Final Girl - de Evan Derrick et A. J. Porfirio - par Van Ryder Games

Parmi les sorties retail en vf, que conseilleriez-vous ?
Et il y a quoi exactement dans la boite de base ?

Dans la boite de base :

1 plateau recto verso, 11 jetons dernier PV, 3 tuiles victimes, 3 jetons correspondants, 8 marqueurs usage, 25 marqueurs santé, 1 marqueur temps, 1 marqueur soif de sang, 23 cartes action, 27 meeples, 6 dés Final Girl, 1 livret de règles.

Et on peut jouer avec, ou faut obligatoirement la boîte colo en folie ou maison de l’angoisse ?

La boîte toute seule ne sert à rien, il faut obligatoirement au moins un « film » pour jouer.

La boîte de base = le contenu commun à tous les scénarios, ensuite un film = un lieu + un tueur + 2 héroïnes.
Le plus simple pour commencer est bien la colo de l’horreur dont le lieu et le tueur n’ont aucune règle spécifique, c’est vraiment le film de base.
Après une fois que tu as plusieurs films (j’ai adoré The Organism à la Station 2891) tu peux jouer n’importe quelle héroïne dans n’importe quel lieu avec n’importe quel tueur, your choice !

Les autres ne sont pas Encore sortis en vf par contre ?

Un seul sorti
2 autres en juin
2 autres en septembre/octobre.

Pour les 5 suivants, rien de signé pour la VF mais vu le succès, ça devrait arriver dans la foulée.

Et c’est une partie par scénario ?
Je veux dire par là que dès qu’on a réussi il n’y a plus de rejouabilité ?

1 « J'aime »

Pour un meme scénario Les événements changent à chaque fois (deck tueur et deck de lieu à mélanger et on en joue qu’une partie), la mise en place change à chaque fois également. Donc sur un même scénario les parties sont très très différentes.

1 « J'aime »

Oh si tu as pas mal de rejouabilité, je dirais que tu peux bien faire une dizaine de parties qui ne se ressembleront pas. Les événements et le deck terreur font bien le job pour varier. C’est aussi ce qui fait que la difficulté sera imprévisible, mais ça fait partie du jeu (des fois tu crois que tu es la Final Girl, mais en fait tu étais juste une victime parmi tant d’autres dans l’histoire :grimacing:)

3 « J'aime »

Ok Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J’imagine que tout les scénarios ne se valent pas ?

Je n’ai joué que Happy Trails et Station 2891 pour le moment, je ne sais pas s’il y a des scénarios notoirement « mieux » que d’autres. Je sais que le Manoir n’est pas très apprécié en général (je ne l’ai pas joué, mais je crois que les déplacements y sont particulièrement pénibles), et il me semble que Geppetto et la fête foraine sont particulièrement populaires.

Ok, je crois que je vais partir sur la colo de l’horreur

a noter que chez phiphi le manoir est en preco pour fin mai; les 3 autres de la s1 pour juin.

Ils sont même en livraison :wink:

Les 4 nouvelles extensions sont déjà en livraison ? :hushed:

Non c’est de la précommande mais on avait comme info 2 films pour fin mai et 2 pour la fin de l’année.
Philibert annonce 1 pour fin mai et le reste en juin.

Edit: bon ça devait être une erreur, ils ont mis à jour:
Le manoir est en précommande fin mai et le reste apparaît comme « à venir »

Non, base et Colo en livraison.

1 « J'aime »

Bon question à ceux ayant joué aux 2 : sachant que j’ai détesté Hostage Negociator et que je l’ai revendu après 2 parties, ca vaut le coup de tenter Final Girl ou je risque d’être tout aussi décu ?

Alors j’ai jamais joué à Hostage negociateur mais j’avais regardé une vidéo de partie avant de pledger Final girls et c’est qd mm presque pareil. La meca est franchement idem mais le gars expliquait que dans Final girl tu avais plus d’unités de temps au départ alors que dans l’autre tu devais en acquérir car tu partais de zéro. Pour lui ça changeait bcp à l’accessibilité et au plaisir de jeu car c’était du coup bcp moins difficile. Final Girl reste un jeu difficile à gagner je trouve et où le hasard reste présent. Le système de gestion/achat de cartes fonctionne à l’identique (exception fait de ce que j’ai dit plus haut) donc à toi de voir. Regarde peut-être une vidéo sur youtube pour te faire une idée avant achat car si tu as détesté l’autre tu risques d’avoir un ressenti similaire sur celui-ci.

Par contre, je trouve que le côté immersif se ressent davantage sur final girl. En tt cas c’était mon impression en regardant des parties des deux jeux sans y avoir joué. Les qques parties faites depuis sur final girl confirment totalement le côté immersif :slight_smile:

2 « J'aime »