Financements participatifs à venir

Après quelques parties, je le trouve sympa. Pas l’impression d’ en avoir fait le tour.

Je sais plus si on en avait parlé :

https://www.kickstarter.com/projects/archonagames/roma-magna

1 J'aime

Déception ici, on l’a vite revendu

1 J'aime

Le fond est bon mais la forme a clivé. Beaucoup aurait préféré manipuler des cubes de ressources et des tuiles, le côté Roll&write semblant avoir été forcé.
Ça ne facilite pas la lisibilité lors de la première partie, mais offre plus de liberté dans le développement du jeu en étant moins limité par le matériel.
J’ai l’impression que la plupart de ceux qui ont fait abstraction de la forme du jeu, ont apprécié le fond. C’est mon cas en tout cas :slight_smile:

2 J'aime

Je suis d’accord avec @Psycho1987, le fond est plutôt bon, mais le côté Roll & Write est assez plaqué et dessert certains aspects du jeu, étrangement plus sur les plateaux personnels que sur le plateau principal.

Chez moi on l’a bien apprécié malgré tout.

À venir, un nouveau jeu dans l’univers (moche) de Circadians : Circadians: Chaos Order

The initial quakes were only minor tremors. But as the land began to unravel, so did our sense of security. We watched the cliffs of Hytazch fall into the sea. Mighty trees of old, swallowed up by the caverns below. As the waters rose, a great roar was heard across the plains. This was no cry of disbelief or heartache, but of jubilance. Songs began to fill the air as our once peaceful hosts, now readied themselves for war. Suddenly on the horizon, what appeared as huge bolts of energy, shoot out into the depths of space, before disappearing again. Despite the inevitable shock wave heading our way, the clans continued to cheer as they made haste towards the origin of the blaze. What could cause such elation? Why abandon caution in favour of chaos? Had we missed something - some crucial misunderstanding of this planet and its inhabitants? Upon reaching the site, we were immediately plunged into combat. Across the landscape lay six massive structures, towering over the forces fighting below. They seemed to pulse and flicker with a golden haze. Could these be the ancient relics the Oxataya spoke of? There is so much we still do not understand, but we cannot concede to indecision. Will we stay and fight, or retreat back to Moontide?

In Circadians: Chaos Order, players take on the roll of 1 of 6 asymmetric factions. Each faction has their own means of winning the game, unique leaders, attribute cards and other abilities.

—description from the publisher

Ça ne semble pas être une suite au premier Circadians mais un jeu à part.

2 J'aime

S’il est aussi bon que Circadians, il peut être moche, je prends :+1:

2 J'aime

Et quand je vois tous les messages qui crachent sur la DA de Terraforming Mars, je me dis que les goûts et les couleurs, c’est décidément sujet à débats sans fin ! :smile:

7 J'aime

Voir si les exigences sont les mêmes selon les thématiques.

J’aime bien la DA perso

1 J'aime

Pareil, elle est particulière, mais j’aime bien.

Hâte de voir ce que donne ce nouvel opus de Circadians. First light est vraiment génial.

1 J'aime

Click here to see the Kickstarter draft page

12 J'aime

Je ne sais rien du jeu, si ça se trouve, c’est de l’améritrash abstrait avec des figurines sur un damier d’échec, mais bordel, une boite pareille, ça donne déjà envie d’y jouer.
On est loin des boites d’il y a 10-20 ans.
(Et maintenant je vais cliquer le lien pour en savoir plus).

4 J'aime

Vu que @vin-parker a réussi à faire cliquer 110 personnes sur son lien avec juste une photographie de la cover. Je pense que toi, comme moi, et presque 110 autres personnes, avons ressentis la même chose effectivement ^^

Dommage qu’il n’y ait pas plus d’aperçus sur la page à l’heure actuelle.

2 J'aime

Après, le pitch est alléchant, et le designer’s diary sur BGG qui annonce « ROOT goes cooperative » fait également baver.

1 J'aime

On verra une fois qu’il y aura tous les logos éditeurs/distributeurs/Nbe de joueur/prix de machin trucs/etc… tout partout ^^ Mais oui c’est vrai que de prime abord comme ça say bô et ça donne envie de regarder ce qu’il y a dedans !

1 J'aime

Bon par contre, attention à l’effet Sons of Faeriell :smiley:

5 J'aime

Autant je te rejoins pour la couv’ (même si, finalement, ça ne présage en substance rien), autant ça, c’est le genre de com’ « pipeau/amazing » rincée et surrincée qui a plutôt tendance à me faire fuir…

Toutafé.
Mais au final, il y a quand même l’air d’avoir un vrai bon jeu derrière, par un éditeur de bonne réputation a priori. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

Hmmm, non, celle-ci ne m’avait pas inspirée.
Après c’est p’tet juste la mise en page qui nous fait rêver, ça serait pas impossible que ne voyant pas les détails de la couverture, elle joue plus sur l’imaginaire.

Ayant mordu à l’hameçon de Sons of Faeriell (et même fort avec un All-In), je vous dirai ça dans 9 à 10 mois :sweat_smile:

3 J'aime