10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : The Crucible - par Nocturna Games - le 7 juillet 2026
Extension annoncée pour Age of Comics
Attention, ce n’est pas vraiment une extension. Ce sont les mini-extensions incluses dans la Collector’s Edition qui sont désormais proposées à part. Donc si on a déjà l’édition collector du KS, ça n’apporte rien de nouveau.
180€ TTC livré....ouch !
Et après lecture de la règle du jeu, la partie résolution des conflits a l'air vraiment lourdingue. Comme tout le reste du jeu d'ailleurs, mais en pire. Enfin en tout cas à la fin de la lecture, le jeu m'a semblé tout sauf fluide à jouer.
Alors c'est peut-être juste une impression à la lecture. Mais de toute façon à ce prix je ne suis pas tenté de savoir si ça se confirme ou non en jouant.
5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ces jeux sans topic
C’est clairement pas pour moi non plus
8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : XCom: The Miniature Boradgame - par Modiphius - préco en juillet 2026
Song of the Seas, Q2 2027 sur KS
Prenez les commandes de votre propre navire pirate dans une aventure thématique en monde ouvert.
Chassez de puissantes baleines pour obtenir des provisions précieuses, intimidez des navires marchands pour amasser des richesses et recruter des membres d’équipage, ou affrontez la Marine impériale dans des combats navals afin de mettre la main sur de puissantes améliorations pour votre navire.
Améliorez les compétences et la réputation de votre capitaine, modernisez votre navire, rassemblez des ressources et décidez de la meilleure façon d’employer les précieuses heures de chaque journée tandis que vous cherchez à acquérir de la renommée à travers les mers.
Grâce à la renommée que vous aurez acquise, vous construirez votre propre repaire de pirates, d’où vous lancerez votre ascension vers la gloire.
Chaque voyage présente de nouvelles opportunités et de nouveaux dangers tandis que vous suivez des cartes menant à des trésors, apprenez de puissants chants de marins et affrontez des périls légendaires qui se cachent sous les vagues.
Il n’y a pas deux capitaines qui forgeront leur légende de la même manière. Les joueurs peuvent devenir des commandants navals redoutés dotés d’une précision de tir hors pair, des explorateurs ingénieux et chevronnés, ou encore tirer parti de leurs talents de négociateur pour influencer les navires marchands.
À chaque tour, vous choisirez une chanson de marin que votre équipage chantera, conférant ainsi des capacités uniques susceptibles de modifier radicalement votre stratégie et de façonner votre périple.
La partie se termine lorsqu'un joueur atteint 12 points de renommée, ce qui déclenche le dernier tour. Pour remporter la victoire, un joueur doit d'abord achever la construction de son repaire de pirates, puis terminer la partie avec le plus grand nombre de points de renommée.
- Exploration en monde ouvert
- Progression stratégique des personnages
- Combats navals
- Chasse au trésor
- Gestion de l'équipage
- Chants de marins légendaires
- Rencontres audacieuses avec le Kraken et le chasseur de pirates
BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/342985/song-of-the-seas
KS : https://www.kickstarter.com/projects/thehumblebard/song-of-the-seas?ref=cwowd
Après Heroes of Might and Magic et Quake, Arkon Studio va nous proposer : Dishonored: The board game
A une époque j'aurai mis un coeur mais Archon Studio m'agace (rien contre toi @Basara
)
Qu'ils commencent par livrer leurs campagnes en retard plutôt que de lancer des productions massives de Star Craft et venir expliquer aux gens qu'ils ne peuvent pas produire leur trucs parce qu'ils ont déménager l'usine.
Tu fais bien de préciser ![]()
Opera Magna par Ludus Magnus Studio - Septembre 2026
Ravitaillez le chantier de construction de la cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence dans ce jeu tactique des créateurs de Barrage et Potion Explosion.
Saurez-vous maîtriser le système de marché dynamique où la valeur des ressources fluctue à chaque action ?
J'aime bien ce studio. Heureusement pour mon portefeuille, pas de solo.
Par contre ils commencent à cumuler les projets. On sait que LMS est du genre à livrer très en retard (ça fait presque partie de l'expérience de pledge chez eux), mais là ils ont combien de jeux en attente ? La deuxième vague de Nova Aetas (que j'ai late pledge), Requiem (que j'ai back), Blood (que j'ai back), Grifoni, Blasphemous, Black Rose Wars Revised (qui me tante, j'ai Rebirth mais pas l'original...) soit au moins 6. Si j'en ai pas oublié ça fait déjà un bon paquet.
C'est moi ou LMS ils ont encore pas mal de trucs à livrer ?
C'est parti. Mais je ne sais toujours pas quoi en penser.
Un nouveau projet créé : Dero
Lien GF : DERO by DEVGMG - Gamefound
Et un qui se lance demain : Netherworlf Candle
Trailer :
Vidéo de gameplay
Lien GF : Netherworld Candle: Echoes of the Forgotten Tomb by INFINITY HEX GAMES LIMITED - Gamefound