plus vraiment adapté pour un accueillir un evènement comme le FIJ et se retrouve vite « saturé ». La sécurité du site instaure donc une jauge de personnes max et peuvent te refuser l’accès si elle considère que le palais ou que certaines zones sont pleines!
C’est en particulier valable pour la zone principale adulte: le sous-sol!
Tout pass privilège que tu es, si tu sors et que tu essaies de rerentrer en début d’aprem alors que c’est plein de chez plein, tu peux te faire refuser l’accès ou qu’on t’oblige à rester à l’étage en zone enfant.
Ca s’est malheureusement déjà vu, d’autant plus depuis l’ère post-covid ou la jauge a été revu sans doute à la baisse.
Cela étant, cette année ils ont « eclaté » la zone tout public pour en retrouver sur les 3 niveaux.
Ils ont fait ça justement pour éviter que les jeux tout publics se retrouvent tous au même endroit et soient obligés de bloquer les accès.
Après est ce que ça va marcher…c’est une autre histoire…
Mais bon au moins si t’es bloqué au niveau 1 tu sera pas obligé de jouer qu’à des jeux enfants ou aux cartes Pokémon
On a d’ailleurs été assez surpris l’année dernière en découvrant « par hasard » la zone Jeux de Rôle qui a été faite à l’étage, au dessus de la zone enfant.
Ok y avait tout ce qui était JDR, mais y avait aussi une quasi moitié de la salle qui était consacrée aux jeux « experts » avec pas mal de tables de jeu!
En fait j’y allais toujours avec mes parents, fans de jeux de société.
Et même après le décès de mon père, je continue d’y aller avec ma mère.
C’est un peu le rdv qui lui fait plaisir, avec son fils préféré ( ).
Sinon je ne pense pas que j’irai.
Moi j’y serai les 4 jours.
Est-ce qu’on se rencontre quelque part histoire de mettre un visage sur un pseudo ?
(en ce qui me concerne je suis normalement repérable à mon polo blanc frappé du logo Transludis)
C’est là que je vois que je vieilli
Les premières fois, j’y allais du jeudi au dimanche, toute la journée, je faisais les soirées proto jusqu’à 4h du mat…
Maintenant je me balade 3 ou 4h le vendredi, et je suis rincé
Mais à l’époque c’était encore possible de le faire.
Je me souviens des off où y avait pas encore trop de monde. On pouvait jouer jusqu’à 3-4h sans forcer, y avait de la place partout, c’était une bonne ambiance.
Maintenant il faut faire la queue pendant une heure pour (peut-être) entrer, et encore faut arriver de bonne heure ; une fois sur place si par bonheur une table est libre et que c’est pas pour une énième version d’un proto bancal faut encore trouver une chaise pour s’y asseoir ; et enfin le volume sonore est tel que de toute façon tu sors de là avec les tympans qui vrillent.
Désolé, je suis un peu aigri des off mais c’est bien loin de ce que c’était à l’origine.
Retrouvons nous dans les salons pro. Ou autour d’une bière à la soirée, effectivement même il y a 3 ans on y aller surtout pour ça et aussi faire une partie de jeu acheter le jour même. Je crois qu’il y a ma photo dans le sujet mettre une tête…
Sinon dur pour les rdv de dernière minute puisque je suis dumbphone boy.
Haha c’est vrai
Bon non au final, ça reste sympa à faire !
Mais je suis à chaque fois un peu plus frustré, comparé aux éditions précédentes.
La rançon du succès et les limites du lieu j’imagine !