Final Girl Season 3 - par Van Ryder Games - livraison en octobre 2024

Final Girl Series 3 by A.J. Porfirio — Kickstarter

Gamme disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le KS de la Saison 3 de Final Girl (FG) ouvrira dans un mois.

Apparemment, là où la S3 sera proposée avec plusieurs possibilités (au détail/ne prendre 1 ou quelques films ou en packs avec la totale), la S1 et S2 ne seront proposées qu’en version intégrale, pas de possibilité d’avoir des éléments individuels des précédentes saisons, que ce soit films ou figurines par exemple.

Comme d’habitude ils promettent bien plus de choses, le fameux bigger, better, stronger.

When we hit funding for Series 3, we will make the biggest « FUNDED » announcement in the history of Kickstarter!

You will not believe what we have in store for you (assuming you will be an S3 backer) in this announcement. I am so excited about it I can barely contain myself.

Cette humilité amazing-ienne quelque peu racoleuse :sweat_smile:


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/vanrydergames/final-girl-series-3?ref=cwowd

Autres liens : L’annonce du KS - On discute des KS précédents - On discute du jeu

2 « J'aime »

An a la carte pledge level for Series 3 Feature Films - like last time, you can pick and choose if you want to, however there is a big caveat to be aware of… which is that this pledge level will NOT receive any bonuses or stretch goals.

Ouch… La vibe « vache à traire » est forte.

3 « J'aime »

J’imagine même pas le prix du all-in pour qui n’aurait rien jusque là…

Par contre pas de SG pour ceux qui ses contenteraient juste de 1 ou 2 films ……

Oui et 3 saisons d’un même jeu c’est vraiment déraisonnable!!! J’espère ne pas succomber à cette tentation ^^ j’ai déjà bien assez avec ce que j’ai de final girl.

C’etait déjà le cas sur les saisons précédentes ? Si pas, je trouve ça un peu vache tout de même :unamused:

J’ai pris à la carte en S2 et j’ai eu les SG ….

1 « J'aime »

Ça va sans doute tourner autour des 400-500, j’ai lâché 300 (TVA+fdp) pour avoir le all-in gameplay S1+S2 au dernier KS

Pour un p’tit jeu, même réussi, ça commence à devenir dingue.

2 « J'aime »

Idem, je prendrai à la carte je pense, j’ai déjà quelques films qui me bottent pas et qui devraient quitter l’étagère ^^

1 « J'aime »

Je te raconte surtout n’importe quoi, je me souvenais que j’avais mis 300 mais j’avais oublié que :

  • c’était S1 + S2, pas juste S2
  • c’était le prix final

J’ai édité :grimacing:

Alors moi par contre je vais pas éditer, parce que je trouve que ça reste encore beaucoup trop cher pour ce que c’est ! :joy:

Mais effectivement c’est déjà moins fou, ça ne m’intéresse pas à ce prix mais je peux comprendre que d’autres fassent ce choix ! A condition d’avoir une âme de collectionneur et d’être passionné de slasher movies

4 « J'aime »

Je pense faire idem ou pas du tout (ça dépendra vraiment du contenu du KS). Je n’ai pas encore assez joué au jeu pour le moment donc normalement la raison voudrait que je m’arrête là :sweat_smile:
Mais j’avais été un déçue qu’il n’y ai pas un film Screem dans les saisons précédentes donc s’il est présent ici (et il me semble qu’ils en avaient parlé à un moment), je craquerai forcément :roll_eyes:
Après, j’ai l’impression que les VO sont finalement assez « trouvables » hors ks donc j’attendrai peut-être aussi que philibert les proposent. C’est sur que le fait de ne pas avoir les sg, avec le pledge à la carte, fait relativiser l’intérêt de pledger via ks…

C’est typiquement le produit qui passe sans mal en achetant le nouveau « film » tous les deux mois. Et peu importe la somme totale qu’on y laisse. Mais balancer 100 ou 200 boules pour une saison complète d’un petit truc que je sors en solo de temps en temps… mùon cerveau n’y arrive pas

7 « J'aime »

Même problème.
Je trouve que ce jeu, dans son fonctionnement et sa conception même, s’accommode bien mieux d’une distribution retail progressive que d’un achat brutal d’une gamme complète…

Après tout, on peut aller voir un slasher au cinéma de temps en temps, se taper une intégrale d’affilée c’est nettement moins fréquent ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord sur le fond même si dans la pratique j’ai fait all in ks1 et 2 :sweat_smile: et le pire c’est que c’est sans regret alors que clairement je te rejoins (au niveau de mon cerveau mais voilà nos choix ne sont pas tjs raisonnables :face_with_hand_over_mouth::sweat_smile:).
Concernant le principe de distribution progressive, aussi d’accord du pt de vue joueur.euse. Du point de vue éditeurs, ils ont plutôt raison de le faire comme ça. Je ne pense vraiment pas qu’il y aurait autant de ventes avec un système plus progressif. Et ils vont de tte façon probablement toucher le public qui achète à la carte via leur ks et les boutiques ensuite.

Ce qui me fait le plus réfléchir c’est le fait que ça y est les films arrivent chez nous traduits, et donc le double argument retail progressif + VF m’influence pas mal, surtout si le KS ne permet pas l’accès aux SG sans all-in…

Et de toute façon, vu la profusion de contenu, a-t-on vraiment besoin du KS exclu ?

Bah c’est pour ça qu’on fait du KS :sweat_smile: (sauf quand c’est du vrai crowdfunding pour faire naître un projet qui n’existerait pas autrement, ce qui n’est clairement plus du tout le cas ici).

2 « J'aime »

Besoin sûrement pas mais les petites box mystères sont sympas. J’ai adoré peindre la première et ai hâte de peindre la deuxième. Les petits oiseaux aussi et le clin d’oeil avec Dark Quarter (que j’ai aussi pledgé donc ce lien entre les deux jeux m’a pas mal plu). Enfin en gros tous les SG quoi ˆˆ