Films et séries Marvel

Je recrée le sujet, vu qu’il a été détruit dans l’incendie (sans doute un attentat fomenté par Thanos, ou pire).

D’ailleurs en parlant de pire que Thanos, un grand mystère vient d’être dévoilé : l’identité du plus terrifiant super-vilain du MCU :

(Beaucoup imaginaient que ce serait Deadpool, mais faire venir Ryan Reynolds leur aurait coûté une blinde, alors…) :crazy_face:

1 « J'aime »

Pour info, Aaron n’est pas un inconnu, on l’avait déjà vu dans Captain America - Le Soldat de l’Hiver (sauf qu’à l’époque, il bossait chez Apple, lol). :wink:

image

2 « J'aime »

Donc on est d’accord, c’est ici qu’on spoile The Falcon and The Winter Soldier, et pas sur le topic des séries télés ?

3 « J'aime »

Ben, il a pris cher, le sujet des séries télé, aussi. Wandavision a totalement disparu, par exemple (probablement encore un coup d’Agatha, comme à chaque fois…) :wink:

6 « J'aime »

Bon j’ai craqué, j’ai regardé le début à la pause tout à l’heure.
Mais je prendrai le temps de le faire correctement ce soir :slight_smile:

Spoiler : ça commençait plutôt bien :yum:

Tiens j’avais pas vu ces sujets

Très sympa le dernier épisode du Falcon , j’ai bien aimé le traitement de l’afro américain avec ce que représente le bouclier de Captain . Même si je regrette toujours autant ce manichéisme du gentil black méchant blanc de l’époque … C’est dans l’air du temps … Mais Disney fait vraiment de la qualité en séries Marvel , de bonne augure avant Loki :slight_smile:

J’ai trouvé la fin très… naîve.

Résumé

Suffisait de dire sivouplait et ils font tout bien maintenant? Bah voyons =)

IRL, il aurait eu le même traitement qu’une certaine greta amha. Avec la majorité des médias qui relate sa petite crise, interroge sur qui est ce « voleur » de bouclier et comment ose t il s’en prendre aux représentant de la nation. Et zero remise en question.

Hormis ca, on a eu l’impression de rater un épisode entre la fin du cinq et le début du six avec le flash forward ou il directement un nouveau costume ^^

On a trouvé l’épisode un peu rapide et expédié avec madame.

2 « J'aime »

Pour ton impression d’avoir raté un truc entre le 5e et 6e, vous aviez bien vu qu’il y avait une scène de fin sur l’épisode 5 ?

ah merde, ça ne dure que 6 épisodes ?

Pas regardé encore le 6 mais je vois mal comment boucler toutes les histoires en un seul épisode (du moins avec les densité/rythme des précédents)

Oui, celle ou il se prends pour Tony Stark dans une grotte? =p

On a trouvé ca un peu trop « vite fait » justement niveau rythme par chez moi. T’en es à quel épisode?

5ème, juste à voir ce dernier (et je m’attendais franchement à ce qu’il y en ait encore 3)

J’étais sur 8 dans ma tête, je ne sais pas pourquoi. ^^

Ha je confonds le timing de la scène alors.

Résumé

Pour le costume, on voit bien Falcon recevoir une malette du Wakanda en se doutant que c’est son nouveau costume après que ses ailes aient été arrachées.

pareil. Je pense que c’est le rythme qui devait créer cette impression.

Du coup, pas trop pressé de voir ce dernier. Je vois mal comment ne pas ressentir une certaine déception…
(après, c’est ça ou X-Men: L’affrontement final… soirée de daube^^)

Résumé

Ah c’était donc de ca. Je m’attendais juste une nouvelle paire d’ailes. Frnachement, j’ai pas trouvé ca super clair comment insert ^^

Sauf qu’on s’en éloigne quand même, là, je trouve. Parce que contrairement à ce que pensaient ceux qui, en ligne, sont outrés qu’on puisse évoquer les inégalités raciales dans le monde et préfèrent affirmer que ce n’est qu’un « agenda politique »…

Résumé

… à la fin, les Flagsmashers, qui sont loin d’être tous blancs, ne sont absolument pas considérés comme des héros mais se font tous tuer, et c’est au contraire Walker, pas si baddie que ça, qui se rachète.

Ils essaient plutôt de faire dans la subtilité, je trouve. Déjà, dans l’épisode 5, quand tu vois Isaiah qui explique qu’aucun Noir qui se respecte n’acceptera jamais de devenir Captain America, et qu’après, tu vois le neveu qui touche le bouclier avec des étoiles plein les yeux, ils ne regroupent clairement pas tous les membres d’un même groupe ethnique dans le même camp.

Y’a pas photo, Falcon est nettement meilleur, amha. :wink:

1 « J'aime »

et il a surtout une francisation « Falcon et le Soldat de l’hiver » du meilleur goût :wink:

2 « J'aime »